Changement de croquettes, refus. Céder?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Désolé pour ce troisième post (J'en fais beaucoup aujourd'hui).

Mais, je suis perdue. J'ai changé de croquettes ce matin, du Proplan, je suis passer au TOTW (Taste of the wilde). Aucuns soucis, Gabbana et Channel se régale et ont complètement abandonner les autres croquettes. Mais pour Gucci ce n'est pas le cas.. Elle mange encore les Proplan, et refuse de se nourrir avec les TOTW.

Le problème, c'est qu'il ne me reste plus beaucoup de Proplan (Une portion, voir deux) j'ai donc retiré la gamelle des Proplan toute l'après midi, et bien j'me rend compte qu'à cette heure Gucci n'a toujours pas mangé. D'habitude elle mange, donc je vois bien que ce sont les croquettes le soucis. Vous allez me dire de laisser les Proplan, le problème c'est comme il la étais dit plus haut, il ne m'en reste plus beaucoup, et je n'est pas tellement envie de racheter un paquet de Proplan si c'est pour que deux croquettes soient manger dessus.

J'ai essayer de lui couper en morceaux, ça ne change rien. J'ai même enrobé la croquette de viande haché, mais elle est pas bête elle à trié.

Doit-je remettre les Proplan, ou alors Gucci finiras bien par s'alimenter avec les TOTW? Je suis un peut perdue, je ne suis pas "radine" mais si je peut éviter de racheter un paquet pour rien, ça m’arrangerais et si j'peut faire en sorte qu'elles mangent toutes pareil ce serait mieux.

J'ai appelé mon vétérinaire il y'a deux heures de ça, il ma dit de ne pas céder, et qu'un chien peut mettre jusqu'à 4 jours pour manger les nouvelles croquettes. Qu'il fallait que je laisse les Proplan hors de portée, car sinon je n'en finirais jamais et elle se nourriras toujours au Proplan.

Je voulais d'autres avis, afin de voir ce qu'est le mieux à faire.

Merci.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Des nouvelles. Hier il y'avais 4 tasses et demi de croquettes, sois 3 gamelles. D'habitude elles les auraient finis, ce matin il y avais encore 3 tasses et demi, donc une seule tasse de mangé pour trois chiennes. Elles n'ont pas encore mangé depuis ce matin, elles dorment. Nous sommes parties en promenade, il n'y as que Gabbana qui à fait ses crottes, Gucci et Channel n'ont fait que pipi, donc elles n'ont pas du mangé pendant la nuit. Par contre, le soucis c'est qu'hier ma mère n'étant pas au courant que je voulais plus rien leurs donner suite au refus de manger leurs croquettes, leurs à donner de la viande haché donc raison de plus pour ne pas qu'elle mange les croquettes. Aujourd'hui elles n'ont encore rien mangés, et n'auront rien d'autres. Un chien peut ne pas manger pendant 4j à ce qu'il parait, donc pour l'instant je ne m'inquiète pas. Par contre c'est très important que Gucci se dépêche à s'alimenter, car elle doit prendre 200/300 grammes et non les perdre.

Utilisateur anonyme

Je vais mangé un sandwich au filet américain la, elles vont peut être croire en avoir, mais quedal et puis ça leurs donneras peut-être l'envie de manger.

Célineo

Courage ! ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'vais en avoir besoin. Par contre, si au bout de 4 jours elle ne mangent pas, j'fais quoi?

Célineo

Y'a pas de raison qu'elles le fassent :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est vrai..

Célineo

Enfin, deux de tes chiennes en ont mangé directement, donc elles sont mangeables. Elle n'a aucune raison de se laisser mourir de faim, par contre, elle peut attendre pour voir si autre chose arrive. Si rien n'arrive, elle va manger et le poids qu'elle risque de perdre en attendant, elle devrait le rattraper avec ces croquettes ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Elles ont en mangé, mais n'en mangent plus.. Mais c'est sur que rien d'autre n'arriveras. Elle peuvent oublié toute viande et toute friandise tant qu'elles n'y toucherons plus.

Utilisateur anonyme

Gabbana viens de manger des croquettes! :D

Je l'est féliciter, ça l'aiderais sûrement à continuer.

Célineo

Chouette :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "