Cherche conseil

Virginie1991
Je suis une grande amie des animaux Sur tout grande passionnée des loups elephants et hérisson J'aimerais refaire de l'équitation.

Bonjour

Mon chien a 10 ans il a du mal avec la chaleur du coup on fait des petite balade . Du coup il peu pas allé à l etang du village. Il a donc une petite piscine mais il a peur d aller dedans . Alors quil adore l'étang et la mer .

Comment l aide a aller dans sa piscine ?

Merci de vos réponses

" Mougenel "
5 réponses
Tania28700

Bonsoir

et vous avez pensé au tapis rafraîchissant ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer de l'attirer avec des friandises pour le faire s'approcher de la piscine au début. Ensuite vous pouvez essayer de vous mettre dedans et de l'appeler. Vous pouvez également le faire s'asseoir à distance de la piscine puis vous approcher avec lui de celle-ci en le récompensant. Ensuite éloignez vous avec lui, faites le s'assoir puis renouveler l'opération.

Enfin si cela ne fonctionne pas essayez de trouver un chien dans votre entourage capable de monter dans la piscine, certains chiens ont juste besoin d'un exemple pour franchir le pas.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ca fait combien de temps que vous avez ce chien âgé de 10 ans ?

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Je "plussoie" Tania car c'est TOP ces tapis rafraichissants… 👍

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Pierrepaul
Découvrez des accessoires pour votre chien sur notre boutique en ligne. Livraison partout en France. https://accessoires-pour-chien.fr

Bonsoir et vous avez pensé au tapis rafraîchissant ? 🙂

C’est quoi un tapis rafraîchissant? :/