Changer de croquette??

Utilisateur anonyme

Bonjour,notre laos âgé de 7 mois est aux croquette sans cereales de marque maxima depuis que nous l avons ,ses selles restes tres souvent molles voir liquide nous voudrions donc changer ,mais j ai passées tellement de temps a selectionne celle ci que je suis perdue a l'idée de devoir en trouver d autre.....si vous pouviez m aider merci d avance

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important d'essayer de changer les croquettes si ses selles sont trop molles. C'est probablement parce qu'elle ne les digère pas bien.

Comment avez vous choisi cette marque ? Vous pouvez effectuer le même raisonnement et sélectionner une autre marque.

Sinon vous pouvez vous diriger vers des marques qui vont des croquettes plus adaptées pour les chiens a digestion difficile.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le prix des croquettes a une importance : la plupart des croquettes les plus chères le sont car les ingrédients sont de meilleures qualités et que la formulation a été spécialement étudiée.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour

Je vous conseille de changer de marque de croquettes afin de voir s'il les digère mieux.

Le mieux est de rester sur une marque sans céréales.

Peut-être que la marque que vous utilisez actuellement contient des pommes de terre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu une expérience similaire avec ma malinoise de 5 mois. Quand je l'ai récupérée à la maison je lui ai donné des croquettes de la marque Réal Nature sans céréales qu'elle n'a pas supporté (maux d'estomacs + gaz + selles molles) J'ai donc changé de croquettes pour les Select Gold Sensitive qu'elle n'a malheureusement pas supporté non plus (selles dur matin, selles molles le soir), je suspecte que la pomme de terre soit la cause. J'ai donc encore changé de croquettes pour les Select Gold Complète (aucune trace de pomme de terre) et là depuis c'est magique plus aucuns soucis !

N'hésitez surtout pas à changer de croquettes ! Avant de faire toutes ces transitions j'ai fait X allez-retour chez le vétérinaire qui me prescrivez des tonnes de médicaments à donner à mon chiot + consultations. Cela vous coûteras bien moins cher !!

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il est important de rappeler également qu'une transition trop brutale entraînera à coup quasi-sûr un dérèglement du transit important, pouvant durer plusieurs jours.

Je ne sais pas sur quelles croquettes vous étiez avant, mais si la différence de composition (et plus particulièrement du taux de glucides) est important, il aurait été conseillé de faire une transition par palier, en utilisant une gamme intermédiaire.

Chaque transition doit se faire sur 3 semaines - 1 mois - en fonction de l'état des selles. Certains chiens étants plus sensibles que d'autres, la phase de transition devra être encore plus douce.

En attendant, vous pouvez utiliser des probiotiques (ultra levure, kéfir de lait...) pour consolider la flore intestinale de votre loulou.

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

bonjour desole de revenir un peu tard mais des soucis de sante avec mon chat m on un peu occupé,avant il etait sous "nutro"on a fait une transition d un mois environ pour passer a maxima sans cereales ,il n y a pas de pomme de terre dedans ,ses selles sont "aleatoire je dirais