chats empoisonnés

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde , j'ai fait ce nouveau sujet pour parler des chats empoisonnés . Je trouve ça honteux ! Minou ( la mère de Minouchette) a été empoisonné alors qu'elle ne dérangeait personne et que Minouchette était encore bébé. Et plusieurs chats dans mon quartier aussi. Voilà , je trouve ça scandaleux et ceux qui les empoisonnent devraient être puni. . Certains s'amusent même à couper la queue des chats. Bon je sais que je dis ça plus d'un an après que mon chat est était empoisonné mais bon. Je voulais juste partager mon indignation .

35 réponses
Utilisateur anonyme

mme si tu gardes ton chat chez toi, on est quand meme envahit de chat errant donc le probleme reste le meme

Utilisateur anonyme

enfin moi je fais partie de ceux qui ne concoive pas la vie d'un chat enfermer à vie à l'interieur et surtout à passer son temps à la fenetre.

mtn les chats de race je peux le comprendre...

je n'ai que des gouttieres et ils ont tjs ete dehors

Utilisateur anonyme

A la campagne, les chats errants sont légions!

Je déteste les empoisonneurs, mais je ne comprends pas l'histoire du grillage et tout ca pour que lle chat n'aille pas chez le voisin!

Il est sur qu'un chat qui sort le fait à ses risques et périls!

Il est sur aussi qu'un chat enfermé continuellement dans un appartement est moins heureux et prends pas le risque d'etre écrasé, empoisonné, battu, pendu...C'est triste la cruauté des gens!

Utilisateur anonyme

Juste au passage, pour ceux qui pensent qu'un chat qui sort/vit dehors est un chat heureux, lorsqu'un chat issus de la rue est pris en charge et qu'il va en famille d'accueil (très peu, par la suite, demandent a sortir alors qu'ils ne sortent plus du tout, donc si ils avaient tant besoin d'aller dehors, ils le feraient comprendre :-) )

Utilisateur anonyme

"Il est sur aussi qu'un chat enfermé continuellement dans un appartement est moins heureux"

Pas du tout, un chat qui ne sort pas est aussi heureux du moment qu'il a tout ce qu'il lui faut pour assouvir ses besoins de chats

Utilisateur anonyme

Gwash95 : je dois avoir eu le cas des "très peu" ... La dernière que j'ai eu (et que j'ai encore d'ailleurs) qui venait de la rue a failli rendre complètement folle ma chatte pendant la période d'adaptation. Un Zébulon coupé de yamakazi et de je ne sais quoi. Elle demandait à sortir également. Puis on l'a sorti et oh miracle, chat parfaitement calme finalement.

Beaucoup de retour de chat que j'ai eu il y a eu une grande proportion où c'était le cas quand le chat était habitué à aller dehors. Quand il est adopté chaton là je te rejoins. Il connait pas, il demande pas.

Utilisateur anonyme

Moi personellement mon chat ne géner personne et de plus avant j'étais en appartemment et on voyait qu'elle n'était pas heureuse. Elle restait tous les jours à la fenêtre et elle regarder dehors. Souvent elle miaulait pour rien . Et pour ce qui est des voitures , j'habite dans une résidence donc il n'y en a pas beaucoup et minouchette est très prudente et peureuse.

Coco33150

Mes 2 chatounes vivent en appart et elles ne miaulent pas à la fenêtre, elles jouent ensemble, elles ont des griffoirs et tout le toutim.

Elles n'ont pas l'air malheureuses et de toute façon elles sont trop flipettes pour sortir.

Utilisateur anonyme

Gwash, ce n'est pas pour autant qu'il faut les tuer car les conn*rd qui font ça ne pense pas à la tristesse des maîtres derrière et des frais vétérinaire. Je parle en connaissance de cause car j'ai perdu mon chat en février après plusieurs jours chez le vétérinaire. Il a été empoisonné et il n'avait même pas trois ans. Des larmes et des larmes, du vide, un grand vide, une profonde tristesse et colère. Et de gros frais vétérinaire.

Alors non je ne suis pas d'accord avec toi. Mon chat ne supportait pas l'appartement et nous avons essayé de le gardé à l'intérieur mais il était fait pour vivre dehors. Il y a des chats que l'on peut garder en apart et d'autre non.

Utilisateur anonyme

Liloukj je n'ai pas dis qu'il fallait les tuer pour autant, biensur que non, et SI, on PEUT garder un chat a l'intérieur du moment qu'il a tout ce qu'il faut pour assouvir tous ses besoin, maintenant visiblement les gens préfèrent les laisser sortir avec tous les risques que ca importe (vol, trafic, accident, empoisonnement, maltraitance, bagarre etc...) plutot que de les garder dedans ou de sécuriser son jardin pour ne pas que le chat aille plus loin...