Si ca n'a rien à voir avec son agression, certains chiens sont simplement plus anxieux a la nuit tombée, plus en alerte.
Ou alors, elle appartenait Ă quelqu'un de nocturne, qui habitait en ville
Et sa seule balade de la journée était la balade du soir. Donc elle a pris l'habitude d'etre a fond le soir
Ou peut-ĂȘtre, sa seule balade dĂ©tachĂ©e aussi ( avant) donc gros moment de bonheur/defoulade.
Quand je vais en ville avec mes sauvageons ( il faut bien les sortir de leur trou ! đ) Je fais diverses balades dans la journĂ©e ( dont une grosse en nature quand mĂȘme, mais les autres en ville) et je sais que pour la balade du soir, ils sont libres et en ville ( rues repĂ©rĂ©es sans danger, rues de jardins, parc non clos la nuit etc ...) Car c'est plus calme et on est en mode dĂ©tente, on flanne.
Les miens ne sont pas surexcitĂ©s đ
mais si s'était leur seule balade de la journée, voir leur seule balade en libre, pendant des années, je pense qu'ils attendrait ce moment avec grand bonheur, et serait a fond leur de ses balades.
Peut-ĂȘtre que Cannelle a connu ce rythme. Et sur un jeune border pleine patate, si ses maĂźtres ne faisaient pas oĂč peu de balade libre dans la journĂ©e mais attendait le soir pour la lĂącher dans certains coins plus calmes la nuit, ça devait ĂȘtre lĂ folie pour elle.
Donc elle a gardé l'habitude.... Nuit = balade trop cool !!