Cherche infos sur le Billy no mates

Lewina

Bonsoir !

Je suis bien décidée à tenté l'antiparasitaire naturelle Billy no mates (on est pas à l'abri d'une bonne surprise), sauf que je me pose plusieurs questions et je ne vois pas trop ou trouver les réponses ^^"

J'ai acheté la version liquide, en me disant que ce serait plus simple de convaincre Athos de l'avaler, mais en fait la poudre aurait été plus simple car j'aurais pu la mélanger à de l'huile qu'il aime (noix, olive, coco...), contrairement à la version liquide qui ne se mélange pas à l'huile, évidement x)

Ce soir il l'a pris dans un peu de beurre de cacahuète, mais je ne pense pas que faire ça tous les jours soit une bonne idée !

Je réfléchissais à une façon simple et préparable à l'avance de lui donner sa dose par jours, et j'ai eu l'idée de faire des petits cubes de gelée (eau, produit, gelée), mais plusieurs choses m'inquiètent :

- Pour mélanger le produit à l'eau et la gélatine (de porc), il faut que le mélange soit encore chaud, est-ce que ça pourrait influer sur l'efficacité du produit à votre avis ?

- Si je fais en avance, je pensais congeler les cubes, mais de nouveau une histoire de température : est-ce que la congélation pourrait influer sur l'efficacité du produit à votre avis ?

La prochaine fois (si je suis convaincue) je prendrais la poudre, mais en attendant...

Au passage si quelqu'un l'a testé et peut m'en parler (comment vous le donniez ? Efficacité ?) je prend 😁

" lewinaforum@gmail.com "
10 réponses
Emla

Donc les chiens que je connais qui en prennent ne posent aucun problème pour avaler leur croquette même avec le produit dedans.

Donc je sais pas trop quoi te conseiller...

Et quand je dois donner un médicament liquide aux miens, c'est direct dans la gueule avec une seringue, je prends pas vraiment de gants 😅

Lewina

Merci Emla !

Je tenterais de le donner sur les croquettes demain matin (il n'en a pas le soir donc je n'y ai pas pense je suis bête -.-') , mais comme il s'est sauvé en courant devant l'odeur je ne sais pas x)

Si c'était un médicament à prendre peu de temps, je mettrais directement dans la gueule aussi, mais là c'est sur une longue période !

Tes connaissances qui l'utilisent sont satisfaits ?

" lewinaforum@gmail.com "
Emla

Oui.

Notamment une setter qui est un sac à tiques normalement.

Avec billy no mates, elle n'en a pas, ou une de temps en temps.

Et une berger australien sur qui ca marche aussi d'après sa maîtresse (mais j'ai moi de constations personnelles).

Les deux sont suffisamment gloutonnes pour ne pas y prêter attention.

Lewina

Bon, et bien on verra bien alors ! Le cachet chimique d'Athos fait normalement effet jusqu'à début mai, je vais surveiller et si je vois des tiques il en aura un dernier avant de vraiment voir si le Billy no mates fonctionne (ils disent qu'il n'est efficace que 3 semaines/1 mois après le début de la cure donc à voir...

Après actuellement je lui mets aussi du vinaigre des 4 voleurs, et je ne sais pas si c'est ça ou si le gros coups de froid ressent à tué beaucoup de tiques, mais je n'en retrouve plus qui se baladent sur lui, contrairement à quand il est sous cachet mais pas avec vinaigre...

Si ça marche je suis aux anges, car je ne donne pas les cachets de gaieté de coeurs XD

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Je remonte ce sujet !

L'année dernière, en même temps que je testais ce produit, c'était aussi un moment ou on galerait avec l'alimentation d'Athos, et sa digestion, donc je l'avais mis de coté un moment et j'ai traité avec des pipettes tous les 2/3 mois et du vinaigre des 4 voleurs à chaque balade jusqu'ici.

Maintenant qu'on est bien stabilisé niveau alimentation et digestion, j'aimerais bien refaire un essai avec le billy no mates.

Il m'en reste de l'année dernière, mais je ne trouve nul part d'information sur le temps de concervation après ouverture (forme liquide), donc est-ce que quelqu'un sait si 8 mois après ouverture c'est encore bon ?

Les seuls infos que je trouve pour m'aider, c'est que 250ml durera environ 3 mois pour un chien de 20kg, donc sous entendu que pour un chien de 10kg ça dererait 6 mois et pour un chien de 5kg ça durerait 9 mois, donc ça devrait être encore bon ?

L'odeur n'a pas changé, le visuel c'est dur à dire car stocké en bouteille opaque.

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Dans la pâtée ça devrait le faire j'imagine. Sinon, c'est que Athos est relou 😂

Je fait comme Emla, médoc liquide = seringue dans la gueule. Entre les deux dernière dents et on appuie doucement sinon ça dégouline partout (je précise parce que j'ai déjà fait la bêtise 😅).

Sinon en préparation, tu as l'agar agar qui se prépare à froid. Aussi efficace que la gélatine.

Martau

Un produit qui ne comporte pas de date limite d'utilisation, ni même de délai après ouverture, je ne lui ferais pas confiance !

Lewina

Marteau, du coup tu ne mange pas de miel ? =p Tu ne bois pas de goutte ou autre alcool fort ? Tu n'utilise pas de parfum ?

J'aurais bien demandé, et tu n'utilise pas d'huiles essentielles, mais je suis casiement sure que non donc bon x)

Bref, juste pour dire que l'absence de date ne signifie pas que le produit n'est pas fiable.

" lewinaforum@gmail.com "
Martau

Entre des produits d'usage courant dont tout le monde sait (ou devrait savoir) que le délai de conservation est très long et un produit dont personne n'est censé savoir quel est le délai d'utilisation, il y a une différence énorme ! S'agissant d'un prétendu "traitement" à faire avaler par le chien, j'estime que c'est la moindre des choses d'indiquer clairement les éventuelles limites. Même dans l'éventuel cas où il n'y aurait pas de risque de toxicité, il serait intéressant de savoir jusqu'à quand l'efficacité est garantie. C'est justement le défaut des produits prétendument "naturels" : comme ils ne sont pas des médicaments ni de l'alimentation, les producteurs se permettent souvent tout et n'importe quoi sous prétexte que la loi est extrèmement laxiste !

Martau

Au fait : si vous posez la question ici, c'est bien parce que vous avez un doute, non ?

Quand j'ai un doute concernant un produit, quel qu'il soit, je n'en donne pas à mon chien. Ni à aucun autre animal, ni à personne.

Mais chacun fait comme il veut, après tout...