changement de croquettes

Péla

Bonjour,

Je dois changer les croquettes de ma chienne. Je me renseigne un peu donc sur les nombreuses marques qui existent.

Connaissez vous la marque MERADOG ? Quelqu'un en donne à son loulou ? ^^

Merci d'avance :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pouquoi vouloir changer ses croquettes???

Utilisateur anonyme

Non, désolé, je ne connais pas cette marque.

Ton chien n'aime plus ses croquettes ?

Péla

En fait ma chienne a quelques problèmes urinaire et mon véto m'a conseillé de changé de croquettes. Donc voilà ^^

Utilisateur anonyme

Alors vous pouvez utiliser les croquettes du véto,ils sont exprès adapter pour les chiens ayant des problèmes urinaires!!!

Utilisateur anonyme

Ton véto ne t'a pas donné de conseils sur les différentes croquettes que tu peux utilisé, sur les marques adaptées ?

Utilisateur anonyme

Non je connais pas MERADOG

Utilisateur anonyme

Ca a l'air un rapport qualité prix pas mal, cette marque...=)...point noir, conservation chimique...=(, mais pas trop mal, sur le papier.

Les croquettes spécial problemes urinaires sont des croquettes qui font moins fonctionner le système rénal notamment, cela suppose moins de protéines, et protéines plus asimilables surtout. Avec également moins de minéraux (calcium, magnésium et phosphore)....voila les croquettes médicalisée spéciales problèmes urinaires en gros...

concretement regardez les 3 taux de ces minéraux et essayer de choisir les plus bas que vous puissiez...

Les mauvaises croquettes d'ailleurs n'ont jamais un taux de ces minéraus tres tres faible....c'est un indicateur un peu aussi...

Vous pouvez complémentez votre animal en canneberges "cranberry", qui faciliterait grandement le travail de ce qu'ils appellent le système urinaro-rénal, c'est ce que l'on donne aussi en cas de cystites ou calculs chez l'humain =)...ce complément ne coute pas cher et il améliore tres largement la probabilité que tout se passe bien au niveau des reins de votre chien...

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/mera_dog_classic_croquettes_chien/mera_dog_top_nutrion_croquettes_chien/147265

J'ai regardé cette recette , car les recettes sénior, sont assez proches des recettes "rénal" au final(moins de minéraux et protéines, souvent)...et ca serait cette recette de cette marque (j'ai pas vu de recette spécial "probleme de reins", peut etre elle existe), , qui serait le moins nocif pour votre chien.Car les reins s'usent, quoiqu'on mange, il faut essayer de trouver ce qui "use le moins" en fait...

bon test! =)

Péla

Bonjour Nutronaute,

J'ai commencé à donné de la cranberry à ma chienne. C'est sous forme de gélules que je saupoudre sur ses croquettes. Je me suis mise à la recherche d'une croquette avec le moins de protéines possible comme vous me l'aviez conseillé mais le truc c'est que c'est pas donné ^^ On peut pas se permettre (vu nos revenus) de mettre tel prix par kg de croquettes. Donc j'ai trouvé la marque Meradog qui m'a l'air raisonnable, c'est pour ça que je demande des avis.

J'ai vu celle ci. Qu'en pensez vous exactement si je l'associe a la cranberry ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/mera_dog_classic_croquettes_chien/mera_dog_classic_croquettes_chien/45296#more

Caléomino

Pour ma part, oui je connait dalleur l'éleveuse de ma chienne nous l'a conseiller en récompense :)

Mais tu peux lui en donner en croquettes ;)