Bonjour,
J'écris ce message car ma chienne, perle une petite croisée, qui est une petite femelle vraiment adorable, très peureuse mais qui n'a jamais montrer d'agressivité dans n'importe quelle situation, elle a récemment un comportement nouveau. Habitué à voir beaucoup de chien que ce soit dans la famille ou en dehors car je la promenais sans laisse jusqu'à maintenant, elle est donc très sociable habituellement mais depuis quelques jours (environ 5j je dirais) elle montre de l'agressivité envers les autres chiens qu'elle croise pendant sa promenade.
Je me demande donc pourquoi ce changement et qu'est ce que je peux faire.
J'ai 2 hypothèses sur ce changement de comportement peut être dû à notre déménagement dans une autre région et au faite qu'elle porte une laisse quand on est en ville mais je la détache au parc et cela fait déjà 3 mois que l'on est partis et jusqu'à maintenant cela se passais bien, ou peut être du au faite que l'on a adopter un nouveau chien (elle a 4mois) qui est arriver à la maison il y a 2 semaines, elles s'entendent très bien je me suis demandais si elle ne réagissais pas comme ça avec les autres pour protéger notre nouvelle venue lorsqu'un autre chien l'approche.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et votre aide.