Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement soudain d'habitationComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Suite au décès de ma maman, j'ai repris hector chez moi.
Je suis conscient que ce brusque changement doit lui poser des problèmes.
Lorsque je suis seul avec lui, tout va bien (il joue 15min et dort 2h ?) mais dès que ma coloc rentre, son comportement change. Il veut qu'elle s'occupe constamment de lui, il lui ramène son jeu, la mordille, lui leche la tête...
Dans un premier temps, elle a essayé de l'ignorer en attendant qu'il se calme mais le soucis c'est qu'il ne se calme pas. On a peur que ça en devienne dangereux pour lui car il s'essouffle et parfois vomi tellement il s'énerve.
Le second problème se passe la nuit, elle dort au rez-de-chaussée et dès qu'elle se couche il va gratter sa porte et il pleure.
Je sais que c'est un énorme changement pour lui et qu'il doit s'habituer mais j'aimerai avoir vos conseils avant qu'il ne prenne des mauvaises habitudes.
Hector à déjà 4ans, il est adorable mais "légèrement" têtu...
Avez vous déjà vécu des situations similaires et comment avez vous réagi ?
Je vous remercie d'avoir pris de temps de lire et j'attends vos réponses ??
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Donnez lui des fleurs de Bach ou de l’adaptil en diffuseur ou en spray ça le détendra un peu, si votre coloc’ joue un peu avec lui sa le calmerait peut être ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Il va être difficile d'empêcher votre chien d'aimer votre colloc! Il ne fait rien de mal, il recherche juste de l'amour!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Oui c'est tout à fait cela, il fait un transfert de la maman décédée sur la coloc
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Trouvez lui des occupations calmes: chercher un jouet caché (sur une chaise, sous un coussin etc), adaptez la difficulté à ses compétences, il se concentrera sans s'essouffler, et s'endormira plus facilement où il faut
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je testerai les fleurs de bach.
Je ne veux pas l'empêcher de l'aimer (surtout pas ! ?) mon inquiétude se situait juste par rapport à son degré d'énervement.
C'est un nouvel environnement pour lui et j'aimerai qu'il s'adapte au mieux...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Sur le site officiel des fleurs de bach, tu expliques à Tom ton souci ; et il te trouve les fleurs adaptées (par contre c'est moins cher en parapharmacie)
Après ce n'est pas instantanée comme miracle, il faut qqs semaines pour que ca marche
Oui c'est bien tu te donnes les moyens de tout faire, pour ce loulou, et ca va rentrer dans l'ordre, j'en suis sure
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Kikaah, Tania et toutes les adeptes des fleurs de Bach : vous savez que ces remèdes reposent sur un effet placebo et donc sur la croyance pure ? L'effet placebo se manifeste chez l'homme par le biais de la croyance mais comme l'animal, lui, ne va pas en consultation et ne se laisse pas persuader par ce qui est écrit sur le flacon ou le discours d'un ditributeur, je ne vois pas comment ingérer quelques gouttes de fleurs macérées pourraient régler un quelconque problème chez le chien ?
À part dans la mesure où le maître, persuadé de guérir son chien, retrouve sa sérénité et influence l'animal en ce sens bien sûr.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Lorna, je ne vois vraiment pas pourquoi vous traitez de placebo un remède qui a fait ses preuves semble-t-il. Ou alors vous croyez que les gens ne se soignent et ne soignent leurs bêtes que depuis l'invention de l'actuelle médecine conventionnelle chimique ? Mais celle ci dérive des plantes voyons !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Docline,
Je ne "traîte" pas ce remède de placebo, d'ailleurs le terme "placebo" n'a rien d'insultant en soi.
Les fleurs de Bach ont fait l'objet de différentes études qui n'ont pas démontré le moindre effet au-delà de l'effet placebo. C'est juste un fait, rien d'autre donc il ne faut pas mal le prendre !
Et bien sûr que non je ne crois pas que seuls les produits de l'industrie pharmaceutique sont valables :-)
Je me soigne moi-même avec de l'ail, des herbes et des tas d'autres choses qui se trouvent dans la nature, et qui ont fait leurs preuves pendant des siècles avant que la recherche ne vienne CONFIRMER leur efficacité (notamment les propriétés antibiotiques de l'ail par exemple).
Après il y a une énorme différence entre les propriétés réelles des plantes, et une pseudo-science établissant un lien arbitraire entre des fleurs et des émotions (humaines soit dit en passant, car les patients d'Edward Bach n'étaient pas des chiens). Libre à vous de voir ou non cette différence mais elle me semble de taille...

"Bach déterminait les caractéristiques des fleurs par intuition et selon son inspiration. Il déclara qu'il lui suffisait de tenir une fleur ou de goûter un pétale pour connaître intuitivement sa qualité thérapeutique."
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)