Changement de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Je viens vers vous pour trouver des nouvelles croquettes pour mon spitz Eliott (4 ans et 14kg), je l'ai mis au RC medium stérilisé depuis son opération mais je trouve qu'il a des selles plutôt molle et je pense que c'est du a ca! (au début je pensais que c'était la pâtée mais j'ai arrêté depuis plusieurs semaines et le résultat est le même)

Je cherche donc des nouvelles croquettes:

- Il faudrait qu'elles soient assez grosses car il a tendance a gober plus que croquer.

- pas hors de prix, car oui les orijen sont très bien mais un peu cher pour moi qui suis actuellement au chômage, j'ai aussi vu les acana mais on ne trouve que des paquet de 13 ou 18 kg donc pour tester c'est pas top...

- des croquettes que je peux commander sur zooplus car je commande tout la bas

Il a aussi tendance a se grattouiller donc je pensais au Pro Plan Adult Sensitive saumon, riz mais le poisson est-il vraiment bon pour les chiens??

Merci d'avance

49 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je m'en doutais bien, par contre on voit que les croquettes nutro agneau n'ont que 22% de protéine, n'est ce pas un peu faible? Les RC que je donne actuellement a mes deux chiens (car du coup je vais aussi changer pour ma york) en ont environ 28%

Utilisateur anonyme

Au fait Titain, toi qui a les platinium tu remarques un changement sur tes chiens? (selles? Poil? Appétit?)

Sont-elles grosses comme croquettes? Car j'ai une petite york de 2kg donc je me demande si elle serait capable de les manger (vu qu'elle est actuellement au RC mini)

Utilisateur anonyme

Non pas de soucis pour l'apport en protéine vu que chez Nutro ce sont des protéine de qualité contrairement à RC ;)

Utilisateur anonyme

Dans les avis zooplus sur les nutro il y en a certain qui disent que la compo a changé ces derniers temps et qu'elles ne sont plus aussi bonnes qu'avant, vous en pensez quoi Axu95 et Kayouwiro?

Perso aucun soucis. Mon chien les mange très bien (bon, ça c'est pas un bon indicateur, il mange tout, même ce qui ne se mange pas :P), il les digère très bien, selles très bien et beaucoup moins grosses qu'avant, un poil beaucoup plus brillant, et moins de démangeaisons.

La compo est bien indiquée sur les paquets, si ça t'intéresse je pourrais aller te le prendre en photo (sachant que c'est celles pour grandes races, donc il y a peut-être des différences avec les autres, mais les premiers ingrédients doivent être les mêmes je pense).

Utilisateur anonyme

Moi 0 soucis avec les Nutro.... Que du bonheur je dirais même !

Ensuite chaque chien est différent mais quand même ;) Je recommande !

Titain

Au fait Titain, toi qui a les platinum tu remarques un changement sur tes chiens? (selles? Poil? Appétit?)

Sont-elles grosses comme croquettes? Car j'ai une petite york de 2kg donc je me demande si elle serait capable de les manger (vu qu'elle est actuellement au RC mini)

pour les adultes, elles font ( celles au poulet ) 15x11x5 mm ( je viens de mesurer ) mais ta chienne mâchera donc ce n'est pas un soucis. les croquettes pour chiots sont plus petites mais comme je n'en ai plus sous la main désormais je ne peux te dire la taille exacte mais tu peux compter la moitié de chaque mesure

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui donc les platinium ca va faire trop gros pour ma york qui est difficile donc si je lui met des croquettes trop grosses elle ne les mangera jamais...

Kayouwiro et Axu95 vous m'avez convaincu!!! Je vais tester cette gamme pour mes deux loulous (agneaux pour eliott et la gamme mini pour ange) on verra bien si ca leur convient, j'espère que je serai aussi enthousiaste que vous (enfin ca sera pas avant 2 bonnes semaines car il me reste encore pas mal de RC a finir...)

Utilisateur anonyme

Je le dis d'avance : nous n'avons pas d'action chez Nutro ! MDR

Non mais sincèrement ça a été le jour et la nuit pour moi les croquettes.... Après bien entendu il faut réaliser la transition alimentaire sur 10 jours environ comme pour toute croquettes.

Prépare toi à une mue par contre car les chiens vont changer la totalité du poil.

Poil au Royal Canin :

Poil maintenant au Nutro :

Je sais pas si les photos marqueront le changement de poil ^^

Utilisateur anonyme

Mdr Axu, non non pas d'action chez Nutro ! ;)

Et comme Axu j'étais au RC avant : poils ternes, démangeaisons,... J'avais entendu parler des Nutro sur le forum (par Axu notamment) donc j'ai testé, et un mois après être passé aux Nutro, j'ai vu la différence (sur les démangeaisons surtout au départ). Franchement je n'ai pas été déçu ! J'espère que ce sera pareil pour toi ! :)

Utilisateur anonyme

Sujet super intéressant ! :)

J'ai lu tous vos avis, et quand notre chien sera là avec ma famille on a décidé d'essayer les Nutro (en faisant le changement progressivement bien sûr), et de commander sur Zooplus. Ça a l'air vraiment sympa comme site et j'ai vu pas mal d'avis positifs.

Donc merci à tous, même si ce n'est pas moi qui ai ouvert le post, vos conseils et témoignages m'ont bien servi ! :)

PS : je me répète mais Elena est vraiment, vraiment, vraiment belle ! *_*