Le seul document officiel d’un chien non lof est son passeport, s’il l’a déjà à son nom actuel, il faut contacter l’Icad pour faire le changement de nom (et de propriétaire).
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
A vrais dire je ne sais pas si c’est possible 😁 Pourquoi pas après tout c’est juste quelques formalités.
Mais si le chien est déjà enregistré sous le nom de Medor, il est enregistré comme étant la propriété de celui qui l’a fait enregistré, son naisseur. Du coup en même temps que le changement du propriétaire voir si on peut aussi changer le nom du chien.
Mais tout à fait d’accord avec toi, officiellement ma chienne s’appelle Geisha mais son nom de tous les jours c’est Gally.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Quand j'ai adopté mon chien, il s'appelait Norcam !
Ça me dérangeait pas mal, mais c'était son nom et j'aimais bien la consonnance. Du coup j'ai fait modifier l'orthographe sur L''I-Cad et je l'ai inscrit au nom de Norkham... c'est comme un changement de nom. Je pense que c'est préférable que le nom du chien sur ce fichier soit bien l'usuel. (On parle d'un chien non LOF)
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "