chat et extérieur

Nanou49

bonjour ,

mon chat vit depuis 7 ans en appartement et n'est jamais sorti a l'extérieur ;

dans 1 mois nous devons déménager en maison ou il aura accès au jardin !!

comment l'habituer peu a peu a cet environnement nouveau et hostile pour lui au départ ??

de meme comment lui permettre de s'habituer a sa nouvelle maison ?

on me conseille de l' " enfermer " au départ ( nous avons un étage et possibilité de fermer les 2 niveaux !

merci de vos conseils car j'avoue etre très tracassée !

évidemment Gribouille est tatoué ( je viens meme de le faire "pucer " en plus )

( et tous ses vaccins sont a jour )

Nathalie

2 réponses
Emla

Bonjour

Vous êtes sur le forum chien.

Vous aurez certainement des réponses, mais peut-être moins que sur le forum chat...

Aggie19

Mes parents qui avaient 2 chats ont connu la même situation. Quand ils ont emménagé dans une maison avec un jardin, les deux ont réagi de façon différente : la minette de 4 ans, qui avait vécu quelques mois dans la rue avant son adoption a été ravie de pouvoir sortir et est partie explorer le quartier assez rapidement, après une semaine de confinement pour l'habituer à son nouveau foyer. Le 2e chat, un gros pépère de 6/7 ans qui avait toujours vécu en appart n'est jamais sorti du jardin. Il n'était pas téméraire et sauter la clôture ou le portail ? Trop sportif pour lui !

En fait, outre le côté sportif ou non (ce gros chat ne sautait jamais sur quoi que ce soit) je crois que ça dépend beaucoup aussi du caractère du chat. Celui dont je parle se comportait plus en chien qu'en chat !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "