Bonjour Sano,
Votre pavé comme vous dites m'a beaucoup touché, sacré période pour vous 🤔 et malgré tout vous avez à coeur d'aider votre petit Pacman....Au moins ça vous poussé à avancer et ça c'est une bonne chose.
Oui il faut avant tout vous faire aider pour arriver à remonter la pente de votre côté et revoir du monde en reprenant la formation professionnelle......le deconfinement arrivé à point nommé....Ça vous permettra de rencontrer quelques personnes (pas trop hein! 😉) Vous semblez être entourée par votre maman au minimum, c'est déjà ça mais on ne dit pas tout à sa mère, expérience vécue.
Votre mal être, même si vous ne l'exprime qu'à minima, Pacman le sent, les animaux sont des vrais éponges...d'où le fait de vous faire aider.
Après ça fait effectivement beaucoup de changements en peu de temps pour ce bonhomme et beaucoup de pertes pour un chat qui affectivement doit être peu mature, donc pas étonnant qu'il soit déprimé et vous n'y êtes pour rien.....cette situation vous ne l'avez pas choisie.
La consultation vétérinaire va je le pense vous donner des solutions pour l'aider et vous aussi ...
Juste deux petits trucs peut être ....mettre plusieurs litieres dans les endroits que fréquente Pacman, les chats petits ont parfois du mal à se repérer...surtout dans une maison qui lui était inconnue avant et petits, il peut arriver qu'il y ait des accidents.
Et ensuite si la chatte de votre maman ne le supporte pas (il vient lui piquer sa place) ne pouvez vous pas les séparer.....une pièce réservée à Pacman.....j'avais fait comme ça au début pour mes chats quand le petit nouveau est arrivé et petit à petit, on ouvre la porte en notre présence
Enfin il existe du Feliway en spray à mettre dans la pièce où est Pacman.....Ça permet de destresser les chats....mais attendez de voir le vétérinaire pour cela, il va peut être vous en parler.
Bon courage et revenez vers ce site nous donner des nouvelles
Cordialement
Monique
" Monique "