Changement de place

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je viens d'acheter un nouveau "lit" pour mon toutou, le panier que je lui avait acheté à son arrivée est vite devenu trop petit (je ne me doutais pas qu'il grandirait aussi vite! :) )

Au début il dormait dedans, par la suite il a prit l'habitude de dormir sur une partie du canapé pendant que j'étais au travail...cela s'est transformé en place "officielle", je sais que ce n'est pas le top mais bon, je voulais savoir si ce n'est pas "dérengeant" pour le chien de lui changer sa place, de le rediriger vers son nouveau "chez lui"! :)

Parce que mine de rien, il a tellement poussé qu'allongé il prend presque plus de place que moi! :)

Comment dois je m'y prendre?

8 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Non....il n'y a pas de problème.....met lui dans son nouveau panier...une ancienne couverture ou autre qu'il avait dans le premier et tu l'invites à s'y coucher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aussi simple que ça? Super!! Pour une fois! ;)

dans le doute je l'aurais joué comme ça mais si il préfère (et jsuis sure que ça va être le cas) rester sur le canapé, je dois le "forcer" à rester dans son canapé à lui? (quand je dis forcer ça veut dire ne pas céder...), même le premier soir?

P'titefleur
P'titefleur

Si tu cèdes ...même une seule fois....c'est fichu.... lol

C'est certain qu'il va préférer le canapé...il n'est pas bête.....

Nous on leur laisse le canapé parce qu'il est vraiment très grand, mais quand j'ai envie de m'y allonger...... il y a des poilus qui se retrouvent par terre et lorsqu'ils voient que la place est prise....et bien ils vont dans les paniers......oooh les malheureux ....lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mission à demi accomplie! ;)

Mathoue1998
Mathoue1998

si tu veux qu'il n'aille plus sur le canapé retourne une chaise a chaque fois que tu pars sur le canapé et il va vite comprendre que sa place est dans son panier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan mais en fait ça me dérange pas tant que ça qu'il y vienne, c'est juste quand j'ai des amis, je voulais qu'il ait un endroit à lui autre...et bien depuis 1H il joue dedans! ça a l'air de lui plaire! :)

On verra ce soir pour dormir...

P'titefleur
P'titefleur

Il y a un début à tout......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement! ;)

Merci pour les conseils! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?