changement de nom pour chiot non LOF

Futuremaitre

Bonjour, je souhaite adopter depuis très longtemps et je voulais savoir une chose. J'ai repéré quelques chiots que j'aime bien et je me demandais si il serait possible de changer le nom d'un chiot non LOF de manière officielle, c'est à dire que ce serait inscrit sur ses papiers. Merci d'avance🙂

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le seul document officiel d’un chien non lof est son passeport, s’il l’a déjà à son nom actuel, il faut contacter l’Icad pour faire le changement de nom (et de propriétaire).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Futuremaitre

Le seul document officiel d’un chien non lof est son passeport, s’il l’a déjà à son nom actuel, il faut contacter l’Icad pour faire le changement de nom (et de propriétaire).

Merci beaucoup!

Caroline-Eg

Kikaah j'ai l'impression que la personne parle du prénom du chien. Et non du changement de nom de propriétaire.

Après j'ignore si c'est possible de changer le prénom d'un chien sur les papiers mais en soi en dehors du vétérinaire qui l'a voit 1 à 2 fois par an personne ne regarde les papiers du chien. Ma chatte de SPA se nomme Liqueur, je ne l'ai jamais appelé ainsi, je n'ai pas été très loin mais je l'appelle Lili.

J'ai vu des chiens en LOF portaient des prénoms impossibles sur leurs papiers mais ils n'étaient pas du tout appelés comme ça au quotidien.

Caroline-Eg

Au final c'est moi qui m'était trompé apparemment ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A vrais dire je ne sais pas si c’est possible 😁 Pourquoi pas après tout c’est juste quelques formalités.

Mais si le chien est déjà enregistré sous le nom de Medor, il est enregistré comme étant la propriété de celui qui l’a fait enregistré, son naisseur. Du coup en même temps que le changement du propriétaire voir si on peut aussi changer le nom du chien.

Mais tout à fait d’accord avec toi, officiellement ma chienne s’appelle Geisha mais son nom de tous les jours c’est Gally.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Futuremaitre

Kikaah j'ai l'impression que la personne parle du prénom du chien. Et non du changement de nom de propriétaire. Après j'ignore si c'est possible de changer le prénom d'un chien sur les papiers mais en soi en dehors du vétérinaire qui l'a voit 1 à 2 fois par an personne ne regarde les papiers du chien. Ma chatte de SPA se nomme Liqueur, je ne l'ai jamais appelé ainsi, je n'ai pas été très loin mais je l'appelle Lili. J'ai vu des chiens en LOF portaient des prénoms impossibles sur leurs papiers mais ils n'étaient pas du tout appelés comme ça au quotidien.

ah non je parlais bien du prénom du chien :) je vois merci, je vais essayer de me renseigner.

Futuremaitre

A vrais dire je ne sais pas si c’est possible 😁 Pourquoi pas après tout c’est juste quelques formalités. Mais si le chien est déjà enregistré sous le nom de Medor, il est enregistré comme étant la propriété de celui qui l’a fait enregistré, son naisseur. Du coup en même temps que le changement du propriétaire voir si on peut aussi changer le nom du chien. Mais tout à fait d’accord avec toi, officiellement ma chienne s’appelle Geisha mais son nom de tous les jours c’est Gally.

j'essayerai de me renseigner pour voir si c'est possible dans le cas où le chien n'est pas LOF, merci de la réponse :)

Kalou124

Le nom déclaré à l'I-Cad étant Diégo, nous n'avons pas demandé de changement à L'I-Cad mais sur son passeport du vétérinaire il est écrit Diégo dit Pacha. On ne l'appelle que Pacha.

Futuremaitre

Le nom déclaré à l'I-Cad étant Diégo, nous n'avons pas demandé de changement à L'I-Cad mais sur son passeport du vétérinaire il est écrit Diégo dit Pacha. On ne l'appelle que Pacha.

Je vois:) merci de la réponse.

Aggie19

Quand j'ai adopté mon chien, il s'appelait Norcam !

Ça me dérangeait pas mal, mais c'était son nom et j'aimais bien la consonnance. Du coup j'ai fait modifier l'orthographe sur L''I-Cad et je l'ai inscrit au nom de Norkham... c'est comme un changement de nom. Je pense que c'est préférable que le nom du chien sur ce fichier soit bien l'usuel. (On parle d'un chien non LOF)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "