Changement Logement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis prévoyant (trop?)

Je vis actuellement chez ma mère, nous avons une Jack Russel d'un an, je suis + son maitre que ne l'est ma mere. On s'aime beaucoup, c'est ma fifille ! 🙂

Je l'ai adoptée en mai 2017, elle avait 4 mois.

Dans deux ans, j'ai mon bac, je ferai mes études supérieure à 50 km de chez moi, je prendrai le train tout les jours.

Maintenant, J'ai réfléchi. Ma mère a une maladie grave, ses jours ne sont pas comptés bien sur, mais qui sait ce qu'il peut arriver..

Dans ce cas, je logerai dans un studio; vous me voyez venir.

Voici mon interrogation:

- Pourrai-je prendre ma chienne dans ce nouveau ( petit ) studio (avec la vie d'étudiant qui va de pair ) ?

Sachant que la maison c'est un 90 m² avec un grand jardin.

Ou cela ne sera vraiment pas possible et je vais devoir lui trouver de nouveaux maitres ? Cela me semble impossible, on est inséparables, ca me fendrait le coeur...

J'ai des connaissances dont leur deux chiens ( Jack ) ne vivent que dans le panier quand ses maitres sont la, et dans la cage la nuit ou quand ils travaillent. ( il y a une petite cour ) Pourtant, cela ne tache pas l'amour de ces chiens pour leurs maitres.

Je pense à cela qu'en ce moment, mais je prefere savoir à quoi m'en tenir .

Je nous vois plus que simplement "maitre et chien " .

Je ne la vois pas dans les bras d'autres.

Mais je me demande si, si c'est faisable, si elle ne va pas etre triste, si le fait qu'elle reste avec moi pour toute sa vie; quelle que soit la mienne; elle sera heureuse....

J'espere des témoignages, conseils...

Merci!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Humm... Alors pour ma part la spa mon refusé 3 fois des adoptions car j'ai pas de jardin j'ai finalement eu un chien (un jack comme toi)hors spa . Et donc il vie dans 30m2 car le 1 et 2 même étage il y a les chambre et histoire que les chats sois peinard. Au final on a pas de dégâts pas de crass mais... Il est sortie minimum 2h par jours et le weekend si fais beau 4h. Emmène le de temp en temp pour qu'il soit habitué au studio. Les autres aurons sans doute de meilleur solution que moi. Ah aussi fais lui faire du sport il va kiffé et toi aussi et à la maison elle va s'étaler comme une crêpe

Gabyn

Bonjour, je ne pense pas que ce soit la taille du logement qui compte mais le type de chien que vous avez et la dépense physique elle aura besoin. Un Jack c'est vif, ça a besoin de se dépenser donc longues balades, nombreuses, en laisse et sans laisse. Perso, je vis dans un 20m2, j'ai une Jack et un second chien croisé chien de chasse espagnol, très vif, qui a besoin de courir. Qaund je suis chez moi, c'est 1h30 de balade le matin, 30mn l'aprèm et 45mn le soir. Qaund je ne suis pas là de la journée, c'est au moins 30mn le matin avant de partir, puis une dog-sitter passe entre midi et deux pour leur faire une heure de balade et ensuite quand je reviens c'est immédiatement au moins 30mn de balade.

J'essaie de ne pas les laisser seuls plus de 5h. Et le week-end, c'est au moins 2 à 3h le matin au parc, au bois pour qu'ils puissent courir sans laisse et voir d'autres chiens. Ce n'est qu'à ce prix que j'ai des chiens qui dorment quand je ne suis pas là, car je les ai bien dépensé ou qui restent calmes à la maison.

Il faudrait que votre Jack puisse avoir au moins 2h de balade par jour, en serez-vous capable ?

Je ne comprends pas quand vous dites "ne vivent que dans le panier quand ses maitres sont là" ? Vous voulez dire que les chiens sont obligés de rester des heures dans leurs paniers même quand leurs maîtres sont là ? Pourquoi ? Quand je suis là, mes chiens vont et viennnent où ils veulent, ils font leur vie. Et je joue avec eux quand je peux.

La cage je vois pas l'intérêt ? Mes chiens dorment dans leur panier ou sur mon canapé-lit. Alors oui ils ont une cage de transport mais dont la porte reste constamment ouverte et ils y vont s'ils veulent

Utilisateur anonyme

Ah oui aussi j'ai une voisine qui a un jardin mais le chien sort juste pour pipi 2min et il rentre alors tu vois. Le pauvre

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas que ce soit la taille du logement qui compte mais le type de chien que vous avez et la dépense physique elle aura besoin. Un Jack c'est vif, ça a besoin de se dépenser donc longues balades, nombreuses, en laisse et sans laisse. Perso, je vis dans un 20m2, j'ai une Jack et un second chien croisé chien de chasse espagnol, très vif, qui a besoin de courir. Qaund je suis chez moi, c'est 1h30 de balade le matin, 30mn l'aprèm et 45mn le soir. Qaund je ne suis pas là de la journée, c'est au moins 30mn le matin avant de partir, puis une dog-sitter passe entre midi et deux pour leur faire une heure de balade et ensuite quand je reviens c'est immédiatement au moins 30mn de balade.

J'essaie de ne pas les laisser seuls plus de 5h. Et le week-end, c'est au moins 2 à 3h le matin au parc, au bois pour qu'ils puissent courir sans laisse et voir d'autres chiens. Ce n'est qu'à ce prix que j'ai des chiens qui dorment quand je ne suis pas là, car je les ai bien dépensé ou qui restent calmes à la maison.

Il faudrait que votre Jack puisse avoir au moins 2h de balade par jour, en serez-vous capable ?

Je ne comprends pas quand vous dites "ne vivent que dans le panier quand ses maitres sont là" ? Vous voulez dire que les chiens sont obligés de rester des heures dans leurs paniers même quand leurs maîtres sont là ? Pourquoi ? Quand je suis là, mes chiens vont et viennnent où ils veulent, ils font leur vie. Et je joue avec eux quand je peux.

La cage je vois pas l'intérêt ? Mes chiens dorment dans leur panier ou sur mon canapé-lit. Alors oui ils ont une cage de transport mais dont la porte reste constamment ouverte et ils y vont s'ils veulent

Je confirme ton post

Gabyn

Humm... Alors pour ma part la spa mon refusé 3 fois des adoptions car j'ai pas de jardin j'ai finalement eu un chien (un jack comme toi)hors spa . Et donc il vie dans 30m2 car le 1 et 2 même étage il y a les chambre et histoire que les chats sois peinard. Au final on a pas de dégâts pas de crass mais... Il est sortie minimum 2h par jours et le weekend si fais beau 4h. Emmène le de temp en temp pour qu'il soit habitué au studio. Les autres aurons sans doute de meilleur solution que moi. Ah aussi fais lui faire du sport il va kiffé et toi aussi et à la maison elle va s'étaler comme une crêpe

Idem pour moi. Qaund je suis allée la 1ère fois à la SPA tous les chiens c'était "maison-avec jardin" ou alors "pas en ville". La SPA devrait mettre "Parisiens s'abstenir". Je suis passée par une autre assoc qui avait un adorable moustachu de 6kg, en FA à Paris mais on me l'a refusé car "il est habitué à vivre dans une surface plus grande et à aller au parc tous les jours", ahem. J'ai finalement trouvé mon second loulou dans une assoc très stricte côté papiers, suivi etc. mais un peu plus cool en ce qui concerne l'appart et le manque d'espace vert.

Utilisateur anonyme

Humm... Alors pour ma part la spa mon refusé 3 fois des adoptions car j'ai pas de jardin j'ai finalement eu un chien (un jack comme toi)hors spa . Et donc il vie dans 30m2 car le 1 et 2 même étage il y a les chambre et histoire que les chats sois peinard. Au final on a pas de dégâts pas de crass mais... Il est sortie minimum 2h par jours et le weekend si fais beau 4h. Emmène le de temp en temp pour qu'il soit habitué au studio. Les autres aurons sans doute de meilleur solution que moi. Ah aussi fais lui faire du sport il va kiffé et toi aussi et à la maison elle va s'étaler comme une crêpe

Idem pour moi. Qaund je suis allée la 1ère fois à la SPA tous les chiens c'était "maison-avec jardin" ou alors "pas en ville". La SPA devrait mettre "Parisiens s'abstenir". Je suis passée par une autre assoc qui avait un adorable moustachu de 6kg, en FA à Paris mais on me l'a refusé car "il est habitué à vivre dans une surface plus grande et à aller au parc tous les jours", ahem. J'ai finalement trouvé mon second loulou dans une assoc très stricte côté papiers, suivi etc. mais un peu plus cool en ce qui concerne l'appart et le manque d'espace vert.

a des fois je comprend pas leurs politiques j'ai l'impression qu'il préfère les garder en cage ou il pense que jardin = bon maitre

ps/ je suis de charente donc coté verdure je suis au také

Utilisateur anonyme

Merci pour ces reponses !

Oui, les chiens de ma connaissance sont obligés de rester au panier, il ne bougent pas , et la nuit c'est la cage. Je ne vois pas non plus l'interet. Biensur je ne mettrai pas ma chienne dans une cage, d'ailleurs, elle est habitué à dormir avec nous dans le lit ( cela ne nous dérange pas, cela s'est fait naturellement )

Et oui, balades et dépenses au quotidien, cela va de soit. trouver un logement proche d'un bout de nature, d'un parc sera préféré. Et je n'avais pas pensé du tout à une dogsitter, c'est bien trouvé !

Merci !

Utilisateur anonyme

Merci pour ces reponses !

Oui, les chiens de ma connaissance sont obligés de rester au panier, il ne bougent pas , et la nuit c'est la cage. Je ne vois pas non plus l'interet. Biensur je ne mettrai pas ma chienne dans une cage, d'ailleurs, elle est habitué à dormir avec nous dans le lit ( cela ne nous dérange pas, cela s'est fait naturellement )

Et oui, balades et dépenses au quotidien, cela va de soit. trouver un logement proche d'un bout de nature, d'un parc sera préféré. Et je n'avais pas pensé du tout à une dogsitter, c'est bien trouvé !

Merci !

la cage pouak j'aimerai pas être dedans alors mettre ton toutou aussi.oui voila prend un logement avec un parc pas loins c'est quelle ville?

Utilisateur anonyme

C'est sur Lille - Villeneuve d'Ascq - Roubaix . Je pense que c'est trouvable .

Ca va, je suis plus rassuré ! . Je ne connais pas les emplois du temps universitaires, mais je vais essayer de rentrer le midi.

De toute façon, cela reste de la supposition pour l'instant, a voir si j'aurais vraiment un logement, ou si je resterai chez ma mere.