Cherche conseils croquettes chien

Sm21

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite adopter mon 1er chien prochainement, et question croquettes c'est le néant, je n'arrive pas à choisir. J'aimerais également faire une estimation du coût annuel. J'ai vu que les Royal Canin (26% de protéines brutes) n'étaient pas top car contenant des céréales. Je me suis renseignée sur les Tast Of The Wild mais teneur élevée en cendre (32% de protéines brutes et 9% de cendres brutes) et pas top non plus pour les reins, les Pro Plan (30% de proteines brutes, contient des céréales). Pour finir j'ai regardé les Ultra Prenium (40% de protéines brutes). Certains d'entre vous donnent ils ces croquettes à leur chien? Pour un chien de 40kg quelle quantité journalière est recommandé?

Merci à ceux qui m'éclaireront ;)

Quantité journalière recommandée pour un chien de 40kg

Royal Canin : 440 g

Taste Of The Wild : 375 g

Ultra Prenium : 450 g (quantité plus élevée que les Royal Canin alors que le taux de protéines est plus élevée.. est ce normal ?)

Pro Plan : 440 à 520 g

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai posé pas mal de questions sur les croquettes dernièrement je ne sais pas si ça marche mais regardez sur mon profil vous devriez tout retrouver.

maelfie

Certains d'entre vous donnent ils ces croquettes à leur chien?

Avant je donnais du Purina a mon chien car mon vétérinaire me la conseiller et en croyant que c'était de bonne qualité... pfff je me suis bien fait avoir. Mon chien maintenant est au croquette sans céréales mais quand on aura fini son sac de croquette je vais passer mon chien au BARF.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Croquettes sans céréales milieu de gamme: Carnilove, Nutrivet, Purizon, Maxima, Husse.

Souvent la céréales et remplacées par de la protéine végétale: pdt, pois...

La rolls royce de la croquette reste Orijen, mais sacré cout!

Ici on était aux Carnilove (58€ les 12 kg) le sac nous faisait 1 mois. Depuis Mai, on est passé au Barf.

Sm21

Merci pour vos retours !

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je vous conseil de vous diriger vers d'autres marques de croquettes moins "connu". Toutes ces croquettes contiennent trop de céréales (glucides lipides) et pas assez de viande (protéines).

Le chien est carnivore, son organisme n'est pas fait pour assimiler tout ces nutriments "contre nature" que contiennent les céréales et autres...Cela entraine donc souvent des problèmes de santé, de la faim chez votre chien puisque il n'y a pas assez de viande et surtout du surpoid.

Prenez des croquettes contenant QUE de la viande ça existe ou avec un pourcentage de viande supérieur à 50-60% et un pourcentage de céréales très restreint car ce n'est vraiment pas bon pour lui.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Dreambird8

Bonsoir, pour ma part ma louloute a toujours été nourrie avec des croquettes ULTIMA, et il est trop tard pour changer son alimentation.

Mais si nous adoptons un autre chien je pense que nous opterons pour des croquettes de meilleures qualités, par exemples celles que l'on peut trouver chez le véto, qui sont bien meilleures pour l'animal.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Pourquoi c'est trop tard pour changer son alimentation ? En faisant une transaction petit à petit il n'y aura normalement aucun problème.

Et non, ce n'est pas parce les croquettes viennent du véto qu'elles sont meilleures...il faut juste faire attention à la composition des croquettes et ne pas faire confiance aux recommandations des personnes ou même du véto qui conseil souvent des croquettes trop riche en céréales et donc mauvaise pour nos animaux.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Dreambird8

Pourquoi c'est trop tard pour changer son alimentation ? En faisant une transaction petit à petit il n'y aura normalement aucun problème.

Et non, ce n'est pas parce les croquettes viennent du véto qu'elles sont meilleures...il faut juste faire attention à la composition des croquettes et ne pas faire confiance aux recommandations des personnes ou même du véto qui conseil souvent des croquettes trop riche en céréales et donc mauvaise pour nos animaux.

Ma fifille à 16 ans, 16 ans de nourriture Ultima, et déjà pas mal de soucis dans sa vie, dus à son âge, alors on ne veut pas en plus la perturber en changeant son alimentation...