chenilles processionnaires

Utilisateur anonyme

Salut,

Ma chienne a lécher ou avaler une chenilles processionnaires tout a l'heure j'ai appeler le véto et elle ma dit de prendre rendez vous pour demain matin, mais j'aimerais savoir si vous auriez pas des trucs pour la soulagez?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce genre de piqûres sont douloureuse et doivent être soigné rapidement, bizarre que votre vétérinaire ne vous ai pas pris à 'instant, essayez d'appelez un autre vétérinaire, plus c'est pris rapidement mieux c'est !

Avatar21

C'est pas demain matin mais véto tout de suite !

La chienne d'une connaissance a juste léché une chenille et sa langue a nécrosé en peu de temps.

Il lui ont coupé une petite partie de la langue dans la journée pour que cela ne se propage pas plus et lui sauver la vie par la même occasion.

Utilisateur anonyme

Bha en fait au début elle m'a dit que venir le plus vite possible mais après elle ma demander l'était de ma chienne. Je lui est dis qu'elle manger, buvez et que a part tirer un peu la langue et ce gratter le museau elle avait pas l'air plus mal que ça. Du coup elle ma dit que c'était pas urgent et qu'elle me prendrai demain... Sur le coups j'ai voulut aller chez un autre véto et j'ai carrément piquer un crise de nerfs mais mon chérie ma dit d'attendre un peu si c'est vraiment si dangereux que çà je vais faire venir un véto a domicile

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je serais toi,j'irais chez un vétérinaire de garde car la mienne a réagi l'année dernière et il lui a fait une piqûre et au cas ou j'ai des médicaments mais seul ton vétérinaire peut te les donner.

Utilisateur anonyme

je vien de voir ce que c'etais,et c'est moche!

Evajango

Bonjour,

Si tu es sûre que c'était des chenilles processionnaires, effectivement cours chez le veto!

Tiens nous au courant ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vois peut être ce post un peu tard mais il me faut réagir! Ma chienne ressort tout juste d'hospitalisation après avoir léché des chenilles processionnaires.

Je ne comprends pas le vétérinaire car il s'agit d'une urgence vitale pour le chien : il faut a tout prix faire dégonfler la langue du chien pour ne pas qu'il s'asphyxie, ensuite il faut faire des soins de la langue ( rincage de toute la gueule avec un produit iodé, piqure d'héparine sur toute la langue pour favoriser la vascularisation pour notre cas) . ce dernier point est extremement important, les "poils" des chenilles sont extremement toxiques, après avoir été en contact avec , la langue de votre chien peut se nécroser en quelques heures et ou quelques jours. Ce qui a des conséquences dramatiques pour l'animal, parfois après avoir perdu des bouts de langue celui ci ne peut plus s'alimenter ni s'hydrater, et dans ce cas il n'y a aucune solution c'est l'euthanasie .Et encore je ne parle pas, des séquelles du tube digestive qui peuvent survenir..

Voilà je voulais juste faire un point sur ces fameuses chenilles , le danger qu'elles sont , car trop peu de gens sont au courrant

Tania28700

On peut avoir des nouvelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "