Chaton abandonné d'une semaine qui fait ces besoins seul

Baabyk
Baabyk

Bonjour,

J'ai récupéré un chaton (je pense qu'il a 5-6jours) car sa mère (sauvage) est morte.

Je n'y connais rien mais je pense que ce n'est pas normal, donc je demande de l'aide, depuis hier, il fait pipi et caca tout seul à l'endroit ou il dort. Pouvez-vous m'aider ou savez vous des choses ?

Merci par avance

7 réponses
Aggie19
Aggie19

Il vaudrait mieux poster sur le forum chats, vous auriez sans doute plus de réponses...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

À cet âge c'est normal qu'il fasse ses besoins où il dort, normalement c'est la maman qui nettoie. Alors mettez lui des serviettes de bain par exemple et changez les autant que nécessaire pour le garder au propre. Ça va faire tourner la machine à laver ! ;)

Vous pouvez aussi lui mettre une petite bouillotte, une bouteille d'eau chaude (mais pas trop) enroulée dans une serviette.

Vous avez été chez le véto pour acheter un biberon et du lait maternisé ? Il boit au biberon ? Parfois c'est difficile au début, la tétine en caoutchouc ne ressemble pas à celle de la mère. Mais il faut persister, lui mettre dans la bouche et il finira par comprendre comment ça marche.

Il était tout seul ce bébé ? C'est pas très fréquent les portées d'un seul chaton.

Citer
Vénus17
Vénus17