Chat qui fait pipi dans sa panière

Laurelineemma

bonjour ! ça fait une semaine que mon chat urine dans sa panière ( trois fois ). Alors qu'il ne le faisait pas avant. Sinon il ne fait pas ailleurs. outre sa litière.

Je vous avoue que je ne sais pas pourquoi et comment remédier à ça

merci et bonne année

3 réponses
Laurelineemma

desolée cela m'a mis dans cette catégorie

Emla

Il va falloir reposter chez les chats 😉

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat urine en dehors de sa litière c'est peut être que celle-ci est sale ou mal placée. On conseille de placer la litière dans un endroit relativement calme et de la nettoyer très régulièrement (les chats sont très sensibles aux odeurs). Si vous avez un autre chat, il est possible que votre animal ne veuille pas aller au même endroit que son congénère. Dans ce cas, il faudrait installer une autre litière. Si votre litière est un bac fermé à porte, il est aussi possible que votre chat se soit fait peur en restant coincé dans le bac à litière. Essayez une litière en bac ouvert pour tester cette hypothèse.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "