Changement de croquettes, refus. Céder?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Désolé pour ce troisième post (J'en fais beaucoup aujourd'hui).

Mais, je suis perdue. J'ai changé de croquettes ce matin, du Proplan, je suis passer au TOTW (Taste of the wilde). Aucuns soucis, Gabbana et Channel se régale et ont complètement abandonner les autres croquettes. Mais pour Gucci ce n'est pas le cas.. Elle mange encore les Proplan, et refuse de se nourrir avec les TOTW.

Le problème, c'est qu'il ne me reste plus beaucoup de Proplan (Une portion, voir deux) j'ai donc retiré la gamelle des Proplan toute l'après midi, et bien j'me rend compte qu'à cette heure Gucci n'a toujours pas mangé. D'habitude elle mange, donc je vois bien que ce sont les croquettes le soucis. Vous allez me dire de laisser les Proplan, le problème c'est comme il la étais dit plus haut, il ne m'en reste plus beaucoup, et je n'est pas tellement envie de racheter un paquet de Proplan si c'est pour que deux croquettes soient manger dessus.

J'ai essayer de lui couper en morceaux, ça ne change rien. J'ai même enrobé la croquette de viande haché, mais elle est pas bête elle à trié.

Doit-je remettre les Proplan, ou alors Gucci finiras bien par s'alimenter avec les TOTW? Je suis un peut perdue, je ne suis pas "radine" mais si je peut éviter de racheter un paquet pour rien, ça m’arrangerais et si j'peut faire en sorte qu'elles mangent toutes pareil ce serait mieux.

J'ai appelé mon vétérinaire il y'a deux heures de ça, il ma dit de ne pas céder, et qu'un chien peut mettre jusqu'à 4 jours pour manger les nouvelles croquettes. Qu'il fallait que je laisse les Proplan hors de portée, car sinon je n'en finirais jamais et elle se nourriras toujours au Proplan.

Je voulais d'autres avis, afin de voir ce qu'est le mieux à faire.

Merci.

36 réponses
Utilisateur anonyme

As tu bien effectuer la transition alimentaire sur 1 semaine en mélangeant progressivement les 2 aliment ?

Utilisateur anonyme

Ne pas céder surtout , ralala les chichis xD

C'est une petite "comédienne" quand elle aura faim elle les mangera ;)

J'ai jamais cédé avec mes chiennes , imagine on leur achete de la marque et le paquet finira à la poubelle :(

Utilisateur anonyme

Justement, vu que Gabbana et Channel ont arrêter les Proplan, j'me suis dis que ça devait être bon et qu'elles n'avaient pas besoin de la transition, j'ai aussi vu que beaucoup ne font pas de transitions. Par contre, mes chiennes sont habitué à manger pleins de choses, surtout en viandes donc j'aurais penser que les croquettes ne devrait pas trop changer cela, et qu'elles auraient manger les autres très rapidement (C'est d'ailleurs ce qu'il c'est passer pour Gabbana et Channel).

Utilisateur anonyme

Axu elle a eu les croquettes aujourd hui

Non ton veto a raison il ne faut pas céder ni lui donner des friandises pour compencer

Utilisateur anonyme

Clem,

J'ai pas envie de céder, mais j'ai pas non plus envie qu'elle ne se nourrit pas. Elle n'est déjà pas très grosse et c'est justement pour ça aussi que j'ai changer de croquettes, car les Proplan était moins riches, et elle ne prenais pas de poids alors qu'elle doit encore prendre 200 à 300 grammes (Les dit de mon vétérinaire). On sent sa colonne vertébrale, même à vue d'oeil on la remarque, et pareil pour les os de l'arrière train. C'est pourquoi il était aussi très important que je change et vite.

Utilisateur anonyme

Essaye de mélanger les anciennes avec les nouvelles ! Sinon j'avoue que je ne sais pas, mais si elle a faim elle les mangeras non ?!

Non, je ne peux pas trop t'aider sur ce coup la ^^

Utilisateur anonyme

Justement, normalement aujourd'hui c'était viande haché pour mes puces, et la j'peut te dire qu'elles n'en ont pas eu, j'aurais pu en donner aux autres puces, mais j'me suis dit que c'était méchant pour Gucci. Du coup, elles n'ont rien eu du tout, et elles n'aurons rien d'autres, plus de viande tant qu'elles n'ont pas acquis les croquettes, et ni de friandises.

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que la tu risque d'énorme diarrhées car la composition de la croquette change du tout au tout ( pas la même composition au niveau des taux en protéines, lipides et glucide ni même la même provenance, mais également un changement total d'ingrédient ).

Si ta Gucci est fragile au niveau des intestins sa ne me choque pas plus que sa qu'elle n'en veuille pas surtout si elle a toujours manger la même alimentation, l'odeur n'est pas la même et certains chiens préfèrent leur habitudes.

Essaye de mélanger un peu de proplan avec la nouvelle nourriture et tu verra ce que sa donne, les croquettes auront toute la même odeur et elle voudra probablement manger.

Si ce n'est pas le cas, tu peux la laisser à jeun 24h ( pour éviter les diarrhées ) et lui proposer les nouvelles croquettes.

un animal ne se laissera jamais mourir de faim, si tu cède maintenant, tu n'as pas finit ^^

Utilisateur anonyme

Lully, j'avais mélangé les Proplan avec les TOTW mais elle n'arrête pas de trié. Du coup, j'ai retiré la gamelle des Proplan, et mon vétérinaire ne m'a pas donner tord. Il ma même dit, qu'il fallait le faire très rapidement suite à la forte baisse de poids de Gucci. Les Proplan ne lui apporte rien, et sont nettement moins riches que les TOTW.

Utilisateur anonyme

je suis pas une experte, mais je pense aussi qu'il ne faut pas céder, en revanche une transition progressive est préférable je pense :)