Bonjour à tous,
Je vous demande à tous dans un premier temps de ne pas me juger s’il vous plaît c’est déjà assez difficile pour moi.
Je suis dans l’obligation de devoir me séparer de mon chien de compagnie. Il s’appelle Paco, c’est un cane corso croisé * âge de 2ans et demi. Je dois malheureusement me séparer de lui pour son bien être avant tout. Je l’ai adopté à ses 2mois et demi j’habitais encore chez mes parents qui avaient une maison avec un grand jardin. Depuis maintenant plus d’un an j’ai pris mon indépendance avec lui et nous nous sommes retrouvés dans un appartement de 50m2. Paco pese près de 45kg il est donc assez imposant mais la n’est pas le problème . Le vétérinaire l’a jugé hyperactif. J’ai tout de suite pris contact avec un comportementalisme et il y a peu de temps avec un éducateur canin afin de gérer son hyper activité. Le fait est la Paco a besoin de se défouler, il a besoin de courir, il a besoin d’un grand espace pour être bien et notamment d’un jardin. J’ai longuement réfléchi avant de prendre cette décision qui est très compliqué pour moi. J’aime ce chien comme un membre de ma famille et j’aurai tout donner pour le garder malheureusement son bonheur et son bien être passé avant. Si quelqu’un pourrais m’aider a lui trouver une bonne famille qui répondrait à ses besoins je suis preneuse. Merci d’avance.