changement de comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aie un chien de 15 ans nommé Théo celui ci est tous a fait sociable et aime ces congénère, et les chat, j' aie une chatte Isis de + de 2 ans , tous ce passe très bien, Isis va souvent voir Théo et se frotte à lui et cela ne lui déplais pas bien au contraire, parfois il joue ensemble, mais pas longtemps car Théo souffre de douleurs, il se couche et Isis vient le réconforté.

Mais pour Noël on ma offert un chiot de 10 semaines une petite femelle Nala

La maman n' as hue qu'un seul chiot .

Depuis quelle est à la maison Théo refuse tous contact avec elle, pourtant elle recherche sa compagnie, mais quand elle devient insistante il lui montre les dents, et à déjà voulue la pincée, mais Nala ne se décourage pas , elle insiste de plus.

Depuis que Nala et à la maison Théo il se mets à l' écart dans un coin, pour que Nala ne vienne pas l' importuné (( car des qu' elle le voit elle lui saute dessus )) et dans son coin il ne bouge plus de la journée et il refuse de s' alimenté depuis il a bien maigri.

Pourtant quand je sorts Théo et Nala en laisse tous se passe très bien , au retour dés que on arrive devant le portail Théo redevient taciturne.

Cela me fait très mal, je ne sais plus quoi faire, j' aime bien Nala mais Théo ces mon chien.

Que puisse je faire, car vraiment je pensais que Théo aurais apprecié la petite Nala, mai apparament non je vois bien qui ne l' aime vraiment pas, il préfère être dehors avec le froid et ses douleurs que a l' intérieur au chaud avec Nala.

Que dois je faire aidez moi, car si je dois faire un choix, ces Nala qui part, mais je ne souhaite pas en arrivé là je l' aime depuis que je l' aie vue, elle et sur mes genoux depuis que je vous écrie ce message, elle es vraiment trés sage

5 réponses
Solenneb
Solenneb

Quelle est votre réaction quand Theo grogne, ou pince nala? Quelle âge à nala?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nala à hue 10 semaine le 27/12, et elle ma étais offerte le 25/12

Je reste trés vigilante quand Nala s'approche de Théo , je regarde sans qu'il apperçois qu'il sont surveiller.

Théo lui montre les dents des quel s' approche, et grogne quand elle lui monte dessus, mais d' aprés mes observation il ne cherche pas réellement a la mordre mais juste a lui faire peur pour la faire partir.

Mais cela ne marche pas, bien au contraire elle prend cela pour un jeu,elle lui aboie dessus et sautille a côté de lui.

Thée n ' apprécit pas du tous.

il est vrai que la maman de Nala étais épuisé avec elle ,elle lui fesait souvent savoir par des petit coup de dents, apparement elle est habitué et cela ne la dérange pas puisque elle continue.

parcontre si je constate réellement que Nala risque de se faire mordre par Théo j' interviendrais avant

Jusqua maintenant Théo à toujours préfèrer s'éloigné quand il en n' avais marre, et depuis il se met a l' éccart et je suis trés triste.

Parcontre quand il sonts dehors pour la promenade Théo change il n' est plus pareil, quand Nala lui saute dessus il ne dit rien on dirais même qu'il accepte de joué un peu avec elle, mais lui fait quand même comprendre que ces lui le chef.

mais des notre retour il repart dans la salle de bain, et n' accepte pas que nala vient le dérangé

alors que faire théo a 15 ans maintenant je ne peut pas l' obligé a l' accepté, même isis notre chatte n' aime pas nala, ces vrai que nala et épuisante de vigeur

conseillez moi

Solenneb
Solenneb

Il est normal que ton chien réagisse ainsi! Il faut d ailleurs le.laisser faire, même si un petit coup de dent part! C est important car cela apprend à la.petite à respecter les codes canins et les.plus anciens! Laisses les.faire... Et n intervient pas! N hésites pas également à prendre le temps de passer du temps qu' avec un des chien! Il faut que la petite soit habitué à être sans le grand et que le grand ai ses moments de tranquillité et de tendresse seul avec toi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok j' aie pris note de vos conseil, je vais faire se qu'il faut pour que mes chiens même si il ne s'aimes pas encore, tous au moins qu'ils se respecté mutuellement l' un l' autres, et qui ses peut être que dans quelques semaines on formeras une belle familles tous les 4 avec Isis ma chatte

merci à vous je vous tien au courant de l' évolution de la situation

Jador
Jador

Je n'ai que depuis 3 mois un 2ème chien. Certes, pas autant de différence d'âge mais malgré tout, les mêmes comportements que chez vous. L'ancienne, 3 ans, qui ne comprend pas qu'un autre chien vienne perturber le rythme et piquer sa maman et la nouvelle, 8mois au moment de son arrivée, toute folle et pleine de vie.

Au tout début, des jeux puis les premières agressions. L'ancienne qui a réagit au fait que la nouvelle réclame des câlins à ses petits humains. Puis bagarre pour la gamelle. Puis bagarre pour avoir le même jouet. Le temps fait son oeuvre et aussi 2 à 3 fois où j'ai réagit aux agressions et "recadrages" de ma première. Heureusement, les 2 deux ont quasi la même force et la même vivacité donc le conflit est équilibré. Malgré tout, constatant que la 2ème est vraiment bonne pâte et soumise, je ne tolère pas que ma 1ère se fasse redresseur de tort à ma place. Et puis je montre sans cesse qu'il y a de la place pour deux autant dans les espaces que dans les coeurs!

Vous, votre chien est vraiment âgé. Il faut que vous veillez à son confort et à préserver sas habitudes. Il ne faut pas qu'il se mette à l'écart et qu'il se sente "poussé vers la sortie". Il y a eu un reportage sur les chiots tout récemment et dans la même situation, il était évoqué le fait de divertir et fatiguer le jeune chien afin qu'il laisse tranquille l'ancien .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?