Chasse à courre, une ignominie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team ,

Franchement, je ne m'étais jamais interessée à la chasse à courre, je voyait ça comme une tradition ancienne qui n'était plus du tout d'actualité.

Sauf que là , avec ce qui vient de se passer

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-d-une-femme-attaquee-par-des-chiens-dans-une-foret-de-l-aisne-les-chasseurs-a-courre-se-defendent-1809648.html

Pour ceux qui n'étaient pas au courant...

Je suis révoltée !!!!!!!!

Apparemment ceux qui pratiquent la chasse à courre, affament leurs chiens quelques jours avant pour les exciter et révéler leurs instincts de prédation au maximum.

A tel point qu'ils ne font plus la différence entre petit gibier et humain?????

Je me suis engagée à signer toutes les pétitions visant à interdire la chasse à courre et j'espère que vous ferez de même.

Dans mon coin on a souvent des abandons de chiens de chasse jugés non utiles, trop vieux ou en gestation qui plus est ...Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Bref je ne vais pas changer le monde mais cette histoire me touche énormément quand je pense à la détresse de cette femme, de son chien qui a tant bien que mal essayé de la protéger, de son mari qui l'a retrouvée défigurée, de tous ces chiens qui vont être euthanasiés une fois qu'il auront été identifiés , tant de mal....

Ci dessous un lien de pétition pour ceux qui veulent me suivre :

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/33-pour-labolition-de-la-chasse-a-courre/

Enfin je vous invite à poster toutes les pétitions qui demandent l'arret de la chasse à courre, je me fais une mission de signer chaque lien que vous partagerez ici.

Je laisse le bénéfice du doute pour les chasseurs solitaires, il doit surement en exister des respectueux , qui restent dans le cadre de la législation, dans les zones autorisées et balisées et dans les périodes ouvertes...

" Beach please ! "
257 réponses
Utilisateur anonyme

Apparemment, ça prendra plusieurs jours avant que les tests effectués ne parlent et encore faut il qu'il y ait eu des prélèvements sur le chien ou les chiens concernés, sinon on ne sera pas plus avancé. En attendant, il me semble important d'en parler, que ce soit sous forme de questionnements si besoin est, ou pour parler de son ressenti, car ça bouscule cette histoire quand on est maitre de chiens et d'autant plus si on a un chien agressif, ce qui est notre cas. Je me demande bien comment vont réagir les gens croisés en balade, il faut s'y préparer, en tout cas nous on le ressent comme ça. Quoi dire face à des gens qui auraient peur, encore plus peur qu'avant ? ''ne vous inquietez pas'' ou encore ''il a juste peur il ne vous fera rien'', ou ''n'ayez pas peur sinon il le ressentira et c'est là qu'il devriendra dangereux''. Qui acceptera ça ? déjà que ça ne passait pas avant, alors maintenant. Comment un chien qu'on tiendrait deux fois plus court qu'avant ne pourrait il pas ressentir une certaine tension destinée à rassurer les autres, le chien l'entendra t il ainsi ? Demain sera un autre jour. On verra bien. Peut-être que cette triste histoire fera changer les choses dans le bon sens. C'est possible aussi. Bonne nuit.

Mel1

Ils en parlent ici du malinois (mis en ligne le 20 nov), à 4 min environ, et de l'altercation qu'elle a eu avec son maitre, elle en a parlé sur facebook : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/promeneuse-devoree-par-des-chiens-l-enigme-1203076.html

Justement dans ce message elle parle de Shiva et son compagnon la trouve grâce à Curtis...

Alors est-ce qu'elle avait 2 3 ou 5 chiens ? Ce qui ne change rien, on ne devrait pas risquer sa vie en promenant ses chiens !

Après est-ce que ce reportage est fiable ? J'en doute quand il disent que le malinois est toujours recherché, "un malinois comme celui ci" avec une belle photo de Berger Allemand... Ça montre un gros manque de sérieux ! C'est pas compliqué de chercher malinois sur Google images...

Alors pour le reste des informations, on peut douter aussi...

Mel1

Apparemment, ça prendra plusieurs jours avant que les tests effectués ne parlent et encore faut il qu'il y ait eu des prélèvements sur le chien ou les chiens concernés, sinon on ne sera pas plus avancé. En attendant, il me semble important d'en parler, que ce soit sous forme de questionnements si besoin est, ou pour parler de son ressenti, car ça bouscule cette histoire quand on est maitre de chiens et d'autant plus si on a un chien agressif, ce qui est notre cas. Je me demande bien comment vont réagir les gens croisés en balade, il faut s'y préparer, en tout cas nous on le ressent comme ça. Quoi dire face à des gens qui auraient peur, encore plus peur qu'avant ? ''ne vous inquietez pas'' ou encore ''il a juste peur il ne vous fera rien'', ou ''n'ayez pas peur sinon il le ressentira et c'est là qu'il devriendra dangereux''. Qui acceptera ça ? déjà que ça ne passait pas avant, alors maintenant. Comment un chien qu'on tiendrait deux fois plus court qu'avant ne pourrait il pas ressentir une certaine tension destinée à rassurer les autres, le chien l'entendra t il ainsi ? Demain sera un autre jour. On verra bien. Peut-être que cette triste histoire fera changer les choses dans le bon sens. C'est possible aussi. Bonne nuit.

Je n'y avais pas pensé, mais oui cette histoire peut faire peur aux gens. Et peut-être certains auront encore plus peur de nos chiens.

Je n'ai pas un chien agressif, mais j'ai un petit chien de 70kg qui impressionne beaucoup ou attire, certains le voient comme une grosse peluche...

Perso je vais continuer mes balades comme d'habitude et s'il faut discuter/rassurer certaines personnes je le ferai. Je ne vois pas quoi faire d'autre !?

Je fais déjà au mieux pour montrer mon chien sous son meilleur jour vis à vis des gens. Et ça fonctionne, les habitués savent que mon chien est cool, ils n'ont pas peur pour leurs enfants. J'espère que cette actualité dramatique ne les fera pas changer d'avis.

Utilisateur anonyme

Pour les autres chiens je ne disais pas qu'ils n'étaient pas avec elle, j'entendais seulement parler du chien retrouvé avec des blessures et quand j'ai su qu'ils en avaient 4 autres, je ne comprenais pas pourquoi elle ne les avait pas baladé ou pourquoi ils avaient été testé. Ce ne sont pas les journalistes qui ont raconté ni'mporte quoi pour le coup mais moi qui m'interrogeait. Les infos sortent au compte goutte parfois et selon ce qu'on lit, on n'a pas toutes les infos. On est d'accord, il me semblait bien aussi que c'était un berger allemand. La bourde là oui. Il ne marche plus mon lien ? On pouvait y lire ce qu'elle avait posté sur facebook au sujet du malinois, elle avait posté ça à 12h19 je crois, un peu avant le drame. Personne ne sait si ce chien est à l'origine des morsures, il faudrait simplement le retrouver pour lui faire des tests je suppose, comme les autres, puisqu'il fait partie des chiens que la victime a croisé. Je pense qu'ils disent vrai, ils ne l'ont pas encore (re)trouvé, mais après oui on peut douter de tout, ça serait grave de mentir à ce point là.

Beaujabote

De toute façon, au lieu d'attendre la conclusion de l’enquête, là ça part dans tous les sens - entre les interviews des "véto comportementalistes", les responsables de vénerie, le conjoint dévasté qui maintenant accuse les chiens de chasse, seuls les tests ADN et l'autopsie donneront la réponse.

Bobkat

Vaut mieux attendre les résultats des tests,

On peut lire tout et n'importe quoi, je lis les infos, mais faut se méfier, ils adorent le sensationnalisme, et parfois il se peut qu'une info sorte dans l'un pour que les autres reprennent en cœur, meme si c'est faux. Donc attention

Pourquoi prendre les prélèvements aussi chez les chiens des victimes, s'ils étaient la ou pas? je pense que dans l'enquête ils ne peuvent rien laisser passer alors ils prélèvent tout les chiens avec qui la victime est entré ou serait susceptible d'être entré en contacte, les chiens extérieurs et ceux de la maison, ca ne me parait pas étrange.

On parlait justement de l'absurdité de la loi sur le chiens dangereux sur Wamiz, du coup oui cet accident m'a fait pensé que les gens vont encore être plus méfiants, est-ce qu'ils vont encore sortir une loi plus chiante, aucune idée, par contre on parle d'une meut de chien de chasse, c'est tout de même particulier, moi j'y connais rien, mais si vous dites qu'ils sont affamés avant de les lancer en chasse, c'est un mode assez particulier. Si ce sont des chiens errants, ils n'ont pas de maitres, ou pas a proximité en tout cas pour les gérer. Ce sont des cas spécifiques c'est ca que je voulais dire en fait. une personne ou groupe de personne qui se balade avec leur chiens sont théoriquement la pour gérer leur chiens. Mais biensure ca peut créer des psychoses.

Ma chienne est toute petite je doute qu'on en ait peur, même si ca fait quelque jours que des personnes bondissent hors du trottoir quand on nous voit arriver en face. Ma chienne fait 13kg et est en laisse quand même.

Sur ce point il faut attendre les explications, des vrais et pas des les chiens c'est dangereux, point. il faut que ca se tasse un peu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Il y à pour moi beaucoup trop de zone d'ombre dans cette affaire et laisser la presse faire joujou avec, simplement parceque c'est de la liberté d'expression... Ici il y à énormément de désinformation, que c'est il vraiment passé ? Quelle sont les circonstances ayant mené à l'attaque ?

Le problème c'est qu'on lis absolument tout et son contraire et les premier stygmatisé sont les chiens alors qu'il faut garder en tête que le vrai responsable c'est l'être humain ( je ne parle pas de la dame évidemment).

Enfin malheureusement encore de la presse à scandale que la plupart des moutons suivront sans prendre la peine de réfléchir plus avant parceque si la presse le dit c'est forcément vrai...

Tania28700

La presse dira ce qu'on lui dira de dire ; nous ne somme plus dans un pays de liberté ; espérons que la justice ne soit pas manipulée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Plus j'en lis et plus je me pose des questions, il y a des choses tellement, mais tellement étranges dans cette histoire. On n'a pas tous les mêmes réactions, ça doit être ça. Vivement que les tests effectués parlent, enfin espèrons le.

Utilisateur anonyme

@Hben , tout me semble bizarre dans cette affaire il y à des incohérences, je ne minimise pas ce qui est arrivé seulement je suis... Dubitative quant au déroulement des événements...