Channel s'est pété l'ongle.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila ma copine et moi étions entrain de dormir (Bon, on venais de se poser, fainéantes comme nous sommes) Bref. J'ai entendu Channel pleurer, mais ça arrive souvent qu'elle se fasse un peut mal en sautant du canapé (Elle n'a sûrement pas compris qu'elle étais petite, et donc saute vraiment fort). Sauf que la, elle continuer à pleurer, d'habitude elle couine juste une fois, je suis donc partie voir ce qu'elle avais, et.. elle s'est carrément pété l'ongle, il est à moitié enlever, mais tiens encore trop pour le retirer. Il étais 11h30, j'ai téléphoner à un vétérinaire près de chez moi (Pas mon vétérinaire habituel, j'ai préférer prendre le plus proche) elle m'a dit de retirer l'ongle, et de compresser sa patte à l'aide de compresse et de bandes. J'ai donc essayer de retirer l'ongle, mais impossible il tiens trop pour le retirer, et puis entendre ma fifille pleurer / crier c'est pas possible, j'ai re passer un coup de fil au vétérinaire, elle ma dit de passer entre 15h/18h, en attendant nous lui avons mis une compresse et une bande car elle perdais pas mal de sang, bon pas une hémorragie non plus, mais quand même.

Je vais chez le vétérinaire dans deux heures, Channel a à moitié retiré la compresse, je m'en doutais ce n'est pas la première fois, ça ne saigne plus. Je vais quand même aller chez le vétérinaire pour retirer l'ongle, cependant j'ai un peut peur de ce qu'ils vont devoir faire, et je voulais savoir si l'un de vous avez déjà eu un problème tel que celui-ci.

Que vont t'il lui faire? Vas t'elle devoir rester avec un bandage pendant un long moment? Risque t'elle une opération? Je pars le 26 juillet, ma mère garde Channel et Gabbana, je dois prendre Gucci car elle ne supporte pas d'être sans moi, et ne se nourris plus quand c'est le cas. Ma mère seras en vacances peut de temps après, mais elle ne sait pas vraiment refaire des bandages.. donc j'aimerais que tout sois finis avant mon départ.

Merci.

17 réponses
Utilisateur anonyme

As tu de la poudre anti septique!!! Tu la trouve habituellement ou ont achète les coupe griffes,elle va désinfecté et arrêter les saignements!!!

Bonne chance

Colombe

Leat je pense que sa sera guérie d'ici que tu parte si tu la fais soigner maintenant! car sa te fait 9jours! pour un ongle c'est bon!!!!

Coco33150

Je pense qu'en mettant un anti-septique cela devrait aller, elle va peut-être lui couper le bout qui ne tient plus, c'est comme pour nous ça fait gaver mal et ça saigne pas mal.

Utilisateur anonyme

Je vais directement aller chez le vétérinaire pour tout ce qui est traitement. J'ai en attendant, mis de la bétadine couper à l'eau comme me l'a dit le vétérinaire. Elle ne saigne plus de toute manière. Merci.

Utilisateur anonyme

C'est vraiment tout l'ongle et pas seulement un bout.

Nous y allons à 15H de toute manière, donc elle seras prise à temps.

Coco33150

Vas chez le véto et tiens nous au courant. Merci

Utilisateur anonyme

MOi le mien s'est arraché 2 fois l'ongle mais en entiereté. Ca saigne puis ca reste humide du à la lymphe. Poudre cicatrisante tous les jours, ça a secher et puis ca commence à repousser. La ca fait bien 2 mois et son ongle a repoussé de 1/3

ps: si la matrice de l'ongle n'est plus la, l'ongle ne repousse pas. si elle est toujours la, il va repousser sans probleme:)

Utilisateur anonyme

La matrice.. Je ne sais même pas ce que c'est MDR. Mais, j'ai remarquer en essayant d'enlever l'ongle, qu'il n'y as que la "carapace" de l'ongle qui s'enlève, il reste un truc blanc en dessous, qui a la forme de l'ongle, c'est peut-être ça.

Je vous donnerez des nouvelles de toute façon. :)

Coco33150

Oui c'est ça la matrice comme tu le dis "le truc blanc".

Utilisateur anonyme

D'accord. Bah c'est encore la, ça tiens. Mais est-ce qu'elle vas l'enlever.. Je ne sais pas.