Cherche chien abandonné

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais que tout les ans 100 000 chiens sont abandonnées en France dont 60 000 l'été !

Ma mère ne voulant pas d'un chien, j'aimerai connaître les lieux où les gens abandonnent leurs chiens. Je sais que si je trouve un chien abandonnée, ma mère voudras bien le garder ( elle aime bien les chiens mais ne veut pas se l'avouee ).

On a totalement les moyens ect... le problème c'est qu'elle a un peu peur pour les cacas ect... et n'a pas trop envie de tenter cette expérience... je l'a comprend mais je suis sûr qu'elle adorerais la présence d'un chien donc ne me dites pas "ta maman n'en veut pas laisse son choix" ect... aucun commentaire sur ma mere car il n'y a pas de probleme sur ca... elle est juste un peu difficile à convaincre...

Sachant que j'habite dans le nord du 93 ( saine saint denis ) donc si vous connaissez des endroits par la bas où les gens abandonnent leurs chiens j'aimerai bien les connaître...

Je vois pleins de personnes trouver des animaux et réussir à convaincre leurs parents de les garder.

J'aimerai en réponse de ce message seulement des lieux et Non des "ta maman..."

Puis je mis connais pas mal en chien et je sais que les chiens abandonnés on souvent des problèmes cause de la perte de leurs maître.

Mais je serais une nouvelle maître vraiment aimable et très attachante !

Merci !

14 réponses
Utilisateur anonyme

😒

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sachant qu'un abandon, en fonction des circonstances est passible d'une amande de 30 000€ + 2 ans de prison les gens vont être discret sur le lieux...il n'existe pas d'endroit définis pour abandonner un chien...enfin si, la spa.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah bon.. je vois merci quand même

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu ne fais que répéter que tu ne veux pas de réponses du style "ta maman...", c'est donc que tu es consciente que tu vas quand même en recevoir *) si ça te saoule je te conseille d'arrêter de lire ici.

Ce qui me dérange, ce n'est pas le "ta mère n'en veut pas donc c'est non" : je peux concevoir qu'elle ne soit pas contre l'idée d'avoir un chien mais ait juste peur de certaines choses (c'est difficile à admettre mais je ne vais pas passer trois heures là-dessus, on va juste dire que ta mère est un peu réticente mais pas trop quand même). Mais...je sais pas, c'est ultra vicieux comme plan ? Imposer un chien abandonné à ta mère pour qu'elle ne puisse plus reculer...c'est pas vraiment ce qu'on appelle une adoption consentie ça. Et malgré ce que tu peux croire, c'est pas l'idéal pour l'arrivée d'un chien, du tout (encore plus un chien abandonné...).

Tu savais à quoi t'attendre, je ne pense pas que tu auras de réponses du style "ah bah moi j'en vois plein à tel endroit", mais plutôt plein de "essaie de convaincre ta mère honnêtement". Après tout si au fond elle en veut un, ça ne devrait pas être si compliqué, si ?

(bon, j'ajouterais quand même, parce que j'en ai très envie, que même si vous avez de l'argent ta mère n'a peut-être simplement pas envie d'investir là-dedans, et que ce n'est pas parce que tu es sûre qu'elle "adorerait tenter l'expérience" que c'est le cas : parles-en avec elle au lieu de vouloir lui mettre le couteau sous la gorge ainsi)

Utilisateur anonyme

il y'a les refuges, les spa où tu trouve des animaux attendant une famille aimante.

Utilisateur anonyme

on a eu un chien étant petite, c'était un peu l'enfer pour ma mere. Elle a beaucoup regrettée... mais je sais qu'elle ne les déteste pas au fond

Utilisateur anonyme

Si c'était l'enfer justement, pourquoi vouloir la forcer ? (simple question)

On peut ne pas détester les chiens sans pour autant avoir envie d'en reprendre un.

 Sky

Tu crois pas que si y avait des gros spots "spécial abandon" avec des pancartes lumineuses "rdv des sal*pards" (et pourquoi un bar à côté pour boire une bière pour se consoler de cet effort? -_-), tous les "abandonneurs" seraient attendus au tournant par les assos de protection? 🙄

Pis franchement, c'est bien comme sournois comme technique d'adoption en mode "fait accompli"... 😒

Bref, n'importe quoi! 😲

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Etant donné que tu vis chez elle, c'est difficile de faire autrement que de te parler de ta mère et des ses règles.

Ensuite, il n'y a pas d'endroit spécifique pour abandonner un animal. En général, les gens se cachent ou certains les abandonnent juste devant une S.P.A.

Mais si la cause des chiens abandonnés te tient temps à cœur, pourquoi ne pas devenir bénévole dans un refuge ? C'est possible en étant mineur avec l'accord de tes parents.

Tu respecterais les règles de ta mère et en contrepartie tu pourrais apporter beaucoup de chose à ces chiens.

Et si l'un d'eux te tapes vraiment à l’œil, tu pourras demander à ta mère de passer le voir et elle verra à quel point tu t'occupe bien de lui 😉

Utilisateur anonyme

J'avoue que l'idée est assez spéciale... et peut paraître mauvais jeu.

Mais en même temps j'adopterai un chien et se serais comme pour en adopter un à la spa