Si ca n'a rien à voir avec son agression, certains chiens sont simplement plus anxieux a la nuit tombée, plus en alerte.
Ou alors, elle appartenait à quelqu'un de nocturne, qui habitait en ville
Et sa seule balade de la journée était la balade du soir. Donc elle a pris l'habitude d'etre a fond le soir
Ou peut-être, sa seule balade détachée aussi ( avant) donc gros moment de bonheur/defoulade.
Quand je vais en ville avec mes sauvageons ( il faut bien les sortir de leur trou ! 😂) Je fais diverses balades dans la journée ( dont une grosse en nature quand même, mais les autres en ville) et je sais que pour la balade du soir, ils sont libres et en ville ( rues repérées sans danger, rues de jardins, parc non clos la nuit etc ...) Car c'est plus calme et on est en mode détente, on flanne.
Les miens ne sont pas surexcités 😅 mais si s'était leur seule balade de la journée, voir leur seule balade en libre, pendant des années, je pense qu'ils attendrait ce moment avec grand bonheur, et serait a fond leur de ses balades.
Peut-être que Cannelle a connu ce rythme. Et sur un jeune border pleine patate, si ses maîtres ne faisaient pas où peu de balade libre dans la journée mais attendait le soir pour la lâcher dans certains coins plus calmes la nuit, ça devait être là folie pour elle.
Donc elle a gardé l'habitude.... Nuit = balade trop cool !!