Changement de croquettes, refus. Céder?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Désolé pour ce troisième post (J'en fais beaucoup aujourd'hui).

Mais, je suis perdue. J'ai changé de croquettes ce matin, du Proplan, je suis passer au TOTW (Taste of the wilde). Aucuns soucis, Gabbana et Channel se régale et ont complètement abandonner les autres croquettes. Mais pour Gucci ce n'est pas le cas.. Elle mange encore les Proplan, et refuse de se nourrir avec les TOTW.

Le problème, c'est qu'il ne me reste plus beaucoup de Proplan (Une portion, voir deux) j'ai donc retiré la gamelle des Proplan toute l'après midi, et bien j'me rend compte qu'à cette heure Gucci n'a toujours pas mangé. D'habitude elle mange, donc je vois bien que ce sont les croquettes le soucis. Vous allez me dire de laisser les Proplan, le problème c'est comme il la étais dit plus haut, il ne m'en reste plus beaucoup, et je n'est pas tellement envie de racheter un paquet de Proplan si c'est pour que deux croquettes soient manger dessus.

J'ai essayer de lui couper en morceaux, ça ne change rien. J'ai même enrobé la croquette de viande haché, mais elle est pas bête elle à trié.

Doit-je remettre les Proplan, ou alors Gucci finiras bien par s'alimenter avec les TOTW? Je suis un peut perdue, je ne suis pas "radine" mais si je peut éviter de racheter un paquet pour rien, ça m’arrangerais et si j'peut faire en sorte qu'elles mangent toutes pareil ce serait mieux.

J'ai appelé mon vétérinaire il y'a deux heures de ça, il ma dit de ne pas céder, et qu'un chien peut mettre jusqu'à 4 jours pour manger les nouvelles croquettes. Qu'il fallait que je laisse les Proplan hors de portée, car sinon je n'en finirais jamais et elle se nourriras toujours au Proplan.

Je voulais d'autres avis, afin de voir ce qu'est le mieux à faire.

Merci.

36 réponses
Utilisateur anonyme

ah bah si t'a déjà essayer la trasition je sais pas alors :/

Utilisateur anonyme

Axu, pourtant Gucci n'est pas fragile des intestins. Gucci à eu une visite il y'a peut chez le vétérinaire, et nous avons justement parler de la perte de poids importante depuis son opération (amputation). Il ma demandé qu'elles croquettes j'utilisais, je lui ai donc donner la marque, il s'est renseigner sur la composition, et il ma dit de changé très rapidement, car ce n'est pas les Proplan qui aller la faire grossir. Elle pèse 1k900, ont peut sentir sa colone vertébrale et même la voir rien qu'en regardant de loin. On sent fort ses côtes, et les deux os de l'arrière train. Gucci doit reprendre du poids si je ne veux pas qu'elle s'affaiblisse, c'est pourquoi il est urgent qu'elle accepte les autres croquettes. Par contre, j'ai mélangé les deux croquettes ce matin, de 9h20 à 14h00 environ, et Gucci n'a mangé aucunes croquettes TOTW. (J'avais mis 15 croquettes, oui obligé de compté pour être sur qu'elle ne les mange pas)

Le problème, c'est que ça va être compliqué de la laisser à jeun, mes puces ont la nourriture à volonté. :/

Utilisateur anonyme

Oui L'animal..

Utilisateur anonyme

Laisser les animaux à jeun c'est pour éviter les diarrhées hein ^^ si elle ne mange pas les croquettes il y a moins de risque et beaucoup plus de risque pour qu'elle ne manger rien 24 heures et qu'elle mange les nouvelles croquettes

Utilisateur anonyme

Je sait bien Axu, mais le soucis c'est que voila.. Les croquettes sont en libres services, donc je ne peut pas les retiré et elle risque de manger.

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant si ca s'améliore hein !

Utilisateur anonyme

ma petite chienne m'a fait la meme chose. la miss voulait des legumes dans ses croquettes et il fallait changer tous les jours, jamais deux fois le meme légume et en plus elle s'est mise à trier...... donc des croquettes virbac je suis passée au royal canin, et elle a adoré ......1 jour!!!! et rebelote que je stagne devant la gamelle. je l'ai emmenée chez le véto et comme c'est un tout petit york , le roti pesait quand meme 2k.... donc elle m'a dit croquettes virbac ou royal canin mais rien d'autres. au bout de 2 jours a bouder la gamelle , elle a fini par manger les croquettes soit l'une soit l'autre mais je t'assure qu'elle mange ses 40 grammes par jour et rien d'autre. il ne faut pas céder , mais je sais que c'est dur de les voir rien manger. bon courage....

Utilisateur anonyme

antilles? eugenie de meme , c est vrai que parfois on a envie de ceder mais quand elle a faim ,elle mange .elle peut rester 48 h sans manger

Célineo

Il faut faire très attention à ne pas donner de friandises pour compléter les gamelles. Les chiens apprennent ... Certains apprennent très vite à bouder la gamelle quelques minutes pour avoir des friandises en plus ;) Courage Leati, ne cèdes pas, ne t'inquiètes pas, ça va le faire ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Haïko il est pareil, quand il voit qu'il a des croquettes et pas de viande il y touche pas, et comme il vois qu'il a rien d'autre au final il les mange.

J'ai vu que dans beaucoup de croquettes ils mettent des arômes pour attirer les chiens, c'est peut être parce qu'ils n'y sont pas qu'elle veux pas des nouvelles.