Changement de situation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum mais je prend régulièrement plaisir à vous lire.

Je vous écris car je suis désemparée, j ai divorcée il y a environ 2 ans et demi et je suis maman d un garçon de 3 ans, mon fidèle compagnon Iko qui a aujourd hui 4 ans m a suivi pendant ma grossesse, pendant mon divorce, pendant mon déménagement et pendant mes galères.

En effet je ne travaille plus et j ai choisi de faire une école d infirmière pour changer ma vie.

Mais aujourd hui je suis en 2e année d école, j habite un petit appart en plein centre au 3e étage sans ascenseur et je galère à chaque fin de mois et il y a Iko... Figure d amour, de douceur et de patience il dit rien il reste calme il attend mais je cupabilise tellement car je vois qu il est loin d avoir ce qu il mérite... Je suis tout le temps débordée je le sort bien entendu mais si peu et il a besoin de tellement plus c est dur car j ai tellement peu de temps pour lui..

J en viens à mon grand malheur à envisager à le placer dans une famille chaleureuse plus grande avec une grande maison un grand jardin et beaucoup de temps à lui accorder et je pense en avoir trouver une idéale, sincerement je pense qu elle pourrait faire son bonheur...

Mais je suis tellement triste et c est tellement dur car je l aime vraiment.. Et c est horrible car je veux pas qu il parte car c est mon ami mais le laisser vivre comme ca c est pas bien pour lui...

Du coup est ce que certains d entre vous aurez des ecperiences à partager avec moi pour mieux m aider à affronter ce moment très difficile..

1 réponse
Solenneb

Bonjour,

Oh combien je te comprend... En effet il y a de cela peu de temps mon conjoint a commencé sa formation d aide soignant et moi j étais enceinte... Jusque là parfait... Puis bébé est arrivé et ca a été une cata! Mon gros chien à eu des difficultés à s adapter, curieux voir trop il a mis en danger la vie de mon bébé à plusieurs reprises dans le vouloir... En est venu le fait que je pouvais moins sortir mes chiens, beaucoup de doutes... Puis je.me.suis dis qu' il fallait que je lui trouve une famille... Mais après en avoir discuté avec le forum, des.mais... Je me suis aperçu que la situation même.si compliqué n était que provisoire... Mon conjoint allait bientôt fini sa formation, la.mienne allait durée l année suivante et après hop, retour à la vie d avant! Nouvelle maison, longue balade... Donc tu sais,.ton chien si tu l aimes, et que tu souhaites le garder, ne le.donne pas... Tu le regrettera... Il te reste 1 ans à tenir... La situation aurait été définitive, cela aurai été différent... Mais.là, je te le.dis, garde le! Courage en tout cas!