Cherche nouvelle famille adoptive

Same

Bonjour à tous,

Je vous demande à tous dans un premier temps de ne pas me juger s’il vous plaît c’est déjà assez difficile pour moi.

Je suis dans l’obligation de devoir me séparer de mon chien de compagnie. Il s’appelle Paco, c’est un cane corso croisé x âge de 2ans et demi. Je dois malheureusement me séparer de lui pour son bien être avant tout. Je l’ai adopté à ses 2mois et demi j’habitais encore chez mes parents qui avaient une maison avec un grand jardin. Depuis maintenant plus d’un an j’ai pris mon indépendance avec lui et nous nous sommes retrouvés dans un appartement de 50m2. Paco pese près de 45kg il est donc assez imposant mais la n’est pas le problème . Le vétérinaire l’a jugé hyperactif. J’ai tout de suite pris contact avec un comportementalisme et il y a peu de temps avec un éducateur canin afin de gérer son hyper activité. Le fait est la Paco a besoin de se défouler, il a besoin de courir, il a besoin d’un grand espace pour être bien et notamment d’un jardin. J’ai longuement réfléchi avant de prendre cette décision qui est très compliqué pour moi. J’aime ce chien comme un membre de ma famille et j’aurai tout donner pour le garder malheureusement son bonheur et son bien être passé avant. Si quelqu’un pourrais m’aider a lui trouver une bonne famille qui répondrait à ses besoins je suis preneuse. Merci d’avance.

8 réponses
Docline

Je ferais certes davantage confiance dans des sites style "seconde chance" ou tous les sites de "rescue", ils ne confient pas les chiens à n'importe qui. Avec le bon coin, vous pouvez tomber sur quelqu'un de très bien; ou vraiment problématique...

Same

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils.

Je vous tiendrais au courant

Merci en tout cas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre annonce est incomplète, on ne sait pas la ville (ou la région) où vous habitez, si votre chien est à jour dans ses vaccins, s’il est identifié, stérilisé ou non, ses ententes avec les autres chiens, les enfants, quelles bases éducatives a il ? S’il prend un traitement pour son hyperactivité…plus vous donnerez des détails plus vite vous trouverez une famille lui correspondant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Same

Nous habitons viry Châtillon dans l’Essonne, son dernier vaccin a été fait le 18 avril 2022, le prochain vaccin est prévu pour mai 2023. Il n’est pas stérilisé, il est très sociable que ce soit avec les chiens ou bien les humains c’est plutôt les chiens qui ne l’apprécient pas trop... Il adore les câlins des enfants nous avons une petite fille de 3mois avec qui le contacte passe très bien, de même avec nos nièces et neveux.

Il connaît assis couché pas bougé, il attend au panier quand on lui sert sa gamelle il attend qu’on lui donne le feu vert, il marche au pied très difficilement du à son besoin de courir partout mais nous lui avons appris. Il est hyper câlin et affectueux. Il a besoin de courir de se dépenser, dans le jardin de mes parents il faisait des pointes sans s’arrêter il est infatigable 😅 il adore courir en liberté dans les champs

Je pense que c’est tout

Et non il n’a aucun traitement par rapport à ça. Le docteur nous a dit qu’il était hyperactif mais qu’avec un peu plus d’éducation ça aurait du se calmer donc nous avons durcit l’éducation et du coup même fait appel à un éducateur mais rien ni fait.

Same

J’ai oublié, il a une puce implanté à ses 3 mois

Picco85

Un chien adopté pour les mauvaises raisons. Le récit est clair.

Bonne chance 🤨

Mel1

Vu ce que vous décrivez vous avez juste un jeune chien. L''hiperactivite c'est une pathologie, ça ne se règle pas avec un peu d'éducation.... Les vétos ont tendance à sortir cette excuse pour pas contrarier leurs clients.

J'ai moi aussi un jeune chien qui a besoin de courir, il fait souvent des sprints en courant en rond pour se défouler. Pourtant il n'est pas hyper actif.

Juste les jeunes chiens ça bouge, c'est normal.

Le fait est que vous avez adopté un chien en étant chez vos parents et maintenant que vous êtes "indépendante" vous n'avez plus la possibilité de vous en occuper.

Contactez une association ou un refuge pour leur confier votre chien. Ils feront au mieux pour lui trouver une bonne famille.

Mais bizarrement (enfin bizarre pour moi parce que j'ai les gros chiens) les gros chiens restent longtemps en box avant de trouver une famille..

Same

Bonjour Mel1

Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le point qu’il est jeune il est fougueux. Nous lui accordons de longue balade en laisse, mais je sais bien que ça ne lui suffit plus. J’ai toujours vécu avec des chiens. J’ai habité plus d’1an avec Paco en maison et plus d’1an avec lui en appartement. Je vois bien qu’il s’ennuie, il n’aime pas être enfermé de plus que l’appartement est petit il fait 3 fois le tour de table .. j’ai bien remarqué que son comportement était différent. Depuis le premier mois en appartement moi et mes proches avons vu qu’il n’était pas heureux. Je ne voulais pas m’en séparer, jai peu être été un peu égoïste au début.. j’ai pris du temps avant de prendre cette décision et ça reste difficile. Mes parents m’ont proposé de le reprendre en maison je leur ai dit non, avec du recule j’aurais du maïs maintenant ils sont à 8000km de nous.

Les refuges, spa, association sont mes derniers recours sinon je l’aurais déposé depuis le début mais je souhaite de moi même lui trouver une famille.