Chasse à courre, une ignominie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team ,

Franchement, je ne m'étais jamais interessée à la chasse à courre, je voyait ça comme une tradition ancienne qui n'était plus du tout d'actualité.

Sauf que là , avec ce qui vient de se passer

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-d-une-femme-attaquee-par-des-chiens-dans-une-foret-de-l-aisne-les-chasseurs-a-courre-se-defendent-1809648.html

Pour ceux qui n'étaient pas au courant...

Je suis révoltée !!!!!!!!

Apparemment ceux qui pratiquent la chasse à courre, affament leurs chiens quelques jours avant pour les exciter et révéler leurs instincts de prédation au maximum.

A tel point qu'ils ne font plus la différence entre petit gibier et humain?????

Je me suis engagée à signer toutes les pétitions visant à interdire la chasse à courre et j'espère que vous ferez de même.

Dans mon coin on a souvent des abandons de chiens de chasse jugés non utiles, trop vieux ou en gestation qui plus est ...Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Bref je ne vais pas changer le monde mais cette histoire me touche énormément quand je pense à la détresse de cette femme, de son chien qui a tant bien que mal essayé de la protéger, de son mari qui l'a retrouvée défigurée, de tous ces chiens qui vont être euthanasiés une fois qu'il auront été identifiés , tant de mal....

Ci dessous un lien de pétition pour ceux qui veulent me suivre :

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/33-pour-labolition-de-la-chasse-a-courre/

Enfin je vous invite à poster toutes les pétitions qui demandent l'arret de la chasse à courre, je me fais une mission de signer chaque lien que vous partagerez ici.

Je laisse le bénéfice du doute pour les chasseurs solitaires, il doit surement en exister des respectueux , qui restent dans le cadre de la législation, dans les zones autorisées et balisées et dans les périodes ouvertes...

" Beach please ! "
257 réponses
Bobkat

Super alors le chant de Lorna est venu jusque dans le Rhone car il fait pas top ici, merci ;)

 Sky

http://mirror.news.chienvieetsante.info/?e=millanie.64%40lilo.org&s=5207&b=1434

" 色即是空 "
Greylox

Je préfère être trop prudent, vous avez vu comment évoluent nos sociétés, si y'avait que du fichage de photos de chatons et de doudounes ça m'irait, mais bon être catalogué pour ses croyances, ses idées politiques, ou je sais pas quoi ça peut paraître aussi fou que de penser comme en 2003 qu'il n'y avait pas d' armes de destruction massive en Irak, un gars comme Benjamin Bayart en parle très bien [ Thinkerview youtube ] et puis un jour tout bascule. Ou pas. 🤣

message découpé en 2 car trop long

1/2

Il y a beaucoup plus de chances d'être fiché à des fins commerciales (on l'est d'ailleurs quasiment tous) que politique. Néanmoins, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

En attendant, l'utilisation des pseudo reste une option (pour moi qui ait une association nom+prénom unique au monde c'est même quasi une obligation) mais pas suffisante.

Sachez qu'en dehors de FB, l'un des plus gros "ficheurs" est Google. Beaucoup de personnes avec un téléphone Androïd vont être connectées en permanence à leur compte Google. La somme d'information que Google peut récupérer sur vous grâce à ses appli et son navigateur Chrome est impressionnante.

Il y a plusieurs stratégies possibles face à ça : acheter un IPhone (nan je rigole, ils ne sont pas mieux)

Plus sérieusement : utiliser un autre navigateur que Chrome sur votre smartphone et votre ordinateur et vous assurer que vous n'êtes pas connecté à votre compte Google/gmail quand vous faites des recherches sur Google. Désactiver la géolocalisation (pas pratique pour le gps il est vrai), regarder de près toutes les appli Google installée et leurs permissions et les révoquer sauf si vous en avez l'usage, désinstaller les appli que vous n'utilisez pas. Vider régulièrement l'historique et le cache de votre navigateur, paramétrer le navigateur pour refuser les cookies (l'arme ultime pour nous pister), pour vider le cache et l'historique à chaque fermeture et refuser les cookies des sites vie la fameux bandeau RGPD quand l'option est possible... Et ça c'est juste la base. Si des appli on accès à votre micro, elles peuvent vous écouter (non je ne suis pas en plein délire), bien sûr il n'y a personne de l'autre côté en écoute active mais des programmes qui vont repérer des mots clefs qui cibleront la prochaine pub que vous recevrez si vous avez dit le mot "adéquate", idem pour vos mails envoyés via Google, Yahoo...

Greylox

suite du message précédent

2/2

Sinon, pour rendre fous les algorithmes des réseaux sociaux, le mieux est de se conduire dans une absence absolue de logique : cliquer sur des liens qui n'ont aucun intérêt pour vous. Politiquement, visiter des pages/sites de partis politiques totalement opposés. Aller sur un tout et son contraire. En gros, noyer votre profil dans un brouillard d'informations contradictoires qui feront que votre fichage sera totalement inexploitable pour connaître ce qu'il se passe dans le fond de votre crâne. C'est chronophage et fastidieux mais quand on aime l'anarchie, on ne compte pas :)

Utilisateur anonyme

Et est-ce que ne pas avoir peur est encore une option ?

Parce que moi je vais prendre celle-la, avec un supplément chantilly ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=h3ilLEN1Qew

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Sinon vous pouvez simplement utiliser une VPN 😁

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

Et est-ce que ne pas avoir peur est encore une option ? Parce que moi je vais prendre celle-la, avec un supplément chantilly ;-) https://www.youtube.com/watch?v=h3ilLEN1Qew

moi ca sera l'option je m'en tamponne supplément chocolat

Bobkat

Ah ouais j'en connais des gens en mode "on nous surveille!!"

Oui ok.

Perso je m'en fiche aussi, dans tout les cas si ce n'est pas par internet ca sera par autres choses. Donc y a plus qu'a aller vivre dans une grotte ou au fin fond d'une forets je ne sais ou, et encore.

Jador

Eh oui, on est fiché partout qu'on le veuille ou pas...caméra dans la rue (qui maintenant permettent même aux forces de police de vous mettre une amende sans même à avoir à sortir de leur bureau), votre carte vitale dit tout de votre santé, votre carte bancaire dit tout de vos achats, goûts, train de vie, votre fiche de paie dit tout de vos revenus, absences, congés aux caisses sociales et fiscales.... On ne peut pas faire autrement. Bien ou mal, je ne sais pas vu que c'est un passage obligé...

Tania28700

oui ca rend service à certains, mais en incommode d'autres ! "drôle" de système, quand même

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "