En Isère je viens de voir qu'un cocon s'est formé en haut d'un pin de la Forêt noire dans mon jardin. On en a régulièrement 1 ou 2 tous les ans, sauf l'année dernière il me semble....
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Elles font un cocon avant de s'enfouir ? Je croyais qu'elles processionnaient pour monter dans les arbres et fabriquer leurs cocons... je ne connais pas bien les moeurs de ces cochonneries ! 😡
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Beaujabote,Merci pour ces explications je finirai moins bête ! ... enfin au moins un peu !
Cette année "mon" cocon est installé tout en haut de l'arbre, ça va être plus difficile de le retirer pour faire un BBQ de chenilles...
Le terrain n'est pas sablonneux du tout chez moi. C'est bizarre que ces sales bêtes naissent là. En fait il n'y en a pas beaucoup par chez moi. En revanche, en Ardèche méridionale dans certains coins il y a des arbres où il y en a beaucoup.
[François Mauriac] "