Pfff désolée, j'ai lu trop vite ! Aïe aïe aïe, je confond tout... Oui, bien sûr, toujours suivre l'avis du vétérinaire, j'ajoutais juste cette précision afin que le postant ( peut-être novice) prenne ses précautions et ne parte pas acheter la 1ere inhalation respiratoire a faire a son chat a la pharmacie. Ce qui pourrait s'avérer dangereux. Mais oui, j'avais bien compris au 1er message que toi tu avais eu l'ordonnance du vétérinaire 🙂 C'est juste que les chats sont très sensibles à certaines huiles essentielles, souvent composantes des inhalations, donc bien prendre l'avis du vétérinaire et surveiller assidûment que les inhalations ce passe bien. Notamment dans la technique, chat dans la boîte de transport. Surveiller que ce n'est pas trop chaud, pas trop humide, que le chat respire bien... 🙂
Je confirme, ils n'ont pas les enzymes nécessaires à l'élimination des huiles essentielles donc elles s'accumulent dans leur organisme et ... C'est potentiellement dangereux surtout en inhalation.
Il y a quand même quelques huiles essentielles qui ne contiennent pas le méchant produit que les chats ne peuvent éliminer mais lesquelles, je n'ai pas la liste dans ma tête de non véto.
Vaut mieux éviter de prendre des risques et de suivre l'avis du vétérinaire. En attendant de le voir, un nettoyage au sérum phy reste plus sage même si on aimerai faire plus.
Et juste pour témoigner, Dundee a deux ans maintenant c'est un beau chat avec de beau yeux en pleine forme. Il n'a plus fait de crises malgré deux déménagements et l'arrivée de Maya (ma chienne), pourtant il avait de quoi stresser.