Changement de situation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum mais je prend régulièrement plaisir à vous lire.

Je vous écris car je suis désemparée, j ai divorcée il y a environ 2 ans et demi et je suis maman d un garçon de 3 ans, mon fidèle compagnon Iko qui a aujourd hui 4 ans m a suivi pendant ma grossesse, pendant mon divorce, pendant mon déménagement et pendant mes galères.

En effet je ne travaille plus et j ai choisi de faire une école d infirmière pour changer ma vie.

Mais aujourd hui je suis en 2e année d école, j habite un petit appart en plein centre au 3e étage sans ascenseur et je galère à chaque fin de mois et il y a Iko... Figure d amour, de douceur et de patience il dit rien il reste calme il attend mais je cupabilise tellement car je vois qu il est loin d avoir ce qu il mérite... Je suis tout le temps débordée je le sort bien entendu mais si peu et il a besoin de tellement plus c est dur car j ai tellement peu de temps pour lui..

J en viens à mon grand malheur à envisager à le placer dans une famille chaleureuse plus grande avec une grande maison un grand jardin et beaucoup de temps à lui accorder et je pense en avoir trouver une idéale, sincerement je pense qu elle pourrait faire son bonheur...

Mais je suis tellement triste et c est tellement dur car je l aime vraiment.. Et c est horrible car je veux pas qu il parte car c est mon ami mais le laisser vivre comme ca c est pas bien pour lui...

Du coup est ce que certains d entre vous aurez des ecperiences à partager avec moi pour mieux m aider à affronter ce moment très difficile..

17 réponses
Coco33150

Bonjour, pas facile comme décision...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Votre ex mari et vous restez en bon terme ? Peut être qu’il voudra passer le sortir en journée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et bien je l ai déjà suplié à des milliers reprises et il ne veut pas en entendre parler...

Iko sort 2 à 3 fois par jour, mais ce sont des balades tellement courte et je n ai pas le temps sincerement de faire mieux...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pourriez envisager de faire appel à une dog sitter. Il existe des sites pour vous mettre en relation avec des personnes qui pourraient venir chez vous et aller promener votre chien. Ce sont souvent des étudiants et cela ne coûte généralement pas trop cher. Vous pourriez lui payer une promenade deux ou trois fois dans la semaine, cela le distraira et vous culpabiliserez moins.

J'ai aussi entendu parler d'un site où des personnes gardent gratuitement votre animal par plaisir d'avoir un chien, je n'ai plus le nom en tête mais vous pourriez regarder.

Je vous conseille vraiment de tester ses options avant de le donner, ce sera mieux pour lui, il est habitué à vous.

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour cette réponse je viens de regarder des sites de promenades de chien a domicile, et ca pourrait être intéressant très occasionnellement mais je ne pourrais pas financer 9e la promenade c est hors de mes moyens...

Docline

Et une famille d'accueil temporaire ?

Solenneb

Bonjour,

Oh combien je te comprend... En effet il y a de cela peu de temps mon conjoint a commencé sa formation d aide soignant et moi j étais enceinte... Jusque là parfait... Puis bébé est arrivé et ca a été une cata! Mon gros chien à eu des difficultés à s adapter, curieux voir trop il a mis en danger la vie de mon bébé à plusieurs reprises dans le vouloir... En est venu le fait que je pouvais moins sortir mes chiens, beaucoup de doutes... Puis je.me.suis dis qu' il fallait que je lui trouve une famille... Mais après en avoir discuté avec le forum, des.mais... Je me suis aperçu que la situation même.si compliqué n était que provisoire... Mon conjoint allait bientôt fini sa formation, la.mienne allait durée l année suivante et après hop, retour à la vie d avant! Nouvelle maison, longue balade... Donc tu sais,.ton chien si tu l aimes, et que tu souhaites le garder, ne le.donne pas... Tu le regrettera... Il te reste 1 ans à tenir... La situation aurait été définitive, cela aurai été différent... Mais.là, je te le.dis, garde le! Courage en tout cas!

Dreambird8

Bonsoir,

Il faut penser au bonheur du chien avant toute chose. Si vous pensez pouvoir trouver des solutions, tentez le coup. Il y a en effet les dog-sitters, et puis peut-être que votre situation s'arrangera avec le temps ? Réfléchissez-y.

Mais si vous pensez que ça va encore être la galère pour longtemps... Alors oui, vous pouvez réfléchir à le placer dans une nouvelle famille. Cependant prenez garde, il y a beaucoup de personnes mal intentionnées, qui s'occuperont mal de votre chien.... Le mieux est peut-être de passer par une SPA ou un refuge... Vous risquez de vous en prendre plein la tête car ils considèreront ça comme un abandon, mais en même temps il faut penser au bien-être du chien... Si ça se trouve il tombera sur une super famille avec une maison de rêve, le top pour lui !!

Prenez le temps de bien y réfléchir. Votre problème semble être avant tout financier... Votre chien a 4 ans donc encore peut-être 10 ans à vivre ! Avec de nombreuses choses à payer, croquettes...etc, mais aussi des soins véto, on ne sait jamais ce qui peut arriver... Comment ferez-vous s'il se blesse soudainement, et que vous n'êtes pas en mesure de payer les frais... :( ?

Je sais que c'est difficile, et personne ne vous juge, ce sont les aléas du destin... Mais je suis bénévole dans un refuge, et je peux vous dire que les chiens sont parfois mieux dans leur nouvelle famille que dans leur ancienne, même s'ils étaient entourés d'amour... ♥

Dreambird8

Je n'ai pas bien compris, votre situation est définitive ? Ou il ne vous reste qu'un an ? Comme l'a dit Solenneb

Solenneb

En théorie si le.problème est juste lié à.l.école d infirmier, (c est ce que jai compris) comme elle est en deuxième année il ne.lui reste que 1an et demi exactement... Donc ca devrait aller...