Changement de panier !!

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Donc je rappelle que ce n'est pas ma propre chienne mais celle de mes grands parent ! Je l'ai en garde environ une semaine par moi et là elle est à mes côtés *-*

Alors voilà ma chienne se fait vieille et elle à pour panier un panier en osier avec une couverture à l’intérieur.

Je voudrais lui acheter un panier 'coussin' pour ne pas qu'elle ai besoin de se rouler en boule complètement car j'ai lu quelque part que quand les chiens se font vieux, se rouler complétement en boule leur fait mal aux articulations :/

Cela se confirma car quand je l'ai en garde chez moi, elle à la possibilité de dormir dans son panier en osier mais aussi sur un couverture sur le canapé ... et chaque matin on la retrouve sur le canapé ^.^ Pas folle ma puce !!!

Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour l'habituer à son nouveau coussin ( que je n'ai pas encore acheté ! ) et comment m'y prendre pour qu'elle veuille bien y dormir !

Merci beaucoup !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bon .... Je comprend le message ... ma question est trop difficile x)

Utilisateur anonyme

Je ne l'avais pas vu. ^^

Mets ses jouets dessus ainsi qu'une friandise qu'elle aime bien je pense. :)

P'titefleur

Tu mets sa couverture dans le nouveau panier pour l'habituer.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si vous n'avez pas encore achetez le nouveau panier, il doit être adapté à sa taile. Ensuite, mettez sa couverture où son odeur s'y repose et éventuellement tout ce qui lui appartient, si elle en a, forcément. Le fait de lui mettre une friandise dans son nouveau panier en plus de ce qu'il lui appartient ne fera - à mon sens - aucun effet pour elle. Les paniers en osier sont à proscrire, donc sont à éviter.

P'titefleur

Pour moi...les paniers les plus adaptés sont les paniers que l'on peut laver....c qui est très hygiénique.

Utilisateur anonyme

met la doudou de son vieux panier dans le nouveau panier,ainsi que ses jouets préférés!!!

Colombe

oui tu as raison de vouloir lui changer son couchage tu fais comme te disent les autres plus haut que je ne répète pas les mêmes paroles et tu n'aura aucun problèmes!!!

Utilisateur anonyme

Finalement elle A-DO-RE son nouveau panier ... enfin son coussin. Je lui ai mis sa couverture dessus et puis je lui ai dis ' au panier ' pour voir si elle avais compris que c'était à elle ce petit coussin ( adapté à sa taille ! Elle peut s'y étendre comme elle veut ! ) et puis elle y est allée. Cette nuit nous l'avons quittée alors qu'elle était sur son coussin et puis ce matin on la retrouvé sur ce coussin !! Alors que d'habitude elle allait sur le canapé !

Merci pour vos conseils !

PS: Elle n'a pas de jouets :/

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi P'titeFleur : les paniers qu'on peu laver son mieux ! Celui si peut se laver et en le choisissant j'ai trouvé que c'était un plus !