Changement de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous car ne sachant plus quoi faire. Voilà plus d'un an que j'ai déménagé et depuis mon chien (beagle croise husky) de 9 ans c'est mis à faire ces besoin quotidiennement à l'intérieur,alors qu'il a toujours était très propre. malgré les réprimande les punitions rien n'y fait. Les temps de sorti ne fon je pense pas défaut toute la matinée dehors avec moi ainsi que le soir en liberté sur 7hectares. Après des test vétérinaire la possibilité d'une éventuelle pathologie est écarter. Ce n'est que comportementale je ne sait plus quoi faire, c'est pipi à répétitions on fini par faire pourrir le parquet laissant une odeur significative à la pièce. Il fait ces besoin toujours au même endroit prêt d'une baie vitrée (qui n'est pas ouvrable). Si vous avez une solution je suis preneuse!! Merci pour vos réponse

25 réponses
Blingbling

Si j'étais vous, j'essaierai de revenir le plus près possible des habitudes que vous aviez avant avec lui.

C'est à dire, si j'ai bien compris, le laisser se reposer la journée. Et vous allez le promener, lui et vous seulement, matin, midi et soir. Essayez de retrouver une complicité.

Et dans ce cas, enlever sa clôture électrique qui semble lui faire peur. Qui peut être aussi un élément négatif pour lui.

Aussi ne lui accordez aucune importance quand il fait ses besoins chez vous. Qu'il ne comprenne pas que c'est un moyen d'attirer votre attention. Il est peut être jaloux des autres chiens, ce qui pourrait être aussi l'une des causes de son incontinence comportementales.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Blingbling: enlever depuis longtemps pour la clôture. Je vais essayer merci

Utilisateur anonyme

Bonjour' sans crier victoire trop vite voilà 1 semaine que mon chien n'as pas fait ces besoin à l'intérieur.

Pour ceux que sa peut intéresser et qui pourrai avoir le même problème voici comment j'ai proceder:

suite à vos conseil je vous remercie d'ailleurs et après essaie infructueux j'ai fait un mixeur de tout cela. On c'est rendu compte que comme travaillant à domicile on ne lui dise plus bonjour en rentrant hors lui n'est pas sensé savoir que nous somme seulement à quelque mêtre voilà donc chose rectifier. Le matin il sort seul faire ces besoin et sans s'enfuir. Puis quand je part je le laisse à la maison et prend un des chiens de berger. Le midi il sort seul et ne s'enfuit toujours pas. Et laprès midi il reste seul. Puis quand fini la journée de travaille nous passons un peu de temps avec lui dehors, brossage,câlin et jeux au programme. Et voilà. Par contre pour le pipi en laisse féliciter sa ne fonctionne pas du tout il s'arrête net des que je félicite. Et bien sûr à chaque fois que nous rentrons à la maison après lui avoir dit bonjour nous allons à l'endroit où il a fait pipi et si il l'a pas fait nous félicitons. Merci à tous en tout cas en espérant que sa dure

Jador

Votre chien fait une dépression. Si vous avez pu enlever les pathologies médicales, il va falloir traiter les pathologies comportementales.

Il commence à vieillir, vous lui avez changé son territoire, vous avez introduit de nouveaux membres au sein du foyer (humains et animaux). Beaucoup trop de changements dans ses repères.

Beaucoup d'attentions, de jeux, de sollicitations mentales, de promenades en extérieurs calmes, côtoyer des congénères font partie des remèdes mais vous pouvez consulter un comportementaliste qui vous conseillera mieux.

Utilisateur anonyme

Merci jador mais comme je le dit un peu plus haut vraisemblablement on a trouver les causes desur problème du moins sa fait 1 semaine sans pipi chose qui ne t'ai pas arriver depuis 1an et demie. Quand au comportementaliste je étai déjà aller consulter pour un autre problème et à part mon porte monnaie qui m'a bien alléger il n'as pas régler grand chose. Mais en effet il avait besoin de plus d'attention