Changement de situation d'appart a maison et d'1 chien a 2

Patounes

Bonjour,

J'ai besoins de quelques petits conseil pour ne pas faire d'erreur quand le grand jour viendra. Alors voila je vous expliques :

Je vis en appartement sur paris avec ma malinoise de 6mois. D'ici quelques mois je compte déménager dans le sud dans une maison avec jardin et avec mon copain.

Le changement va donc être important. Non seulement on passe d'un appartement studio ou ma chienne dort constamment avec moi a une maison ou j'aimerais qu'elle dorme dans une autre pièce. Mais en plus de cela j'emménage avec mon copain qui lui aussi a un malinois adulte. Les deux chiens se voient régulièrement (tous les WE cassement) et s'entendent bien la mienne domine le gros mais va pour le moment.

Du coup j'aimerais savoir si il y a des "règles"a respecter pour passer d'un studio a une maison (notamment pour réussir a faire dormir nos chiens en dehors de notre chambre sans qu'il défonce les portes...)

Et pour des "règles " pour encourager la bonne cohésion entre les deux chiens?

Merci d'avance de vos réponse

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsqu'on habitue un chien à dormir avec nous, il est souvent compliqué de l'habituer à dormir seul. Le fait de changer d'air, d'aménager dans un endroit qu'ils ne connaissent pas, et de plus, vivre avec un autre chien, votre chien n'aura plus ces repères et c'est le moment parfait pour imposer les nouvelles règles. Il faudra commencer dès la première nuit et ne surtout pas céder.

En ce qui concerne la nouvelle vie de vos chiens à 2, qu'ils s'entendent déjà bien est une bonne chose. Laissez la hiérarchie s'installer et allez dans leurs sens (comme donner à manger à celui qui domine en 1er, par exemple). Laissez faire les choses et tout devrait bien se passer 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour , ce genre de situation ne devrait pas te poser de problème si tu sais très bien dresser ton chien. Eh oui tous les chiens sont bien dressables quelque soit l'age. Voici une methode pour vraiment faire UN avec ton chien

si tu veux bien ! Elle est testée et prouvée : Si tu veux découvrir voici:

http://go.jea7.neoaid.3.1tpe.net

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

perso je lui apprendrais à ne pas rentrer dans la chambre, (nouvel environnement nouvelle règles, sa devrais se faire asser facilement.. )mais la laisser ouverte quand vous dormez (au pire mettez une barrière si elle rentre ) pour qu'elle vous vois et sois un peu plus rassurée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Patounes

roula la barrière devra être un mur *) Rien arrête ma chienne pour me rejoindre... Elle a l'habitude (bien que je lui interdis) de monter sur mon lit (même pour m'y rejoindre le matin) j'ai beau la virer 140foi en 10 min elle recommencera toujours ... alors une barrière j'ai peur qu'elle saute et hop .. JE sais qu'il faut être tenue avec un chien (en particulier avec le malinois) mais la nuit c'est difficile de résister de se lever pour la remettre a sa place 140 foi... ^^