Changement de situation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum mais je prend régulièrement plaisir à vous lire.

Je vous écris car je suis désemparée, j ai divorcée il y a environ 2 ans et demi et je suis maman d un garçon de 3 ans, mon fidèle compagnon Iko qui a aujourd hui 4 ans m a suivi pendant ma grossesse, pendant mon divorce, pendant mon déménagement et pendant mes galères.

En effet je ne travaille plus et j ai choisi de faire une école d infirmière pour changer ma vie.

Mais aujourd hui je suis en 2e année d école, j habite un petit appart en plein centre au 3e étage sans ascenseur et je galère à chaque fin de mois et il y a Iko... Figure d amour, de douceur et de patience il dit rien il reste calme il attend mais je cupabilise tellement car je vois qu il est loin d avoir ce qu il mérite... Je suis tout le temps débordée je le sort bien entendu mais si peu et il a besoin de tellement plus c est dur car j ai tellement peu de temps pour lui..

J en viens à mon grand malheur à envisager à le placer dans une famille chaleureuse plus grande avec une grande maison un grand jardin et beaucoup de temps à lui accorder et je pense en avoir trouver une idéale, sincerement je pense qu elle pourrait faire son bonheur...

Mais je suis tellement triste et c est tellement dur car je l aime vraiment.. Et c est horrible car je veux pas qu il parte car c est mon ami mais le laisser vivre comme ca c est pas bien pour lui...

Du coup est ce que certains d entre vous aurez des ecperiences à partager avec moi pour mieux m aider à affronter ce moment très difficile..

17 réponses
Dreambird8

Oh oui, s'il ne reste qu'un an et demi je pense que c'est faisable je pense !

Utilisateur anonyme

Je pense réussir à me stabiliser que dans 4 à 5 ans et concretement pouvoir déménager dans je l espere une petite maison.

En attendant dreambird8 j ai trouvé une famille formidable avec une immense maison un immense jardin une piscine, un labrador et 3 chats, je pense que ce serait juste une vie formidable pour Iko... Ce qui me blesse le plus c est que je veux pas qu il parte mais d un autre coté je l imagine tellement plus heureux dans un cadre de vie pareil...

Utilisateur anonyme

En fait pour répondre à votre question, les études ne sont pas un problème, juste une "bonne" galère en plus

Mais si je met toute mes galères les unes à coté des autres je suis juste completement dépassé et je vois que ca impact directement sur le bonheur de mon chien.

Dreambird8

La famille a l'air idéale avec le grand jardin...etc mais es-tu sure de leur sincérité ? Les as-tu rencontrés...etc ?

Le top du top serait de pouvoir leur laisser ton chien, mais d'avoir des nouvelles souvent et de pouvoir aller le voir de temps en temps...

Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas de famille ou de vrais amis pour vous aider? Se séparer d'un chien vous le regretterez toute votre vie!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu veux un retour d'expérience sur le fait de placer son chien ou pas ? J'en ai un qui s'est soldé par une véritable hécatombe psychologique et qui me concerne... Je ne vais pas le détailler ici mais crois moi , tu le regretteras à vie!

Ta situation est différente, tu es seule face au problème mais TU as le choix. Un chien , ça n' abandonne pas, ça ne vit que pour son maître, ça peut endurer milles souffrances, milles situations délicates mais tant qu'il est auprès de celui ou celle qu'il aime, il est heureux et ne demande rien de plus .

Garde le, 4 ans de complicité face à un ou deux ans de galères,ca n'est RIEN ni pour toi , ni pour lui .

Ne commets pas cette erreur , tu le regretteras toute ta vie . Ta situation actuelle laisse entendre que tu as la maturité suffisante et surtout le recul nécessaire pour assurer son bien être . Bien sûr qu'il pourrait vivre mieux , dans un cadre plus adapté mais tout ce qu'un chien demande , c'est l'affection de son maître et vu tes écrits tu en largement digne.

Si j'avais du revivre la même situation dont j'ai fait mention plus haut, j'aurais préféré finir dehors dans ma voiture avec mes chiens mais voilà, psychologiquement je n'ai pas eue le courage nécessaire...

À l'heure actuelle j'ai deux chiens ( 6 ans et bientôt 2 pour le petit dernier rescapé) , qu'importe les problèmes ou les galères , plus jamais je ne tolérerai que l'on me sépare d'eux.

En cas de besoin de soins vétérinaires, certaines associations peuvent t' accompagner financièrement ( fondation Bardot entre autres) . Certaines proposent aussi de la nourriture... Renseignes toi, tu peux aussi trouver des personnes de bonnes volontés qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir un chien mais qui seraient ravis de le promener en échange d'un service périodique si ils partent en vacances etc ....

Bobkat

Bonjour

je vais me contenter juste de donner mon avis, je n'ai pas vécu la situation mais j'imagine le déchirement dans votre coeur, entre garder votre ami et lui trouver une meilleure vie.

Je suis d'accord avec la réponse de Wiegehts plus haut, où elle dit que le chien est heureux avec son maitre, et que c'est ce qui compte pour lui.

Peut être qu'il manifestera des signes d'ennuis parfois, mais dès qu'il est avec vous il est heureux.

Je comprend que vous culpabilisez pour lui, c'est vraiment pas facile.

J'essaye d'imaginer la situation et je pense que je ne souhaiterai pas donner ma chienne, ca me ferait trop mal, et de l'imaginer qu'elle se dise mais pourquoi m'a t-elle laissé, ou est-elle? Le temps fera sans doute son travail, mais je pense qu'il y aura un traumatisme pour le chien aussi.

Peut être pouvez-vous nous dire de quel type ou de race est Iko? pour qu'on en sache un peu plus?