Changement de comportement suite nouvelles croquettes, normal ?

Olivice

Bonsoir à tous.

pendant 10 ans mon shih tzu (de 13 ans maintenant) mangeait des croquettes ACANA pacifica, tout allez bien mais en ayant marre d'acheter sur internet j'ai décidé de changer pour des croquette via la croquetterie : "DECISIVDIET EQUILIBRE (CHIEN SENIOR / CHIEN LIGHT) SANS CÉRÉALES".

Mais depuis Oggy réclame tout le temps ! malgré la bonne plâtré de croquette, aussi j'ai remarqué qu'il débordé Energie ! ça faisais longtemps eu je ne l'avais pas vue comme ça, il dort moins et il est sur ressort lol. Alors ok c'est bien, mais je me demande si c'est vraiment normal :/

Je me demande si ils ne mettent des auditifs justement pour appâter et/ou le rendre plus énergique.

Voici les valeurs nutritionnels et les ingrédients :

- ACANA: https://www.croquetteland.com/acana-regionals-chien-pacifica.html

- DECISIVDIET : https://www.lacroquetterie.com/produits/nutrition/decisivdiet/decisivdiet-chien-equilibre.html

Vous en pensez quoi ? :)

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les croquettes DECISIVDIET semble en effet être moins caloriques que les ACANA d'où sa demande de croquettes plus fréquente. Ces croquettes ne contiennent pas de céréales mais ces dernières sont remplacées par de la pomme de terre etc...(valeurs nutritionnelles différentes). Si elles sont moins riches, il aura également moins de mal à les digérer et sera peut-être plus à même de courir après un repas (moins besoin de sieste post-prandiale).

Il sera peut-être nécessaire de suivre sa courbe de poids et la distribution de croquettes avec un vétérinaire.

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "