chatons errant entrepôt, adoption?

Utilisateur anonyme

bonjour ou bonsoir!

je suis actuellement en stage (open space situé dans un entrepôt) et il a y 2 chatons tous deux mignons. l’un m’a l’air craintif et l’autre joueur. le personnel leur donnent régulièrement de quoi manger mais ils me paraissent très mince et uniquement rempli d’air ): .

désolé de dire cela ainsi mais ils me paraissent également sales ce qui me rend encore plus triste.

j’ecris cela car j’ai toujours voulu avoir un ou deux chat. savez vous quelle procédure appliquer afin que ces derniers soient soignés et que je puisse les adopter?

5 réponses
Beaujabote

Bonsoir,

si ils n'appartiennent a personne - tu peux les prendre mais il faut prévoir visite chez le véto, vaccin, stérilisation, identification. Le véto te donnera leur age approximatif. Aprés budget à prévoir pour la nourriture, les litières. Voir ce que tu envisage pour eux - chat ayant accès à l'extérieur ou pas- sachant que si se sont des chats errants, ça risque d’être sport pour en faire des chats d'appartement.

Si cela te semble trop lourd, tu peux voir avec des associations de protections des animaux mais pour les chats, ils sont souvent débordés.

A titre d'exemple, j'ai trappé (avec la cage) 3 chats dans mon terrain le mois dernier. J'ai vu avec le refuge le plus proche, ils se sont occupé des stérilisations (que je vais prendre à ma charge) 2 des chats ont été mis à l'adoption et le 3eme relaché près d'un point de nourrissage car trop sauvage et bien, je viens de me rendre compte que d'autres chats viennent d'apparaitre - je ne sais pas si le refuge voudra les prendre - la non stérilisation des chats est un vrai problème

Mel1

Si tu veux les garder prend les et emmène les directement chez le vétérinaire pour un check-up, deparasitage, stérilisation s'ils ont l'âge, etc...

J'ai eu moi 5 squatteurs (une mère et ses 4 chatons). Je les ai nourri et doucement apprivoisés. Mais malheureusement je ne pouvais pas les garder tous car j'ai déjà 2 chats et un chien. J'ai contacté des associations (pas de refuge car je ne veux pas qu'ils se retrouvent enfermés dans des cages) et une association a accepté de les prendre.

Enfin ils en ont pris 2 dans un premier temps mais je ne sais pas si je pourrais leur donner les 2 autres 😅 je les aime trop mes petits chats, j'ai pleuré pendant une semaine...

Si vous préférez que quelqu'un d'autre s'occupe des soins dans un premier temps vous pouvez contacter une association en leur disant que vous les adopterez dès qu'ils seront prêts.

Par contre j'ai été très surpris car se sont des chats errants nés dehors. Et bien depuis que je les laisse squatter à la maison ils ne sortent que pour faire pipi. Ils sont trop contents de pouvoir rester dans une maison confortable 😀

Alors peut-être que les vôtres pourraient bien s'habituer à un appartement. En passant par une association qui a des familles d'accueil ils pourront vite s'en rendre compte.

Petyrlechon

Salut j'ai adopter une chatte (mon premier je n'avais jamais eu de chat)

Il ya presque deux ans maintenant ce n'était pas prévu par chez moi sa pullule de chat errant non stérilisés et donc de chaton d'habitude avec mes trois chiens aucun n'ose s'y aventurer mais cette fois ci un chaton à ete laisser la seul malade et faible (sa mere à du l'abandonner car trop faible) je l'ai recueilli au début en attendant une famille d'accueille que l'association devait trouver.., pour faciliter son adoption j'ai pris sur moi de la faire soigner pucer et vacciner puis le temps à passé elle etait tres câline et joueuse pour un chat sauvage bon...j'ai fini par la garder et à ses 6mois environ car pas de date de naissance je l'ait faite stérilisée et voila aujourd'hui elle est très calme propre et vie comme n'importe quel chat d'intérieur car elle refuse d'y mettre la patte !

Tout cela pour te dire que tu peux en adopter un (ou deux c'est toi qui voit si tu à le feeling) si tu te sens prête et que tu as conscience de se que cela implique et que niveau caractère on ne peut pas prévoir donc ne pas avoir trop d'attente et ne pas être déçu si le chat reste un peu sauvage ou n'est pas câlin etc..

Quand aux frais que ça implique c'est assez conséquent au début mais si tu as un dispensaire dans le coin tu peux aller voire la bas ma petite Maisie à était soigner (sa queue était cassée) vaccinée pucée et stérilisée pour 150 euros le tout et à peu près 30 euros pour l'anti puce et le vermifuge par la suite chez mon veto traditionnel c'est 52 euros l'oscultation et le rappel de vaccin par an plus vermifuge tout les 3 mois(13euros la pipette) et un collier seresto deux fois par an (25 euros x2) pour un chat sans compter les croquettes et où la pâtée, la litière et tout les accessoires qui vont avec sa peut vite monter ^^

Voila je ne dit pas ça pour te décourager où quoi que ce soit du tout c'est juste que comme ce serait ton/tes premiers chat je préfère te prévenir que c'est un investissement personnel et financier que l'on ne s'imagine pas toujours..

Sur ce j'espère t'avoir un peu éclairée et aider à prendre une décision bon courage,tient nous au courant et si tu as d'autre question n'hésite pas 😉

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Merci énormément pour vos réponses, les chatons n’appartiennent à personne donc! j’ai en attendant acheté des croquettes pour chatons pour qu’ils puissent avoir de quoi se nourrir. Je ne les ai pas vus depuis le soir où je vous ai écris dans ce forum ): .

La quantiré de croquette et d’eau a diminué j’en déduis donc qu’ils ont mangé quand même un peu! ma mère est d’accord pour que je les adopte je vous tiendrai au courant merci encore !!! 😁

Mel1

Super ! C'est bien pour ces petits chats que vous les adoptiez.

Y a plus qu'à les attraper ;)