Selon moi, ce n'est pas HS,
Si des personnes se proposent comme candidats potentiels, ils peuvent le faire soit ici, soit en MP s'ils ont peur d'être juger, discuter ça ne bloque pas la requête de teckshire😁, (moi j'aurais dit yorkel même si ça sonne moins British)
J'éviterai le caniche quand même parce que j'ai du mal à visualiser sinon (canyorkel, tecknicheshire, canelle shire🤔) c'est plus haut sur patte et et c'est pas coiffé pareil ! 😂 Rien que pour l'accouplement, je m'imagine un trampoline ! Et puis je connais le teckel à poil ras et le teckel à poil dur mais pas le frisé !
Moi, sur la réflexion générale théorique, je refuse qu'on se dirige vers une interdiction des portée chez les particuliers ni vers une stérilisation obligatoire des animaux comme on le voit dans d'autres pays. D'abord, on peut dire ce qu'on veut, c'est une mutilation : les organes génitaux, c'est pas comme les dents de sagesse ou le petit orteil, c'est pas un vestige inutile légué par la version primitive d'une espèce.
Et ensuite, le problème n'est pas la repro au final mais le commerce (cause number ONE), L'abandon, l'ignorance, l'anonymat et l'impunité donc, si on veut changer les choses, ce sont ces points là qu'il faut régler pas la repro sinon, c'est juste encore une forme de lâcheté et de facilité et en plus, ça loupe la cible, comme toutes les mesures coercitives d'ailleurs.
Et puis n'étant pas une personne qui risque d'abandonner un animal, je ne vois pourquoi je devrais être puni pour les autres ni pourquoi je devrais avoir un sentiment de culpabilité sous prétexte qu'il y a des enflures qui abandonnent les animaux.
Et pour la relation fusionnelle, je ne dis pas que ça ne peut pas matcher avec un animal de refuge, mais ce que je peux jurer, c'est que les animaux qui naissent chez soi, et QU'ON GARDE, n'ont rien à voir avec ceux qu'on adopte. J'adorais ma première, celle que j'appelle "la mère de tous les autres" mais quand des petits ont encore les yeux fermés lorsqu'on les prends pour la première fois dans les mains ou contre soi, que leur seul sens de détection est l'odorat et la chaleur, car ni les yeux ni les oreilles ne fonctionnent, alors le lien qui les unit à nous est sans comparaison.