Changement de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous car ne sachant plus quoi faire. Voilà plus d'un an que j'ai déménagé et depuis mon chien (beagle croise husky) de 9 ans c'est mis à faire ces besoin quotidiennement à l'intérieur,alors qu'il a toujours était très propre. malgré les réprimande les punitions rien n'y fait. Les temps de sorti ne fon je pense pas défaut toute la matinée dehors avec moi ainsi que le soir en liberté sur 7hectares. Après des test vétérinaire la possibilité d'une éventuelle pathologie est écarter. Ce n'est que comportementale je ne sait plus quoi faire, c'est pipi à répétitions on fini par faire pourrir le parquet laissant une odeur significative à la pièce. Il fait ces besoin toujours au même endroit prêt d'une baie vitrée (qui n'est pas ouvrable). Si vous avez une solution je suis preneuse!! Merci pour vos réponse

25 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, je pense qu'il ne sert à rien de gronder votre animal, au contraire...

Si les pathologies médicales sont écartées, c'est que comme vous le dites ce n'est que comportementale. Il faudra donc réfléchir à la cause de ce comportement, car il ne fait pas cela pour vous embêtez, il doit y avoir un mal être derrière ce comportement qui risque fort bien de s'accentuer si vous le grondez..

Je vous conseil donc de consulter un comportementaliste afin de définir les causes et de pouvoir alors agir efficacement.

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

Il marque peut être son "nouveau" territoire. S'il urine toujours au même endroit, vous pouvez essayer de laver le sol avec du vinaigre blanc/eau gazeuse.

Est ce qu'il mange à heures fixes? Ça peut aider pour le sortir juste après le repas.

Si vous arrivez a le prendre sur le fait, le sortir dehors aussitôt. Remerciez le s'il finis à l’extérieur.

Je dirais de reprendre les bases tout simplement comme si c'était un chiot. Il n'y a pas de raison qu'il continue ainsi s'il a été propre avant...

Courage à vous

Utilisateur anonyme

Il mange à heures fixe. On a essayer de recommencer le dressage comme vous dites le souci c'est qu'il ne le fait jamais devant nous. Quand on rentre et que par miracle il ne l'a pas fait on le félicite.

Il est vrai que beaucoup de chose on changer du à ce déménagement chien de célibataire pendant 4 ans l'arrivée de mon compagnon la rendu jaloux et les pipi intempestif on commencer pourtant mon compagnon lui montre qu'il a toujours sa place. Puis l'arrivée d'un chat puis d'un deuxième, puis l'arrivée de trois autre chien (qui eux ne sont pas dans la maison). A partir de la sa a commencer tout les jours malgré tout il a une place privilégié c'est le seul à être tout le temps avec nous. Et si j'ai le malheur de le laisser à la maison pendant que je prend les chien de berger alors la je rentre et c'est pipi et caca. Voilà je pense pour les causes de sont troubles. Mais comment lui faire accepter que n'est plus le seul?

Utilisateur anonyme

Il s'entend avez les chats et joue avec. Avec nous il est très collant comme à son habitude. Ne supporte pas que je m'en aille sans lui. Il a 7 hectares de jardin en libre accès quand il fait nuit (monsieur est et à toujours était un fugueur) cars la cohabitation se passe pas très bien avec les voisins à qui il a besoin de rendre visite des qu'il est en liberté. Et la journée il vient en laisse avec moi à la bergerie et un des chiens de berger (à tour de rôle pour les 2 chien de berger). Il n'y a que l'après midi ou je le laisse à la maison pour m'occuper des cheveux et ânes. Néanmoins avant j'étais monitrice d'équitation et il rester toute la journée seul sans problème ni pipi.

Utilisateur anonyme

Oui toute à fait il m'atender pour faire ces besoin et me réveiller la nuit ou réclamer la journée pour aller dehors. Depuis que j'ai changer de maison il ne demande même plus

Utilisateur anonyme

Je veux bien mais comment? Je le félicite déjà quand il ne le fait pas et lui montre que c'est pas bien quand il le fait.

Utilisateur anonyme

Cela arrive tout les jours la nuit en règle général, ou quand nous partons. Hier il l'a fait alors que ma mère était dans la pièce à coter. A chaque fois c'est vraiment les gros besoin comme si il c'était retenue pendant des heures. Alors qu'il sort quand même beaucoup.

Utilisateur anonyme

Il n'y pas de problème pour les questions c'est gentil de votre aide car j'en peut vraiment plus. Il fait ces besoin caca, pour le pipi seulement le marquage et très peu. Mais il a toujours eu du mal à faire ces besoin en laisse.

Utilisateur anonyme

Non je ne le félicite pas particulièrement quand il le fait dehors. Hélas je ne peut pas le sortir plus il ne reste que 4H à l'intérieur dans la journée. Contre plus de 12h dans son ancien logement. Et si nous sortons un peu tard le soir nous laissons la porte ouverte la nuit afin qu'il est un accès libre au jardin

Utilisateur anonyme

Nous avons essayer de l'attacher dehors l'après midi mais c'est encore pire quand il rentre à la maison