Chaton coryza

Potaato

Bonjour, mon chaton de 10 mois a le coryza sous forme moins grave(elle a eu la maladie avant de se faire vacciner donc elle en garde quelque crise quand il y a un stresse) cependant mercredi je suis aller voir le veto qui lui a fait 2 piqûre pour la soulager et normalement ça devait partir samedi nous somme dimanche et elle continue d'avoir les yeux larmoyant et le nez qui éternue il y a quelques heure j'ai eu très très peur car elle a commencé à éternuer eternuer éternuer ainsi de suite (...) puis il y avait bcp de rejet nasale

Je me demande si je doit attendre ou aller voir le veto

Merci de répondre au plus vite

12 réponses
Dundeemaya

Et attention, si vous ne savez pas si c'est de l'herpès, n'utilisez pas de collyre, ça peut aggraver.

On a eu deux pommades dont une dédiée aux humains de base et des médicaments pendant un peu plus de 7 jours.

Nettoyez l'oeil larmoyant avec des compresse et du sérum physiologique.

Dundeemaya

Pfff désolée, j'ai lu trop vite ! Aïe aïe aïe, je confond tout... Oui, bien sûr, toujours suivre l'avis du vétérinaire, j'ajoutais juste cette précision afin que le postant ( peut-être novice) prenne ses précautions et ne parte pas acheter la 1ere inhalation respiratoire a faire a son chat a la pharmacie. Ce qui pourrait s'avérer dangereux. Mais oui, j'avais bien compris au 1er message que toi tu avais eu l'ordonnance du vétérinaire 🙂 C'est juste que les chats sont très sensibles à certaines huiles essentielles, souvent composantes des inhalations, donc bien prendre l'avis du vétérinaire et surveiller assidûment que les inhalations ce passe bien. Notamment dans la technique, chat dans la boîte de transport. Surveiller que ce n'est pas trop chaud, pas trop humide, que le chat respire bien... 🙂

Je confirme, ils n'ont pas les enzymes nécessaires à l'élimination des huiles essentielles donc elles s'accumulent dans leur organisme et ... C'est potentiellement dangereux surtout en inhalation.

Il y a quand même quelques huiles essentielles qui ne contiennent pas le méchant produit que les chats ne peuvent éliminer mais lesquelles, je n'ai pas la liste dans ma tête de non véto.

Vaut mieux éviter de prendre des risques et de suivre l'avis du vétérinaire. En attendant de le voir, un nettoyage au sérum phy reste plus sage même si on aimerai faire plus.

Et juste pour témoigner, Dundee a deux ans maintenant c'est un beau chat avec de beau yeux en pleine forme. Il n'a plus fait de crises malgré deux déménagements et l'arrivée de Maya (ma chienne), pourtant il avait de quoi stresser.