Changement de caractere

Bobkat

Coucou a tous

Aujourd'hui je m'interroge au sujet du chien de mon frere et ma belle soeur

C'est un border croisé il a 4 ans... lui et ma chienne se sont toujours entendu, jouaient pas mal ensemble, quand ils se revoyaient c'était la fete ca jouait beaucoup beaucoup!

Mais depuis quelque temps ce n'est plus trop le cas. Ils se voient se disent bonjour, ma chienne veut jouer mais lui non.

J'ai l'impression qu'il est devenu un peu plus ronchon.

Comme tout border il adore jouer a rapporter baton balle etc, si on va a l'exterieur il n'y a que ca qui l'interesse. Maintenant il est toujours a fond dans ca mais ne joue plus avec les autres chiens Il a envoyé bouler ma chienne assez vertement. Elle a n'a pas trop compris mais a compris qu'il ne voulait pas jouer du coup elle est un peu triste ou deboussolee plutot.

C'est un chien qui est reactif avec les males, il est assez possessif il peut s'accaparer pas mal de choses jouet et panier de ma chienne, il se les gardes et grogne si elle s'approche

Il est protecteur, ils ont eu un chiot en garde pendant un mois chez eux et des que le chiot jouait avec Menza, et qu'elle le remettait a sa place, il arrivait pour faire le cherif et aboyait et grognait sur ma chienne.

Mon frere et sa femme vont etre parents dans plusieurs mois je me demande comment ca va se passer, pas envers l'enfant mais envers ceux qui vont s'approcher de l'enfant, et ma chienne je me demande si elle va pas se faire envoyer bouler parce qu'elle aura osé renifler le bebe... je comprend que ce type de chien est tres sensible mais comment ca peut évoluer? Concernant les sorties tout ca, il est beaucoup sortie donc ce n'est pas du a cela

14 réponses
Utilisateur anonyme

je te confirme que c'est typiquement un comportement de border

Aby joue très peu avec ses congénères , par contre elle est vraiment fan des humains

du moins avec les autres chiens, elle est très shérif, très a cheval sur les codes canins, et très comédienne, elle peut faire mine de se soumettre pour obtenir ce qu'elle veut

par contre j'ai vraiment fait en sorte qu'elle lache l'affaire quant elle joue a la balle ou au frisbbee et elle arrive asses bien à gérer la frustration peur etre parce qu'elle a un "travail"

Energiesolaire

Bon j'ai plus qu'a attendre que la chienne devienne adulte En fait je m'inquietais car sachant les border tres sensible je me demandais si ca avait un liens avec tout ce qui c'etait passé ces derniers temps dans la vie de ce loulou. Beaucoup de changement, j'esperais qu'ils rejoueraient ensemble comme avant. Mais si ce n'est plus le cas tant pis ils arrivent quand meme a rester ensemble, c'est ma chienne qui va devoir apprendre a descendre un peu dans les tours.

Une bonne façon de nourrir l'enfant dans chaque chien, c'est de "codifier" la notion de jeux.

Je peux suggérer à Sana qu'elle joue avec ce chien qu'on croise. Évidemment, la décision lui revient, ce n'est pas un ordre, mais je dirais qu'une fois sur 3 elle tentera au moins un appel au jeu.

Ensuite, comme c'est quelque chose de précieux, je récompense toujours d'une façon ou d'une autre, le fait qu'elle joue avec un étranger.

Docline

Mon berger australien fut un joueur fanatique des autres chiens jusque ses 2 ans

Puis il s'y est de moins en moins interessé (obsédé pas sa balle, eh oui)

Lorsque je l'encourage à jouer avec un chien très demandeur, il s'exécute visiblement un peu à contre coeur, me regardant de temps en temps l'air de dire "ça y est, je peux vivre ma vie maintenant ?"

EN revanche il a de vraies complicités avec un chien non joueur

Bobkat

On l'encourage a jouer avec les autres chiens mais il est comme le berger de Docline

Ca va 5mn lol

Bon ce n'est pas une affaire si grave que ça, c'est dommage mais il faut accepter l'évolution du caractère aussi.

J'attends tout de même de voir les prochaines fois, quand il sera avec ses maitres, comme là ils nous l'ont confié pour la journée, il était tristoune. Il se sentait limite abandonné, même si j'étais là, je n'étais pas seule, ma mère et mon autre frère aussi, mais nous ne sommes pas ses maitres. même si on s'amuse avec lui et qu'il nous aime bien, juste l'absence de ses être d'attachement et voila. Une très grande sensibilité