Cherche chiot en don ou adoption

Doudoune
C'est moi

Bonjour a toute et tous , je suis a la recherche d'un petit chiot en dons ou adoption merci

15 réponses
Docline

N'importe quel chiot ???

Quelles sont les conditions de vie que vous allez lui offrir ?

Doudoune
C'est moi

Bonsoir , non pas n'importe quel chiot Un petit chiot qui reste petit par exemple un bichon ou Yorkshire.. jai un appartement où je peux l'accueillir. Quels chiots avez vous a donner puis je avoir des photos ? Merci

Docline

Personne ne va donner un chiot sans garanties sur son futur mode de vie, sur le temps que vous pouvez lui consacrer, l'environnement de votre logement, le temps de promenades quotidiennes, la possibilité de le laisser en liberté avec d'autres chiens dans des lieux sûrs, etc, etc

Doudoune
C'est moi

C'est normal je comprends très bien, mais comment faire pour que vous ayez la garantie ? !

Doudoune
C'est moi

C'est pour mon tonton qui vit seul , il a très bien compris vos demandes et vos inquiétudes. Il vit seul dans un appartement tranquille au calme .

Bangdji

Il faudrait simplement en dire plus sur les habitudes de votre tonton et sur son mode de vie. Est-il plutôt dynamique ?

Il promenerais le chien combien de temps après jour? Vit-il en campagne, as t il accès à des lieux de nature, de beaux endroits pour balader le chiens ?

C'est un tort de penser que les petits chiens sont moins dynamique que les autres et ont tous les mêmes besoins.

Un fox ou un Jack russe par exemple est un petit chien. Mais un chien de chasse très dynamique et opiniâtre. Il ne serait pas heureux en ville.

Un bouledogue est moins axé nature, mais terriblement joueur et joyeux, il aur abesoi de rencontrer beaucoup de chien avec lesquels jouer et de temps de jeu avec son maître.

Le yorkshire est un terrier, beaucoup plus dynamique que ce qu'on pense car on les associent généralement aux petits chiens de grand mère dans El sac à main. Avec une vue pareille, ils deviennent aboyeur à tendance hargneuse.

Bref, il y a pleins de race et de nuances. Avant de chercher un petit chien pour votre tonton, il faudrais affiner votre recherche et savoir vers quoi vous orienter afin que votre tonton est le chien qui lui correspond et que le chien ait l'humain qui lui correspond.

Donc, longues sorties en campagne (1h,2h,3h?), ou votre tonton est casanier ? Plutôt en ville ? Plutôt un petit chien câlin et lechoulle, un grand joueur ? Votre tonton est joueur ? Ou simplement un compagnon de vie qui fait une présence et quelques câlins le soir après la balade ?

Un petit chien têtu ne lui fait pas peur ? Ou il préférerais un chien facil à éduquer ?

C'est son premier chien ?

Mel1

@Doudoune allez voir dans les refuges de votre secteur, et surtout allez y avec le tonton ! On ne choisit pas un chien pour quelqu'un d'autre, il faut que ça match niveau caractères.

Votre tonton pourra trouver un chien qui lui correspond, un junior ou jeune adulte, ou même un plus vieux. Si votre tonton est tout seul il pourrait adopter un petit chien adulte sans problème. Et aussi en prenant un adulte il n'y a pas de surprise. Parce que le mec qui adopte un "petit chiot sensé rester petit" et qui se retrouve au final avec un chien de 30 kg c'est déjà vu 😅 Surtout quand on poste une annonce comme la vôtre "je veux un petit chiot" sans plus de détails, vous pourrez vous retrouver avec n'importe quoi...

Sans compter que comme l'a dit @Bangdji, petit chien ça veut rien dire. J'avais un chien de 70kg qui était beaucoup moins encombrant qu'un petit par exemple. Petit chien ne veut pas dire "chien de canapé"! Les petits sont énergiques ! Et souvent plus que les gros.

Mel1

@Doudoune allez voir dans les refuges de votre secteur, et surtout allez y avec le tonton ! On ne choisit pas un chien pour quelqu'un d'autre, il faut que ça match niveau caractères.

Votre tonton pourra trouver un chien qui lui correspond, un junior ou jeune adulte, ou même un plus vieux. Si votre tonton est tout seul il pourrait adopter un petit chien adulte sans problème. Et aussi en prenant un adulte il n'y a pas de surprise. Parce que le mec qui adopte un "petit chiot sensé rester petit" et qui se retrouve au final avec un chien de 30 kg c'est déjà vu 😅 Surtout quand on poste une annonce comme la vôtre "je veux un petit chiot" sans plus de détails, vous pourrez vous retrouver avec n'importe quoi...

Sans compter que comme l'a dit @Bangdji, petit chien ça veut rien dire. J'avais un chien de 70kg qui était beaucoup moins encombrant qu'un petit par exemple. Petit chien ne veut pas dire "chien de canapé"! Les petits sont énergiques ! Et souvent plus que les gros.

Doudoune
C'est moi

Je recherche tout simplement un petit chien de compagnie pour mon oncle qui a l'habitude des chiens et qui a où l'accueillir . Pas besoin de ces romans que je vois là .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi la réflexion de l’adoption d’un animal ne doit pas se résumer à « je veux un chien » comme on dirais « je veux manger des pâtes ».

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "