Changement prorietaire seule

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème, c'est actuellement une chienne que j'élève seule. C'est un amour, on est très proche et j'ai beaucoup bossé pour qu'elle soit mieux dans ses pattes.

Seulement voilà, cette chienne appartient légalement à ma sœur, dans les faits elle ne s'en occupe pas du tout ( balade, nourriture, veto, jamais rien fait) mais vu que lors de l'adoption elle a fait un cirque à ma mère, la chienne est à son nom.

Voila un an et des poussières que je l'ai pris avec moi loin de la maison familiale ( et de ma soeur qui a pas manifester de regrets). Et j'aurais aimé faire passer cette chienne a mon nom, sauf que les relations avec ma soeur sont pour le moins catastrophiques.

J'ai pris la décision lors de l'achat de mon première appartement :D pour couper définitivement les ponts avec elle. Mais la connaissant elle va jouer sur la chienne pour empêcher tous cela.

Ma question est donc la suivante: est il possible de récupèrer la propriété du chien sans son accord direct, sachant qu'elle était mineure lors de l'achat, que ma mère est tout à fait d'accord pour signer les papiers et que cela fait plus d'un an que le chien est sous ma responsabilité

Merci d'avance pour vos lumières

1 réponse
Utilisateur anonyme

Je me pencherais sur la question. C'est une piste à étudier