Bonjour,
Nous avions adopté un chien avec mon ex, sur l’icad nous l’avions mis son nom. Chien qu’il n’a jamais assumé, je faisais tout et m’occupait de tout. Je me suis séparé de mon ex pour violences, bref... Il a essayé de me retenir en faisant chantage avec le chien, que si je ne restais pas il le donnerait à quelqu’un, que je le reverrai plus etc... Il partait deux mois plus tard en formation à l’autre bout de la France et ne pouvait donc pas l’emmener. Après avoir fait tout ce que je pouvais, il a accepté de me la laissé car il allait être entre de bonne main. Mais il était hors de question pour lui de le mettre à mon nom, qu’il voulait le voir quand il l’exigeait, et m’a réclamé une grosse somme d’argent. J’ai tout accepté, parce que c’est toute ma vie ce petit chien...
Cela fait maintenant 2ans que je ne suis plus avec lui, j’ai refais ma vie et J’assume donc mon chien et toutes les dépenses qui vont avec depuis donc 2ans. Il n’a jamais demandé à le voir, excepté une fois il y a plus d’1an où il est venu le promené même pas 10min et me l’a ramené.
Cependant voilà la carte Icad étant toujours à son nom et donc le chien officiellement a lui, l’idée qu’un jour il vienne me le reprendre me trotte toujours en tête.
Sachant qu’il n’acceptera jamais de la changer de lui même.
Je voudrais vraiment la mettre à mon nom, quitte a faire un faire papier stipulant que s’il le souhaite, il peut la voir, etc...
J’ai plusieurs questions :
La carte Icad a tel une réel valeur en cas de « conflit » pour la garde de l’animal ?
Il y a t’il un moyen de changer le propriétaire sans son accord ?
(Sachant que de mon côté je peux prouver les dépenses veto, etc depuis plus de 2ans.)
Quels sont les recours possibles ?
Car l’idée qu’un jour il puisse me la prendre, alors qu’il n’est même pas foutu de venir la voir de temps en temps me rends malade..