Chasse à courre, une ignominie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team ,

Franchement, je ne m'étais jamais interessée à la chasse à courre, je voyait ça comme une tradition ancienne qui n'était plus du tout d'actualité.

Sauf que là , avec ce qui vient de se passer

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-d-une-femme-attaquee-par-des-chiens-dans-une-foret-de-l-aisne-les-chasseurs-a-courre-se-defendent-1809648.html

Pour ceux qui n'étaient pas au courant...

Je suis révoltée !!!!!!!!

Apparemment ceux qui pratiquent la chasse à courre, affament leurs chiens quelques jours avant pour les exciter et révéler leurs instincts de prédation au maximum.

A tel point qu'ils ne font plus la différence entre petit gibier et humain?????

Je me suis engagée à signer toutes les pétitions visant à interdire la chasse à courre et j'espère que vous ferez de même.

Dans mon coin on a souvent des abandons de chiens de chasse jugés non utiles, trop vieux ou en gestation qui plus est ...Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Bref je ne vais pas changer le monde mais cette histoire me touche énormément quand je pense à la détresse de cette femme, de son chien qui a tant bien que mal essayé de la protéger, de son mari qui l'a retrouvée défigurée, de tous ces chiens qui vont être euthanasiés une fois qu'il auront été identifiés , tant de mal....

Ci dessous un lien de pétition pour ceux qui veulent me suivre :

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/33-pour-labolition-de-la-chasse-a-courre/

Enfin je vous invite à poster toutes les pétitions qui demandent l'arret de la chasse à courre, je me fais une mission de signer chaque lien que vous partagerez ici.

Je laisse le bénéfice du doute pour les chasseurs solitaires, il doit surement en exister des respectueux , qui restent dans le cadre de la législation, dans les zones autorisées et balisées et dans les périodes ouvertes...

" Beach please ! "
257 réponses
Greylox

Ah mais je ne dis pas qu'il faut avoir peur, juste qu'il faut être informé. A chacun de voir ce qu'il souhaite ou ne souhaite pas partager, c'est juste bien de le faire en toute connaissance de cause. De mon côté j'aime brouiller les pistes, par principe, parce que je suis un emm**** et puis la situation d'un amie qui s'est fait harceler il y a quelques années m'a sensibilisé sur ce point.

Précision pour le VPN (tout comme le mode privé de certains navigateurs), il ne sert à rien si le détenteur raconte sa vie sur les réseaux sociaux ;)

Utilisateur anonyme

Tu penses que "brouiller" les pistes en cliquant sur n'importe quoi emmerde vraiment quelqu'un ?

Greylox 007...

Utilisateur anonyme

C'est tous les jours que tout bascule Dams... À chaque seconde même. Et moi pendant ce temps là, je chante sous la douche.
C'est donc pour ça qu'il flotte depuis deux jours en Bretagne ? Gargl !!!! Vais repérer ton IP , ton adresse de domiciliation et j'envoie Jean Louis te régler ton compte . J'en ai marre de la bouillasse moi !

LOL

Je l'avais loupée celle là ! Puisque c'est comme ça je vais chanter encore plus fort cette semaine. Quant à Jean-Louis, on sait bien qu'il suffit de lui caresser le ventre pour lui faire oublier sa mission.

Utilisateur anonyme

non il pleut assez comme ca

piitié

Greylox

Tu penses que "brouiller" les pistes en cliquant sur n'importe quoi emmerde vraiment quelqu'un ? Greylox 007...
Quelqu'un en particulier, non. Mais bossant dans le secteur, je sais ce que valent nos données personnelles pour certaines entreprises donc je me dis que ma petite goute d'eau ne sert probablement à rien mais que les autres petites goutes d'eau et moi pourront peut être faire un ruisseau, un petit grain de sable dans les rouages. Mais non, à aucun moment je n'ai la prétention de penser que mes actes aient une portée allant plus loin que d'aller dans ma logique de vie.

Globalement, je ne vais pas attendre que tout le monde applique une bonne pratique pour me l'appliquer à moi -même. Ça va du mégot de clope balancé par terre, à l'économie de l'eau à la maison en passant par la politesse dans les transports en communs ;)

De plus ces mesures me permettent aussi de mieux faire mon boulot (quand je dois me mettre à la place d'un internaute lambda, il faut que mon navigateur soit le plus vide possible de données liées à mon activité pour ne pas fausser mes résultats).

Pour le micro du téléphone, ça va plus loin. Pour le coup, une personne mal intentionnée de mon entourage pourrait l'utiliser contre moi.

edit : non, pas 007, j'ai pas le permis de tuer :p

Utilisateur anonyme

C'est tous les jours que tout bascule Dams... À chaque seconde même. Et moi pendant ce temps là, je chante sous la douche.
C'est donc pour ça qu'il flotte depuis deux jours en Bretagne ? Gargl !!!! Vais repérer ton IP , ton adresse de domiciliation et j'envoie Jean Louis te régler ton compte . J'en ai marre de la bouillasse moi !
LOL Je l'avais loupée celle là ! Puisque c'est comme ça je vais chanter encore plus fort cette semaine. Quant à Jean-Louis, on sait bien qu'il suffit de lui caresser le ventre pour lui faire oublier sa mission.

Merci lorna

Utilisateur anonyme

@Greylox, OK, comme une hygiène de vie numérique alors :-)

Utilisateur anonyme

C'est tous les jours que tout bascule Dams... À chaque seconde même. Et moi pendant ce temps là, je chante sous la douche.
C'est donc pour ça qu'il flotte depuis deux jours en Bretagne ? Gargl !!!! Vais repérer ton IP , ton adresse de domiciliation et j'envoie Jean Louis te régler ton compte . J'en ai marre de la bouillasse moi !
LOL Je l'avais loupée celle là ! Puisque c'est comme ça je vais chanter encore plus fort cette semaine. Quant à Jean-Louis, on sait bien qu'il suffit de lui caresser le ventre pour lui faire oublier sa mission.
Merci lorna

HAHAHAHAHAHAHA

Teeeeeeeempête !!!!

Greylox

OK, comme une hygiène de vie numérique alors :-)

Oui, c'est un très bon résumé.

Ça compense un peu mon hygiène de vie déplorable 😁

Utilisateur anonyme

OK, comme une hygiène de vie numérique alors :-)
Oui, c'est un très bon résumé. Ça compense un peu mon hygiène de vie déplorable 😁

C'est sûr que quand tu baignes là-dedans dans le cadre du travail ou autre... ta vision doit être un peu différente, peut-être que tu es plus connecté à tout ça.

Dans ta comparaison, lorsque je ramasse le plastique sur les plages, c'est pareil, c'est une goutte d'eau, mais ça me fait du bien de le faire dans l'instant. C'est n'est pas juste "une vue de l'esprit", je vois le plastique concrètement s'amasser et j'ai cette satisfaction d'aller mettre tout ça à la poubelle et de voir ma crique propre pour une journée, jusqu'à la prochaine marée :-)

Concernant les données en revanche, ça me semble tellement intangible, que j'aurais du mal à y consacrer le moindre effort. Peut-être aussi parce que ce n'est pas mon élément.