cherche petite chienne pour donner une portée de notre chien ?

Teckshire

Bonjour,

Nous avons un petit croisé teckel-yorkhire adorable, et souhaiterions qu'il ait des petits. Il a un caractère génial, très gentil.

Nous recherchons une possibilité pour lui faire faire une portée, que nous pouvons récupérer ensuite, soit tous les chiots, soit seulement un seul. Pour cela nous cherchons une petite chienne de race indifférente du moment qu'elle est de petite taille (yorkshire, petit teckel, voire caniche), et des maîtres dont la priorité ne serait pas faire faire une portée "pure race" à leur chienne, mais d'avoir plutôt des petits chiens d'un adorable caractère (unique au monde !), et faciles à vivre en appartement (de petite taille). Nous habitons Rennes mais sommes relativement mobiles. Les conditions financières seraient à définir ensemble. Photos à disposition !

Merci beaucoup !

12 réponses
Tania28700

Bonsoir

OK, vous avez un mâle... du côté de la femelle, la loi est très bien faite maintenant, numéro de déclaration, identification, .pucage, vaccins...

Et si vous récupérez les chiots, vous les gardez ?

Que savez vous aussi du caractère des futurs chiots ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Teckshire

Oui, on récupèrerait tous les chiots, sauf si les maîtres de la femelle souhaitent en garder. Nous en garderons un pour nous, et autour de nous il y a des candidats pour les autres, nous les donnerons ; pour le caractère des chiots, il sera ce qu'ils sera, on verra bien ! Nous aimerions juste que notre chien ait une descendance, et quand on a un petit croisé, les critères sont différents de ceux du LOF..

Rinrin

Bonsoir , je trouve que c’est une bonne idée, petite mes parents avaient adoptés un petits batard (croisé bichon et yorkshire) super caractère, énergique, un vrai p’tit clown ultra résistant . J’ai que des bons souvenirs.

Moi je dit pourquoi pas mais comme Albator faites bien attention aux adoptants

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Si vous voulez récupérer les chiots pour les donner ensuite, pourquoi ne pas laisser le propriétaire de la femelle s’en charger ? (Vous vous en occupez ensemble, se mettre d’accord sur l’adoptant idéal)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Tania28700

Eh bien, alors il semblerait qu'il en faille pour tous les goûts

Mais nombreux sont les chiens en refuge...

Quant aux adoptants, c'est comme tout... on ne sait ce que l'avenir réservé à un chien, bâtard ou non

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Petit aparté... Depuis la crise sanitaire, les refuges qui s'étaient initialement réjouis de voir tant d'adoptions voient leurs chenils se remplir chaque semaine.

Des chiens adultes mais également des chiots... beaucoup de chiots . Des LOF en minorité mais des croisés en veux tu en voilà. " L'offre " est supérieure à la demande , ce qui veux dire que même si au premier abord vos proches semblent emballés à l'idée d'accueillir un chiot de votre chien , ça n'est pas non plus une certitude quant à leur devenir .

Et qu'un petit croisé de refuge déjà né ( et mal né pour être abandonné ensuite) ne les comblerait pas autant qu'un chiot que vous pourriez leur fournir..

Des chiens gentils et adorables, il y en a pléthore ça n'est pas , au vu de la situation actuelle , une raison suffisante pour justifier une naissance supplémentaire ( qu'il s'agisse de LOF ou de non LOF où de bâtards , on feraient bien de réfléchir soigneusement et objectivement avant de se lancer dans une reproduction... )

Lulithette

Eh bien, alors il semblerait qu'il en faille pour tous les goûts Mais nombreux sont les chiens en refuge... Quant aux adoptants, c'est comme tout... on ne sait ce que l'avenir réservé à un chien, bâtard ou non

Je suis d'accord avec tania...

C'est pour ça que sur le sujet de la reproduction du chien, ça me gêne un peu...

Sur 6 chiots qui sont nés, il est fort probable qu'il y en ai au moins 1 qui ai une vie triste ou au minimum ennuyeuse,qui ne soit pas épanoui, si ce n'est pas carrément malheureux...

Ne vaut il pas mieux qu'il ne soit jamais né?..

Cette réflexion a ses limites puisque j'ai moi même 2 chiens, et qu'ils proviennent forcément d'une portée !

Même si ce sont 2 chiens que j'ai récupéré adulte, si on suit ma logique ils ne seraient pas là et il n'y aurait plus de chiens sur terre :s

C'est compliqué comme sujet mais c'est vrai que ça me traverse toujours l'esprit quand on évoque une portée future...

Lulithette

Oui c'est vrai..

Plus la race a de gros besoins en activité sportive, et plus les chances que tout les chiots soient vraiment épanouis dans leurs futures familles sont minces...

Bref J'arrête le hs désolé ^^

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Selon moi, ce n'est pas HS,

Si des personnes se proposent comme candidats potentiels, ils peuvent le faire soit ici, soit en MP s'ils ont peur d'être juger, discuter ça ne bloque pas la requête de teckshire😁, (moi j'aurais dit yorkel même si ça sonne moins British)

J'éviterai le caniche quand même parce que j'ai du mal à visualiser sinon (canyorkel, tecknicheshire, canelle shire🤔) c'est plus haut sur patte et et c'est pas coiffé pareil ! 😂 Rien que pour l'accouplement, je m'imagine un trampoline ! Et puis je connais le teckel à poil ras et le teckel à poil dur mais pas le frisé !

Moi, sur la réflexion générale théorique, je refuse qu'on se dirige vers une interdiction des portée chez les particuliers ni vers une stérilisation obligatoire des animaux comme on le voit dans d'autres pays. D'abord, on peut dire ce qu'on veut, c'est une mutilation : les organes génitaux, c'est pas comme les dents de sagesse ou le petit orteil, c'est pas un vestige inutile légué par la version primitive d'une espèce.

Et ensuite, le problème n'est pas la repro au final mais le commerce (cause number ONE), L'abandon, l'ignorance, l'anonymat et l'impunité donc, si on veut changer les choses, ce sont ces points là qu'il faut régler pas la repro sinon, c'est juste encore une forme de lâcheté et de facilité et en plus, ça loupe la cible, comme toutes les mesures coercitives d'ailleurs.

Et puis n'étant pas une personne qui risque d'abandonner un animal, je ne vois pourquoi je devrais être puni pour les autres ni pourquoi je devrais avoir un sentiment de culpabilité sous prétexte qu'il y a des enflures qui abandonnent les animaux.

Et pour la relation fusionnelle, je ne dis pas que ça ne peut pas matcher avec un animal de refuge, mais ce que je peux jurer, c'est que les animaux qui naissent chez soi, et QU'ON GARDE, n'ont rien à voir avec ceux qu'on adopte. J'adorais ma première, celle que j'appelle "la mère de tous les autres" mais quand des petits ont encore les yeux fermés lorsqu'on les prends pour la première fois dans les mains ou contre soi, que leur seul sens de détection est l'odorat et la chaleur, car ni les yeux ni les oreilles ne fonctionnent, alors le lien qui les unit à nous est sans comparaison.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bien entendu, un animal que l'on adopte et qu'on apprend à se découvrir, et à s'apprivoiser c'est aussi une aventure formidable mais c'est autre chose et en plus, ça comporte des risque pour les adoptants car certains problèmes sont irrécupérable même si sur wamiz, on essaie tout le temps de rassurer les postants, la réalité c'est que certains problèmes n'ont pas de solution et que nous on leur ment.

C'est aussi malsain et inapproprié quelque part de reprocher aux gens de préférer avoir un animal né chez soi que ça le serai de reprocher à quelqu'un de préférer avoir son propre enfants au lieu d'en adopter un et pourtant les orphelinats aussi sont pleins d'orphelins !

La culpabilité, c'est quelque chose qu'on doit faire peser sur les coupables, pas sur les autres...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "