Chaussons/chaussure pour chien

Lewina

Bonjour ! Comme certains le savent déjà, Athos s'est encore coupé au niveau d'une patte (entre les coussinets) pendant une balade. C'est beaucoup moins grave que la dernière fois mais c'est forcement casse pied, et je me dit que ce serait bien d'investir pour la prochaine fois, car clairement je doute que ce soit la dernière. 🙄 Actuellement j'ai des Inlandsis Fast'n Light, qui sont bien utiles et pas cher, mais ils s'usent clairement vite (chaque blessure en use un le temps de cicatriser clairement), et surtout ce n'est pas du tout imperméable, donc en plus de ça je doit emballer dans du cellophane ou utiliser un sac plastique, à l'intérieur du chausson, ce qui n'est pas le plus pratique, donc si je pouvais trouver du "tout en un" qui pourrait avoir une plus longue durée de vie ça m'arrangerait bien ^^

Malgré la tentation pour m'éviter les problèmes, je ne compte pas le chausser à chaque balade 🤭 Mais je compte en acheter un pour chaque patte, au cas où.

Du coup est-ce que vous connaitriez un modèle de chaussure pour chien de qualité qui soit imperméable et qui tiennent bien ?

" lewinaforum@gmail.com "
11 réponses
Del2244

Peut être un chausson pensé pour les chiens d'attelage ? Sans doute plus résistant et imperméable que les modèles standard

Boxy

Coucou

J'en vois sur le site zoomalia (non je ne bosse pas pour eux 😁).

Regarde pour voir si un modèle peut convenir à Athos. J'en sais pas plus car on n'en utilise pas.

Emla

Si ça peut t'aider...

http://www.annefulleringer.fr/927/test-des-bottines-pour-chien-et-produits-dentretien/

En étanche, j'en connais pas. Mais honnêtement même si il se mouillé, tu n'as qu'à désinfecter en rentrant. Le plus important étant que la blessure ne s'aggrave pas et que rien ne rentre dans la plaies.

Celle ci sont plus résistante mais plus chère, donc je sais pas que ca vaut le coup...

https://www.fenril.fr/chaussures-chien/1656-inlandsis-armor-bottine.html

Pour info, les decathlon qui ont un rayon canicross ont maintenant aussi les chaussons islandis.

Lewina

Mel1, je connais ceux sur fenril, c'est chez eux que je prend d'habitude ^^ Mais merci. Mais si je cherche imperméable, c'est parce qu'une plaie mouillée, ça se recouvre plus facilement non ?

Merci aux autres pour les idées je vais aller voir ça ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Emla

En étanche il existe ça

https://www.polytrans.fr/chaussette-pawz-noire-protection-pour-coussinets-de-chien-s-n04-boite-de-12.html?gclid=CjwKCAiA9aKQBhBREiwAyGP5lU87jkoWKUbkPlPrOCJpJULoi6XnmVmzZxICbmNYc2bQz8ZHdq831BoCSJIQAvD_BwE

J'en ai.

Ca reste ni aux griffes ni au sol.

Donc montage en 3 couches : chaussette, paws puis bottines.

Pour des sorties uniquement balade et sur blessures importante, j'utilise des bottines Trixie.

Sur des sorties en canicross, je prends des chaussons islandis (effectivement jetable après 3 ou 4 sorties).

Dans tous les cas je mets toujours une chaussette dessous, essentiellement chaussette bébé.

Tania28700

Je ne peux t'aider mais j'espère que ça va vite cicatriser

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

Merci Emla, peut être que je pourrais simplement continuer avec les Inlandsis Fast'n Light et simplement ajouter la chaussette en cas de besoin ?

" lewinaforum@gmail.com "
Axxx

Salut ! La marque norvégienne NonStop Dogwear font des chaussons (qui tiennent !) avec une sorte de tissus « grip ». Les chaussons n’ont pas de semelles (je trouve ça bien mieux) et sont utilisés principalement par les musher

Utilisateur anonyme

On a du solipatt qui a l'air d'être le produit phare (le plus connu en gros) des lotions tannante pour coussinet.

Mais vraiment pas assidue pour pouvoir dire si ça solidifie bien.

Albator, vous pensez qu'une "cure" de produits tannant (ou solidifiant) suffirait à rendre les coussinets assez robustes pour résister a l'abrasion naturelle ? J'entend par la, un chien qui se promène sur des chemins caillouteux, vallonnés

Lewina

Je cherche les chaussons pour protéger des pansements ou des blessures existantes, pas pour lui mettre en permanence. Et puis souvent ce ne sont pas ses coussinets qui s’ouvrent mais sa peau soit entre les coussinets ou sur la patte elle même ^^

" lewinaforum@gmail.com "