Chasse à courre, une ignominie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team ,

Franchement, je ne m'étais jamais interessée à la chasse à courre, je voyait ça comme une tradition ancienne qui n'était plus du tout d'actualité.

Sauf que là , avec ce qui vient de se passer

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-d-une-femme-attaquee-par-des-chiens-dans-une-foret-de-l-aisne-les-chasseurs-a-courre-se-defendent-1809648.html

Pour ceux qui n'étaient pas au courant...

Je suis révoltée !!!!!!!!

Apparemment ceux qui pratiquent la chasse à courre, affament leurs chiens quelques jours avant pour les exciter et révéler leurs instincts de prédation au maximum.

A tel point qu'ils ne font plus la différence entre petit gibier et humain?????

Je me suis engagée à signer toutes les pétitions visant à interdire la chasse à courre et j'espère que vous ferez de même.

Dans mon coin on a souvent des abandons de chiens de chasse jugés non utiles, trop vieux ou en gestation qui plus est ...Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Bref je ne vais pas changer le monde mais cette histoire me touche énormément quand je pense à la détresse de cette femme, de son chien qui a tant bien que mal essayé de la protéger, de son mari qui l'a retrouvée défigurée, de tous ces chiens qui vont être euthanasiés une fois qu'il auront été identifiés , tant de mal....

Ci dessous un lien de pétition pour ceux qui veulent me suivre :

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/33-pour-labolition-de-la-chasse-a-courre/

Enfin je vous invite à poster toutes les pétitions qui demandent l'arret de la chasse à courre, je me fais une mission de signer chaque lien que vous partagerez ici.

Je laisse le bénéfice du doute pour les chasseurs solitaires, il doit surement en exister des respectueux , qui restent dans le cadre de la législation, dans les zones autorisées et balisées et dans les périodes ouvertes...

" Beach please ! "
257 réponses
Mel1

Si j'étais le maitre du malinois, il est absolument certain que je me ferais connaître. Je ne pourrais pas laisser la famille ni quiconque dans l'ignorance, dans le doute, dans la peur de chiens errants dans les bois alors que je sais le mien à l'origine des morsures ou même s'il ne l"est pas, lever le doute dans l'esprit des gens. J'arrive pas à comprendre ça non plus, cette personne doit bien se reconnaître, pourquoi il ne dit rien, mystère.

Au sujet du malinois peut être que j'ai mal lu le message Facebook. Moi j'ai lu "heureusement que j'avais Shiva" mais en lisant vite je peux me tromper. Peut être c'était comme tu dis "heureusement que je n'avais pas Shiva".

Enfin ça change pas grand chose.

Effectivement le maître du malinois devrait se faire connaître, est-ce qu'il ne l'a pas déjà fait ?

Mais de toute façon il sera retrouvé sans trop de mal, à moins qu'il y ait une énorme population de malinois dans ce village...

Enfin s'ils cherchent un malinois qui ressemble (au berger allemand) de la photo de l'article de je ne sais plus quel journaliste... Ils vont chercher longtemps ! 😅

Docline

La question que je me suis posée est sans doute inappropriée à son état, mais bon, une empreinte de mâchoire d'un chien de chasse, d'un staff, d'un mali, cela devrait pouvoir se différencier assez vite sans attendre les tests adn non?

Mel1

@Docline pas sûre que ça soit si simple que ça. D'autant plus s'il y a plusieurs morcures, des morcures qui se chevauchent...

Et puis même son chien aurait pu la mordre par erreur si elle essayait de les séparer...

Après peut être qu'ils connaissent le profil du chien ayant infligé les blessures mortelles et qu'ils attendent les tests génétiques pour confirmation. J'imagine (et j'espère) que toutes les informations ne sortent pas dans la presse. Il faut quand même que l'enquête puisse être faite correctement.

Imaginez s'ils disent que c'est telle ou telle race de chien qui a tué. Dans la minute on aura des pétitions pro et anti et tout un ramdam qui serait nuisible pour la résolution de cette enquête.

Bobkat

Oui je suis d'accord avec Mel, j'ai pensé aussi qu'il n'avais pas idée de l'ampleur que ca prendrait. C'est pas souvent qu'une personne adulte meurt dans une attaque de chien, et puis peut être a t-il pensé que le chien serait apte à défendre sa maitresse.

Concernant la localisation dans la forêt peut être avait-il l'habitude de se balader a un endroit en particulier.

Pourquoi pas appeler la police, peut être aussi avait il peur qu'avec un amstaff ca puisse se retourner contre le chien, on sait tous que ca peut se retourner contre le chien même s'il n'est pour rien, ca plus le fait qu'il pense que ce n'est qu'un baston de chien.

On se pose des questions mais faut se rappeler que parfois dans le feu de l'action on ne pense pas à tout, là on y réfléchit a tête reposé.

Quand ma chienne c'était faite attaquer j'ai pensé qu'à une chose, faire lacher le chien et que la meuf le reprenne et se barre loin de ma vue, j'ai pas pensé a lui prendre ses coordonnées pour lui demander de me rembourser les soins. et moi j'ai juste voulu rentrer pour la soigner, c'est qu'après coup quand on m'a dit que ah tu aurais du… ah oui j'aurais du en effet. trop tard.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les wamis 😘

Nous avons tous un avis différent sur la question et c'est normal. Les avis des uns et des autres se valent et la liberté d'expression de chacun est importante. Je crois qu'ici ce qui cause du tort c'est justement les médias qui donnent une image faussée et volontairement "sensationnelle", justement pour titillé la foule et pousser à la vindicte populaire.

Je ne dit pas que ce n'est pas dramatique mais étant donné le contexte politique ( l'on cherche à justifier de nouvelles lois encore plus intrusive) je trouve que ce genre d'affaire tombe à point nommé...

Et d'ici peu une nouvelle lois abherente soit concernant la chasse ( je sais que c'est cruel mais pour moi cela retourne du patrimoine et fait partie intégrante de l'histoire humaine) ou alors les chiens sera pondue, les gens ne feront pas le rapport et accepterons parceque "tient vous vous souvenez de la pauvre jeune femme qui est morte attaquée par des chiens ?" et blablabla.

Donc voilà le mieux à faire c'est triste je sait, gardons un esprit critique mais n'apportons plus d'eau au moulin laissons les gorger le net de cette affaire mais ne nous arrêtons pas à cela.

Ayons une pensée pour la famille, pour elle qui est partie et s'il y à des croyants qu'il aient une pensée pour elle dans leur prière mais je pense que l'on doit s' arrêter là.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne journée.

Utilisateur anonyme

@Ulthia si je rejoins tout à fait ton opinion, je crains surtout une loi contre nous , propriétaires lambda .

La chasse , ça n'est jamais qu'une bande de lèches cul, politiciens, gros sous, ils craignent peu si il est avéré que leurs chiens sont liés à cette histoire . Pour preuve, malgré les accidents nombreux , la chasse , bien qu' inutile ( l'esclavage aussi fait partie de l'histoire humaine lol ) est encore autorisée .

Dans le cas de ce drame , ce qui heurte encore plus encore les gens, c'est qu'il y a des chiens liés à l'histoire . Et que ce soit une femme. Enceinte.

Y a t'il eue autant d'émotions pour ce ramasseur de champignon de 77 ans ? Il a été abbatus par un coup de fusil .

Alors d'accord c'était un pépé et pas une femme enceinte n'empêche que c'est un drame aussi ...

Pour l'heure, y'en a qui vont loin, qui accuse le conjoint, les chiens du couple qui auraient reçu un entraînement douteux , d'autres mettent en avant les veneurs qui auraient préférer se tailler avant que le corps ne soient découvert etc. Ça part dans tout les sens pour rien .

Damathe

Je viens de lire qu'aucun des chiens de chasse présents n'avaient de marques de morsures...

Je ne suis pas sûr que l'on sache vraiment par quels chiens a été tuée cette pauvre femme.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Bobkat et Mel; à vos commentaires je m'aperçois qu'on n'a pas lu les mêmes choses (Mel tu disais même ne pas lire, trop de fake...), je comprends mieux vos messages ''peut-être qu'il savait où elle avait l'habitude d'aller, peut-être qu'elle cherchait à séparer les chiens à mains nues c'est pour ça qu'elle lui a plus répondu, peut être qu'il y est allé pour l'aider à récupérer le chien, etc''. Il y a pourtant des éléments qui répondent à tout cela, d'où mes interrogations différentes des votres.

Bobkat

@Hben

J'ai lu juste quelques articles, puis j'ai arrêté, j'avais l'impression de me retrouver sur les chaines d'info en continue, avec toujours les même trucs qui revienne et rien de nouveau

Billy34

Bonjour

Je pense beaucoup à ce drame mais il est vaut certainement mieux prendre du recul. A ce jour, aucune preuve n'est établie: attendons que les résultats des analyses soient connus. Tant de versions contradictoires circulent !!

Pensons surtout à cette pauvre jeune femme, à son bébé et à sa famille

Toutes mes pensées et mes prières les accompagnent

Quant à la question de la chasse à courre, sans commentaire pour moi 😈