cherche produit antiparasitaire efficace!?

Utilisateur anonyme

Bonjour,se matin j'ai vu sur ma chienne 2 puce !

Je cherche donc un produit antiparasitaire vraiment efficace !

Le vétérinaire ma conseillé les pipette frontline cambo ,mes je ne sais pas si les pipette son si bonne pour la peau du chien (de même que les collier )?

J'ai aussi entendu parlé de cachet a avaler ,es efficace ?,et es si bon pour la santé du chien ?

Il y a aussi les produit a vaporiser sur l'animal et poudre ,ect

Qous qui avait un chien ou un chat ,qu'elle produit type de produit que vous utiliser contre les puces et les tiques ?

Qu'elle sont les produit les moins nocifs pour l'animal ?

merci de vos réponse ;)

24 réponses
Jador

Perso, je n'utilise plus que les cachets à avaler (confortis) efficaces 100% tiques et puces. Je viens de les conseiller à une amie qui a vu chat et chien se débarrasser en 1 heure de tout ce qui les parasitait. Très grande tolérance. Aucun souci. Hyper pratique, pas de spray,pipette...à manipuler.

Utilisateur anonyme

Pour ma part moi je suis au Advantix pour mon chien et Advantage pour mes chattes (bien qu'elles n'en n'ont presque jamais puisqu'elles ne sortent pas). Pour les cachets j'avais essayé mais malheureusement mon Milou ne supporte pas, je dirais que tout anti-parasitaire dépend du chien en question :)

Pour le "non-nocif" tout les produits que tu trouveras en commerce ou chez les vétérinaires sont nocif puisque ce sont quand même des produits chimique, il y a certaine méthode contre les puces et les tiques.. Mais aucune idée, tu peux aller voir sur internet pour ça :)

Utilisateur anonyme

Pour ma part je n'utilise plus de truc chimique sur mes chiens. Les chats oui car on est tres limité. Mais les chiens c'est shampooing au avon noir, huiles essentielles et terre de diatomées. Jai 2 ou 3 puces mais cest largement supportable.

Jaibvraiment pas envie d'empoisonner mes annimaux et plus j'en sais sur les pharmaceutiques et plus ça me débecte :-(

Utilisateur anonyme

Arod, je suis entièrement d'accord, par contre les choses naturelles ne sont pas efficace à 100% non plus, mon chien se promène toujours en forêt ou dans les champs, j'ai essayé une fois l'huile essentiel (je ne sais même plus de quoi d'ailleurs) et mon chien est revenu de sa balade en forêt avec une belle tique... Après je veux bien croire que plusieurs méthode maison fonctionne, j'essayerais aussi le savon noir car je ne connaissait pas :)

C'est vrai que pour les chats c'est différent, étant très sensible de peau on ne peux donc pas utilisé d'huile essentiel, personnellement mes chattes ne sortent pas, moi je met rien du tout lol ! Si elles ont des puces (bien que ça fait un an que je les ai et je n'en ai jamais vu une sur elle même en passant le peigne à puce) je préfère limite leurs faire un shampoing comme elles supportent l'eau !

Sinon une méthode qui fonctionne pour les chiens de "ville" je dirais ou qui ne sortent pas trop dans des coins ou les tiques y sont très présent, c'est avec un simple peigne à puce tremper dans du vinaigre blanc dilué, brosser le chien avec :)

Utilisateur anonyme

Et bien ca veut dire que ton chien na ete piqué avec juste une tiques.

Les anti tiques sont une grosse arnaque. Elle tue la tique une fois quelle a piqué le chien et ne la repulse absolument pas. Et a partir du moment ou elle a piquer, meme si elle en meurt, si elle porte la piro, elle la transmetra. C'est tout un business :-(

Utilisateur anonyme

A oui j'oubliais. Je suis du sud et je ne traine que a la campagne dans des zones farcie de tiques.

Utilisateur anonyme

Bah ce que je veux dire c'est que ça n'est jamais arrivé lorsqu'il est traité avec un anti-parasite, mais bon oui après ce n'est peut être qu'une coïncidence aussi, j'essayerais avec d'autre produit naturel :)

Utilisateur anonyme

Tu sais les chevaux sont aussi sensible a la piro. Et tous chopent des tiques et yen a pas tan quebquque ça qui chopent la piro...

Utilisateur anonyme

Bah en parlant de chevaux j'en ai à côté de chez moi (enfin chez mes parents, mon chien est là bas) Donc je me disais que peut être les tiques venaient de là aussi !

Utilisateur anonyme

merci de vos raiponse je vais essayer les cacher a avaler...j'habite a la campagne et il y a plein de tique dehors ...

et aussi mes chatons on aussi des puces et des tique pourtant il ne sorte pas ... je pense que c'est la mère qui les ramène car elle vas dehors !!! donc pour chatons je ne sais pas quoi utilisé ? (ps mes chatons on 2 moi et quelque semaine ...)

merci ;)