Angeline, taon, mouches plates et mouches, oui. Mais tiques non. Ca depend des endroits et des saisons. La ou j'étais palefrenier, il ny avais pas de tiques dans les pré. Cetait pas assez la nature pour ça. On etait a 2 km de la ville et au milieux de champs de cereales traité au max...
la ou est mon cheval c'est la petite montagne. Les terres sont bio, il y a des bois, des ronces... c'est un lieux propice aux tiques. D'ailleurs les chevaux sont pas infesté de la meme manière. Yen a qui les attire plus que d'autre. Ca depend de leur himunité a vrais dire.
Sofi, non, ca ne les chasse pas. Les chiens de mon copain fuguaient pas mam ce printemps. Ils rentraient couvert de tiques morte... et ils etaient traité.
De tte facon salomé, faut metre en 0lace un protocole. Si tu utilise tjr ma même molécule, les puces vont muté pour y resister. Cest ce qu'il c'est passer avec le friponil, la molecule du frontline. Donc tout ca c'est pas a nous de te dire mais au veto. Celon les regions, certain truc marchent et d'autres non. Mes chats jai dubles traiter a l'adventage. Lan dernier l'advantix ne fonctionnais pas sur les chiens.