changer le nom d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

bjr, je récupère un petit chiot dans 15 jours ,il aura 2 mois et la personne s'en occupant l'a appelé "nougat";on m'a dit que c'était l'année des L ;on m'a dit aussi que les chiens n'entendaient que la "consonance" du nom ;si c'est vrai j'aimerais l'appeler "loubard" sans trop le perturber !! Croyez vous que cela peut se faire ainsi; merci de me renseigner;amicalement Patrice

9 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement l'année des L c'est obligatoire pour les chiens LOF, et si vous changer le nom du chiot au fil du temps il s'habituera au nouveau nom

Utilisateur anonyme

Tu peut le faire si il est petit moi ma chienne s'appellait Jea je l'ai appeller Léa

Utilisateur anonyme

C sur il s'habituera mais si il est habitué a son nom depuis longtemps il faut lui laissé.

C 'est un conseil ;)

Utilisateur anonyme

merci;,cela fera 2 mois qu'on l'appelle nougat !ça devrait aller pour le changement , non ?

Liloukloze

Quand j'ai été chercher le dernier je l'ai appeler par le nom que j'avais décidé en montant dans la voiture directement. Par contre, Mon premier à son prénom "officiel" sur ces papiers mais nous l'appelons autrement ... Il s'habituera :)

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Liloukloze

Quand j'ai été chercher le dernier je l'ai appeler par le nom que j'avais décidé en montant dans la voiture directement. Par contre, Mon premier à son prénom "officiel" sur ces papiers mais nous l'appelons autrement ... Il s'habituera :)

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Utilisateur anonyme

merci à tous pour vos réponses.......ce sera donc "Loubard" que j’accueillerai dans 15 jours Cordialement Patrice (je suis pressé de le recevoir) !

Utilisateur anonyme

Hello,

Je ne pense pas que cela change grand chose pour le rappel de ton chien, même si je trouve que nougat " claque " plus que loubard car le A " s'entend mieux ."

Effectivement, c'est l'année des L, perso mon Malinois s'appelle officiellement LOUP, mais nous lui avons préféré le nom de Jack.

Sur les papiers sera noté Loup.

Patience pour la venue du pétiot

Bonne journée

Utilisateur anonyme

merci fafa 50 ,bonne soirée ettttttttt léchouilles à "Jack"