Salut j'ai adopter une chatte (mon premier je n'avais jamais eu de chat)
Il ya presque deux ans maintenant ce n'était pas prévu par chez moi sa pullule de chat errant non stérilisés et donc de chaton d'habitude avec mes trois chiens aucun n'ose s'y aventurer mais cette fois ci un chaton à ete laisser la seul malade et faible (sa mere à du l'abandonner car trop faible) je l'ai recueilli au début en attendant une famille d'accueille que l'association devait trouver.., pour faciliter son adoption j'ai pris sur moi de la faire soigner pucer et vacciner puis le temps à passé elle etait tres câline et joueuse pour un chat sauvage bon...j'ai fini par la garder et à ses 6mois environ car pas de date de naissance je l'ait faite stérilisée et voila aujourd'hui elle est très calme propre et vie comme n'importe quel chat d'intérieur car elle refuse d'y mettre la patte !
Tout cela pour te dire que tu peux en adopter un (ou deux c'est toi qui voit si tu à le feeling) si tu te sens prête et que tu as conscience de se que cela implique et que niveau caractère on ne peut pas prévoir donc ne pas avoir trop d'attente et ne pas être déçu si le chat reste un peu sauvage ou n'est pas câlin etc..
Quand aux frais que ça implique c'est assez conséquent au début mais si tu as un dispensaire dans le coin tu peux aller voire la bas ma petite Maisie à était soigner (sa queue était cassée) vaccinée pucée et stérilisée pour 150 euros le tout et à peu près 30 euros pour l'anti puce et le vermifuge par la suite chez mon veto traditionnel c'est 52 euros l'oscultation et le rappel de vaccin par an plus vermifuge tout les 3 mois(13euros la pipette) et un collier seresto deux fois par an (25 euros x2) pour un chat sans compter les croquettes et où la pâtée, la litière et tout les accessoires qui vont avec sa peut vite monter ^^
Voila je ne dit pas ça pour te décourager où quoi que ce soit du tout c'est juste que comme ce serait ton/tes premiers chat je préfère te prévenir que c'est un investissement personnel et financier que l'on ne s'imagine pas toujours..
Sur ce j'espère t'avoir un peu éclairée et aider à prendre une décision bon courage,tient nous au courant et si tu as d'autre question n'hésite pas 😉