cherche propriétaire de chihuahuas pour info

Bonjour ou bonsoir,

comme est préciser dans le titre je cherche des internautes qui ont ou eu de chihuahuas pour renseignement diverse . je m'interroge sur le fait de les socialiser donc ils seront en contact avec d'autre race plus grande et sur le fait que se sont des petite taille comment avez vous procéder pour que tout se passe bien .( éviter les morsures ou bien les piètements) . Alors internautes j'attends vos discutions avec impatience cela pourra peut être interresser d'autres personnes. A bientôt sur le forum.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'imagine que vous avez l'intention d'en adopter un?

Pour répondre à votre question, si vous voulez sociabiliser votre chihuahua,L'idéal est de le présentez le plus tôt possible; il y a plusieurs astuces:

- Vous pouvez le sociabilisez avec d'autres loulous en jouant avec eux par exemple , ensemble pour qu'un lien se crée ( tout en veillant bien sûr que le jeu ne soit pas violent bien entendu entre les deux chiens car deux chiens avec des différences de taille importante doivent être très surveillés pour éviter un accident ).

- Les grands chiens n'ont pas conciense de leurs force , ils pourraient le blesser gravement en voulant simplement jouer avec lui, sans le faire exprès, c'est pour ça qu'il est impératif de bien les surveillés. Aussi les chihuahuas sont petits mais ils ne se laissent pas faire facilement ! ils pourraient mordre un grand chien par peur ou par stress , veillez donc à préparez le chien plus grand à être doux et l'habituez à faire attention aux animaux plus petits . Par exemple , limitez les jeux un peu plus brusque, style; les tires à la cordes ,les bagarres,... un coup de dent peu être mortel!

Je suis vétérinaire et j'ai déjà eu des chihuahuas j'éspère que ça vous a intérresser bonne soirée